Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Sujets Rapport de Stage CFPN

lau.not
Visiteur anonyme
2009-01-05 13:32
Bonjour,

J'ai bientôt fini mon stage de deux ans après l'examen de sortie du CFPN et je galère pas mal pour trouver mon sujet de rapport de stage...

Durant mes deux années de stage, j'ai eu la chance de pouvoir avoir une vue d'ensemble du notariat car j'ai eu pas mal de dossiers différents. Cependant, mon expérience ne m'aide pas à trouver un sujet :-(

Je suis consciente que mon cas n'est pas isolé, c'est pourquoi j'ai trouvé sympa l'idée de créer un forum sur ce site. Pourquoi ne pas échanger des idées de sujets? (qui selon nos différentes expériences pourraient nous convenir)
Cela dépend des CFPN mais je sais que les centres ne donnent pas tous la méthode de rédaction du rapport, ce que l'on attend de nous...

Alors je fais appel à tous les étudiants de CFPN dans mon cas ou anciens étudiants... Ecrivons nos idées pour aussi pouvoir aider les prochains stagiaires..

Dans l'attente de réponses
Dam
Visiteur anonyme
2009-01-18 15:09
Bonjour à tous,

J'entame bientot ma seconde année de stage et malgré la diversité des dossiers que j'ai la chance de traiter j'ai un peu de mal à avoir une idée de sujet de rapport moi aussi. Le centre dont je dépends n'aide que peu pour la méthodologie comme pour les sujets. Je trouve donc intéressant l'idée de partager des points de vue!
Angel17
Visiteur anonyme
2009-03-26 16:21
Bonjour à tous et à toutes!!
je vois que la galère sur le choix d'un sujet ne me touche par exclusivement!
J'ai une petite question qui est : quelle est le plan que doit suivre notre rapport de stage?
J'entends dire qu'il faut que l'on parle un peu de l'étude où l'on travaille, puis ensuite de se pencher sur l'étude d'un dossier difficile, ou qui nous a posé problème,
J'avoue que je suis un peu perdue!
Sinon j'aimerai faire mon sujet sur le droit de la famille, et pourquoi pas sur les dernières réformes qui ont touché ce domaine...mais tout en les appliquant à un cas précis que l'on a eu!!!
Si certains pouvaient donner quelques idées???
En tous les cas je sens que l'on va avoir du boulot sur la planche pour rédiger ce sacré rapport de stage!!!
COURAGE
mimi88
Visiteur anonyme
2009-04-22 19:17
Bonjour à tous,

je recherche une personne qui a fait le cfpn de nancy et qui pourrait m'eclairer sur l'emploi du temps de l'année parceque je cherche à savoir si on a des vacances pendant l'année et à quelles moments elles se situent
Merci d'avance
malana12
Visiteur anonyme
2010-01-22 14:14
bonjour,
je suis actuellement au CFPN et les profs nous font un peu peur concernant notre stage de 2 ans.
Avez vous eu du mal à la trouver?
Comment avez vous fait vos recherche?
Merci
dédé33
Visiteur anonyme
2010-02-26 20:55
Bonsoir,

Je commence mon stage de deux ans et je me pose effectivement déjà la question concernant ce rapport de stage d'ici deux ans....

Sur le site de RENNES, allez voir sur le lien suivant les deux types de rapport qu'ils proposent : http://www.cfpn-rennes-angers.fr/rapport_stage.php

Je ne savais pas qu'il y avait un délai maximum de deux années après la fin du stage pour déposer le rapport...ou est-ce spécifique à Rennes.?

Concernant le sujet, je pense qu'il faut dès que possible trouver un dossier très intéressant permettant d'axer le rapport...

Dans mon cas, je débute par 6 mois dans une autre profession juridique donc il me semble, même si cela est intéressant, impossible de porter mon rapport dessus...

Courage à tous et très bonne idée de sujet de forum
blanche812303
Visiteur anonyme
2012-09-11 22:06
Réponse à lau.not:
Bonjour,
même problème en 2012 POUR MOI... as tu trouvé ton sujet? rédigé?
as tu soutenu ?
es -tu en poste?
as tu des conseils à nous donner?
merci
notnot
Visiteur anonyme
2012-09-14 09:36
Réponse à blanche812303:
Bonjour à tous,
Eh bien, mon rapport de stage terminé, je peux vous donner quelques exemples qui sauront vous donner des idées, j'espère, de thèmes de rapport de stage ou de mémoire présentés :
- l'emplacement réservé
- la prescription acquisitive
- la vente d'un fonds de commerce
- les pactes d'actionnaires
- l'organisation de la transmission à titre gratuit d'une entreprise familiale

Bon courage à tous
Le principal est de développer un sujet qui vous interesse!!
rapportdestage
Visiteur anonyme
2012-11-20 21:30
bonjour, est ce que quelqu'un a fait son rapport de stage en M2 notarial ou sa soutenance. Si oui est ce que pour avoir un modèle quelqu'un serait sympatique d'envoyer son rapport de stage? Merci d'avance. Il s'agit vraiment d'avoir l'idée d'un modèle
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.