Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
demande de Master 2 droit notarial |
|
|
|
Re: demande de Master 2 droit notarial |
remi69003
---.240.66-86.rev.ga
13-08-2007 22:50
|
je ne veux pas te décourager mais les deamandes en m2 droit notarial sont très difficiles de plus tu nas pas le m1 correspondant ce qui limite tes chances
je te souhaite tt de mme du courage
|
|
|
|
|
|
niko99
---.w90-0.abo.wanado
14-08-2007 08:55
|
les réponses positives au M2 notarial de Lyon ont été reçues le lundi 16 juillet. En tout cas pour les quelques uns que je connais et qui ont été admis, ils les ont tous reçu à cette date.
|
|
|
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
25-06-2008 13:53
|
Bonjour à tous !
Je viens de terminer mon M1 droit notarial et j'ai postulé dans beaucoup de facs. Je suis dejà prise à Nancy mais mon dossier a apparement été refusé à Poitiers. Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles d'autres facs ?
L'attente est longue, en plus on ne sait pas vraiment quand les resultats seront donnés.
Bonne journée à tous.
|
|
|
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
26-06-2008 13:45
|
Rebonjour,
Je sais que l'on peut consulter les resultats des Master 2 sur Grenoble et Rennes. Mais pour l'instant ils ne sont pas dispo. Quelqu'un sait comment ça s'est passé l'année dernière et quand à peu près ils ont donnés les resultats ?
|
|
|
scraper
---.ppp.tiscali.fr
26-06-2008 22:07
|
la majorité des résultats on les aura à partir du 29 - 30 juin et ce jusqu'à mi juillet
Pour ce que je sais Grenoble, limoge, Chambéry, Clermont Ferrand c'est d'ici lundi (j'ai appeler les fac), les autres devrait suivre.
Pour Poitiers ils ont été très rapide cette année (encore plus que l'an dernier) et encore plus drastique que l'an dernier.
Bon courage à tous
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
27-06-2008 13:23
|
Merci pour les infos ! Je confirme pour clermont ferrand que les réponses seront envoyés Lundi : c'est en tout cas la rumeur qui court dans la fac. Et assas c'est dans le courant du mois de juillet apparement.
Je te souhaite bonne chance pour tes masters.
Bonne journée.
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
27-06-2008 22:58
|
Les resultats de Grenoble sont sur internet ! Page des selections sur dossier.
Je suis sur liste d'attente Les selections ont surement été faite curieusement étant donné que notre major de promo n'est même pas prise.
|
|
|
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
28-06-2008 22:19
|
J'y arrive mais ils ne sont pas encore tombés. apparement ce sera courant juillet. Pas de nouvelles de rennes nantes, bordeaux toulouse.
|
|
|
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
29-06-2008 13:17
|
Hello !
Je vais d'abord sur www.u-paris2.fr puis je clique sur inscriptions et candidature 2008 (en haut dans "à la une".) Ensuite sur "consulter votre dossier... Et voila. J'espère que tu vas trouver sinon hésites pas à me redemander.
Sinon pas de nouvelle des autres M2 ?
|
|
|
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-52.abo.wanad
29-06-2008 20:10
|
J'ai été prise à Nancy, refusée à Poitiers, sur liste d'attente à Grenoble et j'attends des nouvelles des autres facs. L'attente est tellement longue, en plus faut prévoir un déménagement et plein d'autres souci vivement que l'on soit fixé !
|
|
|
ABC
---.w90-45.abo.wanad
30-06-2008 10:30

|
Moi j'ai ratissé large : Bordeaux, Caen, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Pau, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Toulouse.
Juste une réponse à ce jour : Poitiers (réponse négative).
On se tient au courant, patience...
|
|
|
steffy
---.w86-216.abo.wana
01-07-2008 13:33
|
coucou a tous, pour poitiers vosu avez déduit un refus vu que les entretiens ont eu lieu mi juin ou on vous a envoyé un courrier parce que pour ma part j ai pas recu de courrier. Sinon pr clermont j ai pas postulé mais une amie est convoqué a la fin de la semaine. Pour les autres fac strasbourg, rennes caen , nantes ,lille... j ai aucune réponses et vous?
|
|
|
ptitevoisine
---.252-81.static-ip
01-07-2008 13:59
|
Hello !
