Salut lilou  Pour cette année les résultats de l'exam de sortie ne sont que lundi prochain donc j'ai pas de stats pour l'instant, mais l'an dernier c'était autour 60-65% de réussite, sachant qu'on était plutôt autour de 40% si l'on prend que les étudiants venant de la fac (et donc non diplômés 1er clerc).
C'est pas plus dur à Rennes dans le sens où l'examen est le même partout mais après c'est sûr que la qualité de l'enseignement laisse à désirer (ça n'engage que moi mais jsuis pas le seul à le penser lol). Quand je vois des cfpn à plus de 80% de réussite jsuis étonné, on est pas plus idiots à rennes qu'ailleurs lol... Mais bon c'est comme ça.
Pour l'examen d'entrée c'est difficile de donner des conseils moi quand jsuis passé ya 1 an les sujets me convenaient mais je l'aurais tenté cette année, vu les sujets c'était mort  Le + souvent ya 2 dissert et 1 commentaire d'arrêt. Le meilleur conseil c'est de faire la prépa à l'examen parce qu'on te donne les dernières actualités sur les matières et souvent c'est justement des sujets d'actualité (juridique évidement lol) qui tombent.
|