Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  examen de sortie cfpn
Fifi35
---.fbx.proxad.net
19-01-2009 18:48

Bonjour,
Je suis au CFPN de Rennes et je viens d'avoir les résultats de l'exam de sortie, je suis refusée:cry:...
Je voulais savoir les pourcentages de réussite dans les autres CFPN car pour celui de Rennes il y a environ 40 recalés sur 90 étudiants aux écrits de l'exam de sortie, donc autant dire que la préparation est mauvaise...
Pourriez-vous m'indiquer les CFPN qui offrent une bonne préparation?
Et surtout avec un bon pourcentage de réussite...
Je vous remercie pour vos réponses.
  Re: examen de sortie cfpn
Alex51
---.notaires.fr
20-01-2009 14:46

Salut !
Moi, je suis du CFPN de Marseille et on attend toujours les résultats....
Merci pour les stats !
Bon courage pour recommencer l'année, peut-être que je serai dans ton cas d'ici une semaine...
Je pense que ton CFPN n'est pas forcément la cause de ton échec, il faut prendre en compte que les sujets étaient relativement difficiles cette année...de plus, les moyennes n'ont pas l'air flambante quand tu lis les stats des villes où les résultats sont déjà sortis....
Si il y a d'autres statistiques, on est preneur, je vous dirai celles de Marseille lorsqu'on aura les résultats, au max le 28 janvier...
Au fait, est ce que t'as reçu une lettre ou bien tu les as eu par téléphone ?
Merci et bonne continuation
Fifi35
---.fbx.proxad.net
20-01-2009 15:20

Merci pour ta réponse Alex.
En fait le taux de réussite aux écrits à Rennes est de 57%...
J'ai appelé le CFPN de Poitiers et leur résultat pour les écrits est de 90% (les étudiants passent cette semaine les oraux).
Je ne sais pas quel est le pourcentage de réussite du CFPN de Lille, mais la secrétaire de Poitiers m'a dit que des étudiants de Lille l'avaient appelé pour savoir s'ils pouvaient venir redoubler la-bas.
Ce que je regrette c'est qu'au CFPN de Rennes nous n'avons pas été entraîné à faire une donation-partage et nous n'avons pas eu d'examen blanc.
A Marseille avez-vous eu des examens blancs?
Je crois que j'étais un peu énervée hier, car sous le coup des résultats qui venaient de tomber, et quand je vois que des étudiants brillants ont été recalés, et meme des redoublants ne pas l'avoir, ca fait un peu mal au coeur...
Mais c'est vrai que les sujets étaient vraiment difficiles cette année.
Je croise les doigts pour tes résultats et je te souhaite bon courage si tu arrives à réviser malgré le stress de l'attente des résultats.
Les résultats des écrits sont affichés en ligne sur le site du cfpn Rennes-Angers.
Mais nous allons recevoir nos notes par courrier d'ici qq jours.
Au fait les statistiques des autres cfpn tu les a trouvé sur les sites de chaque cfpn?
Merci et courage.
alex51
---.notaires.fr
20-01-2009 18:30

Rebonjour !

Merci encore pour tes stats....
En regardant les discussions du forum, tu verras qu'à Lille, le taux était de 55 % (ce qui explique certainement que les élèves appel le centre de poitiers pour l'intégrer...)
et le taux à Nancy de 69 % contre 86 % l'an dernier si je me souviens bien.

à Marseille, on a eu les 3 écrits réglementaires, un pour chaque matière...
Penses tu que des centres ont fait des écrits d'entraînement en plus ?

Tu ne trouveras pas forcément les stats des différents cfpn sur leurs sites tout simplement parcequ'ils n'en ont pas tous, pour Marseille par exemple, il n'y a pas de site...

Bon courage et merci pour tes encouragement
tears
---.w86-193.abo.wana
26-01-2009 09:40

Les résultats pour le CFPN de Marseille sont tombés Samedi 24 par courrier. Visiblement, ça n'a pas été très brillant non plus .... :huh:
alex51
---.w83-205.abo.wana
26-01-2009 14:15

Salut Fifi35,

Eh bien, exactement ce que je disais, je suis dans la même situation que toi et bien enervé...
résultats reçu samedi matin, retour à la case départ...
à Marseille, on a eu 68 % de réussite...