J'ai aussi reçu une convoc à clermont ferrand mais pour le début de la semaine prochaine. Pour Poitiers ils ont déjà établis la liste de leur admis en M2 donc à mon avis on est forcement refusé. Sinon je n'ai aucune nouvelles des autres facs...
|
|
|
melimelo
---.notaires.fr
01-07-2008 15:50
|
Quelqu'un sait il comment se déroule les entretiens à Sceaux???jury, type de question?
Je suis convoqué mardi et j'aimerais bien savoir!!!!
merci de votre réponse!
|
|
|
steffy
---.w86-216.abo.wana
01-07-2008 21:59
|
sceaux je sais pas du tout, pour poitiers j ai eu confirmation sur différents forums c'est negatif pour nous mais ne desesperons pas.
|
|
|
ptitevoisine
---.w90-4.abo.wanado
02-07-2008 11:20
|
Bonjour à tous ! Je voulais savoir s'il y en a beaucoup qui sont convoqués aux entretiens de clermont ferrand ?? Et si quelqu'un a des infos sur ces entretiens...
Merci 
|
|
|
ABC
---.w90-45.abo.wanad
03-07-2008 09:32

|
Réponse négative de Paris XI sud, ...
Je ne peux pas vous dire pour Clermont, ni pour Sceaux! J'imagine que pour les entretiens, c'est toujours à peu prés la même chose : expliquer son parcours, motiver son choix...
Mais si quelqu'un à des infos plus précises...
Quant à Nantes, Bordeaux... aucune nouvelle!
Bon courage à tous!
Valval, je confirme qu'entre les timbres, les photocopies, les chéques, ça m'a couté une petite fortune, !
Bonne chance à Petitevoisine et à Melimelo!
|
|
|
|
|
|
ptitevoisine
---.252-81.static-ip
03-07-2008 10:45
|
apparement on est environ 90 à être convoqués aux entretiens de clermont. Ca fait beaucoup pour seulement 25 places !
Menfin on verra. Je n'ai pas plus d'infos sur le déroulement des oraux.
|
|
|
scraper
---.ppp.tiscali.fr
03-07-2008 10:59
|
vous savez quand tombe les résultats de limoge car les entretien sont le 7 juillet et toujours pas de nouvelle
merci
|
|
|
Valval
---.105.119-80.rev.g
03-07-2008 14:33
|
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur les entretiens de Dijon? Nombre de convocations? Questions types? D'avance merci
|
|
|
scraper
---.ppp.tiscali.fr
03-07-2008 15:54
|
pour dijon je crois que les entretien ne se font que fin Aout
sinon pour Limoge la liste a été établi donc ceux qui n(ont pas recu de courrir c'est que c'est un refus et oui enncore un refus...
|
|
|
melimelo
---.notaires.fr
03-07-2008 16:08
|
j'ai appelé lundi, on m'a dit que les délibérations étaient aujourd'hui pour limoges!!alors wait and see!!!!
sinon pour dijon je crois que les entretiens ne devraient pas tarder!!!quelqu'un a déja reçu une convocation ou un refus????
|
|
|
melimelo
---.notaires.fr
04-07-2008 09:39
|
Est ce que les personnnes qui ont déja les résultats de certaines facs peuvent le dire sur le forum afin que tout le monde puisse savoir ou en sont les résultats dans les différentes facs!!
Moi j'ai déja eu réponse de poitiers, nancy, grenoble, sceaux, clermont.
voila
merci a vous de répondre!!!
|
|
|
virginie****
---.w92-129.abo.wana
04-07-2008 19:28
|
Salut tout le monde!
moi j'ai eu les réponses de nancy poitiers et clermont qui sont toutes négatives. Par contre je suis prise pour passer à l'oral de dijon le 7 juillet. Si quelqu'un avait des infos sur le déroulement, les questions....ça serait super!
Sinon, je fait parti de la fac de rennes, et normalement on doit recevoir les réponses la semaine prochaine
voila!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|