bon courage à tous
Fifi35
---.fbx.proxad.net
26-01-2009 19:45

Coucou Alex,
Je suis désolée pour toi, je sais bien que c'est difficile de se dire qu'on a travaillé et qu'on est pas récompensé de ses efforts.
Que fais-tu du coup? Tu refais une année?
Moi j'ai repris les cours aujourd'hui à Rennes, ca fait un peu mal au coeur mais bon je pense que je vais vite me remettre dans le bain.
Si tu recommences je te souhaite sincèrement bon courage et dis toi(comme je me dis à moi-même...) qu'une année ça passe vraiment très vite et que l'on va avoir un certain recul sur tout ce qu'on a gobé en une année et cela ne peut être que bénéfique.
Et un an dans une vie ce n'est rien.
Je ne sais pas si tu es diplômé premier clerc, moi ce n'est pas le cas donc de tte façon je n'aurais pas pu trouver de taf et vu la conjoncture actuelle...
Bon courage.
léane
---.adslgp.cegetel.n
28-01-2009 23:11

Pour répondre au premier message sur les différents CFPN
moi je suis sortie du CFPN de POITIERS l'année dernière et en effet les résultats sont toujours bon. en fait les deux années précédant la mienne avait 100% de reçu (écrit et oraux compris) mais les effectifs sont très réduits. pour ma promotion 2 ne l'ont pas eu sur 25. Je pense qu'en effet la formation est à la hauteur on est vraiement très bien encadré et bien formé. les contrôles continus ont lieu tout au long de l'année (dès février / mars).
Pour ceux qui hésite entre poitiers et rennes ... faut pas hésiter lol
cycy34
France
88.176.214.---
18-02-2009 20:27

bonjour a vous,
juste pour vous dire qu'a montpellier il y a eu un peu plus de 50% qui ont été pris. si ça peut vous rassurer, je pense que c'est partout pareil, ils ont écrémés cette année, car la crise fait qu'il est de plus en plus difficile de trouve du travail. d'ou cette sélection. bon courage pour la suite.
benoit85
---.notaires.fr
31-03-2009 12:05

Bonjour à tous,
Je suis passé sur le forum pour voir s'il existait une sorte d'assoc des anciens eleves du CFPN. Je constate que les préocupations des etudiants d'aujourd'hui sont les memes que les notres il y a quelques années..
Concernant plus précisément le CFPN de POITIERS que je connais particulièrement bien, il a toujours été admis que la formation en droit de l'universite de POITIERS étaient tres reputée et cela se repercute forcément sur les enseignements données au CFPN; Vous rajoutez a cet element, un tres bon environnement, des locaux modernes, et un encadrement competent et motivant, et vous aurez une partie de l'explication des bons resultats. Mais surtout, et puisqu'il faut comparer ce qui est comparable, il a toujours été admis que le concours d'entrée du CFPN de Poitiers etait particulièrement difficile, ce qui permet de faire une première vraie selection, avec des stats bien meilleures a l'examen de sortie. Il apparait bien evidemement impensable de diplomer une centaine de candidat par centre de formation..
je vous souhaite a tous bon courage dans vos examens et dans vos recherche de stage.
caba
---.185.1-93.rev.gao
03-04-2009 14:12

Salut benoit 85 , je sui sur Poitiers est ce quil serait possible de prendre contact avec toi

Voici mon adresse EMAIL

Cordialement
mika
---.w80-9.abo.wanado
15-11-2009 13:15

Et en cas d'échec à l'examen de sortie, si on veut le repasser, faut il repayer l'école?
alex13
France
84.246.217.---
16-11-2009 14:46

Oui il faut repayer l'année...
C'est seulement 500 € de moins....dur dur...
Bon courage !
benoit87
---.90.204-77.rev.ga
16-11-2009 19:56

Bonsoir à tous, je suis en master 1 "droit des affaires" à Limoges et au cas où je ne serais pris nulle part en master 2, je me renseigne sur les différentes écoles notariales ; j'hésite entre Toulouse et Poitiers, quelqu'un connait-il ces deux écoles ? Les concours d'entrée sont-ils difficiles ? Je vous laisse mon adresse email :

En vous remerciant.
benoit87
---.90.204-77.rev.ga
16-11-2009 19:58

voici mon adresse email :
( sans espaces )

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Écoles d'ingénieurs
DOMAINE: Écoles de commerce et de gestion
Aix-Marseille
Amiens
Antilles-Guyane
Besançon
Bordeaux
Caen
Collectivités d'outre-mer
Corse
Dijon
Grenoble
Lille
Limoges
Lyon
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes
Nice
Orléans-Tours
Paris et région Ile-de-France
Poitiers
Reims
Rennes
Réunion
Rouen
Strasbourg
Toulouse
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.