Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  master 2 droit notarial à toulon
samantha83
---.fbx.proxad.net
07-02-2009 14:42

comment se passe la sélection pour le master 2 droit notarial à toulon?
Sans mentions mais avec une bonne moyenne en régime mat et succession , peut - on quand même intégrer un master droit notarial?
  Re: master 2 droit notarial à toulon
alex51
---.notaires.fr
09-02-2009 09:13

Salut,

C'est facile, pour le master II droit notarial de Toulon, il y a 300 demandes pour 20 places et ils prendront des toulonnais en avant premières....
Pour celui de Aix, il y a 600 demandes pour 50 places....

Je te conseil d'envoyer ton dossier aux deux et de t'inscrire au concours d'entrée pour le CFPN de Marseille qui se déroule de septembre à début novembre...

Bonne journée !
melanieeeee
---.w86-197.abo.wana
15-07-2009 19:07

je suis de Toulon. et non c'est 415 demande pour 25 places
Adrien35
---.w81-51.abo.wanad
19-07-2009 11:44

Je suis sur liste complémentaire à Toulon et je voulais savoir si des personnes prises à Toulon se désistait!
louise2
---.w81-53.abo.wanad
21-07-2009 14:51

je viens d'avoir le secrétariat il y a 400 personnes sur la liste complémentaire à Toulon!!!!!
sonimi
---.w90-36.abo.wanad
24-07-2009 12:43

Bonjour a tous,
moi aussi je suis admise en master de droit natarial à Toulon sur la liste complémentaire...
Je vais envoyer ma fiche pour confirmer que je souhaite rester sur cette liste mais croyez-vous qu'il y a un tout petit espoir?
Je ne sais pas à quel moment seront réexaminés les dossiers alors patience...

Cordialement.
blanelka
---.147.84-77.rev.ga
24-07-2009 12:57

certains réponde sans savoir s'il y a 415 demandes et qu'on est 400 sur liste d'attente ou sont les 10 du masters manquant (25 places). ne parlez que si vous savez sinon ca sert à rien il ne font pas des listes d'attentes à 400 personnes ca ne leurs sert à rien il devraient retrier dans tout ca. moi je suis de pau et là bas y a soit la liste d'attente soit la liste complémentaire qui représente la véritable liste d'attente avec quelques personnes. peu etre que dans cette fac cela fonctionne différement je ne sais pas masi moi aussi je suis sur liste complémentaire et je les vois mal rechercher une ou deux personnes en septembre pour compléter dans ces 400 dossiers, donc soit certains ne racontent que de la merde sans savoir, soit les profs de toulon sont betes, soit il existe une vraie liste d'attente dans laquelle on est pas. ce qu'il faudrait savoir c'est si quelqu'un est sur une autre liste à toulon?
Maimouna
---.w80-13.abo.wanad
24-07-2009 22:26

tu as tout a fait raison comment peut -on affirmer qu'il y a 400 pers sur une liste complémentaire?
Je suis de nice et moi aussi je suis sur la liste compémentaire à Toulon. J'ai essayé d'appeler depuis mercredi juqu'à maintenant ça ne repond pas donc la personne qui a dit qu'elle les a appélé et qu'il y a 400 personnes sur la liste complémentaire je n' y crois pas du tout.
MERCI
isis
---.88.192-77.rev.ga
25-07-2009 10:02

a vari dire mo aussi je suis sur liste complementaire . je trouve que bcp de monde y sont. c'est vraiment bizarre mais bon...
blanelka
---.147.84-77.rev.ga
25-07-2009 15:03

c peu etre le cas ils ont fait une liste complémentaire avec beaucoup de monde mais alors il doit y avoir une vraie liste d'attente que certains doivent avoir. a pau moi je suis sur liste d'attente et une copine a moi est sur liste complémentaire et dans cette liste ils sont 5, ce qui s'explique mieux.
alors en effet il se peut ke nous soyons autant mais si quelqu'un est sur une autre liste qu'il le dise, sinon ca veut dire ke les profs là bas sont vraiment idiot et ca ca m'etonnerai kan meme!!!!
il faudrait peu etre voir ce qui sont sur liste compémentaire car s'il n'ya que nous qui nous inquiétons c bon signe lol.
et kom précédement j'ai essayé d'appeler et jai eu personne alors que j'ai essayé toute la semaine.
et a pau ils emploient des etuidant et ils ne savent pas que liste complémentaire et liste d'attente c différent donc parlez que si c util!!!!
Maimouna
---.w80-13.abo.wanad
25-07-2009 23:48

ça sera trop bien si toutes les pers sur cette liste pouvaient se manifester sur ce forum!
En tout cas bon courage à tous
java
---.w92-142.abo.wana
25-07-2009 23:58

bonjour, moi aussi je suis sur liste complémentaire et mes amies aussi donc...on est du monde!
Bille
---.241.68-86.rev.ga
26-07-2009 21:47

moi aussi, je suis sur liste complémentaire...
sonimi
---.w90-36.abo.wanad
27-07-2009 01:55

RE...

Si personne ne répond lorsqu'on appelle la Fac de droit de Toulon, c'est surement parce que la Fac est fermée jusqu'a presque fin août... ;)
moi j'aimerai bien savoir aussi ,puisqu'à priori nous sommes assez nombreux sur cette liste complémentaire, si des personnes ont été "Refusées" catégoriquement...

Quoi qu'il en soit, il va falloir prendre notre mal en patience...
Bon courage a tous

Sonia
louise2
---.w81-53.abo.wanad
27-07-2009 09:40

j'ai eu le secretariat de toulon et la personne m'a repondu qu'on etait 400 sur liste complementaire !!comment ne pas la croire??depuis je tente de nouveau sans resultat
j'ai aussi contacté PAU et on m'a repondu que nous etions beaucoup sur la liste complementaire, j'ai insisté et elle m'a repondu une vingtaine!!!
je me pose beaucoup de questions disent-ils vraiment la verité???Ils ne savent peut-etre pas??
pour la corse est -ce que quelqu'un à pu les joindre?
merci
Louise 2
Tinne
---.w83-115.abo.wana
30-07-2009 20:02

Moi aussi admis sur liste complémentaire ... la liste a l'air vraiment longue
porchio
---.w86-209.abo.wana
16-08-2009 12:28

maimouna de nice
je te connais toi !!!!!!!!:lol:
tu habite vers st jean d' angely
titoubtz
---.91.100-74.rev.ga
24-08-2009 22:26

j ai appelé le jour ou j ai reçu le courrier , la secretaire de toulon m a dit a moi aussi qu on etait 400 sur listes complementaires... j ai etais egalement trés surprise et un peu dégoutée.
Donc je sais pas ce qu il en est rellement mais je pense que l on est bcp sur cette liste!
bon courage a tous!
So13600
---.215.3-93.rev.gao
27-08-2009 03:18

Oui, des personnes se désistent. J'ai été acceptée en Master 2 droit notarial à Toulon et je me suis désistée. Mais d'après ce que je sais je suis la seule. De plus, cette année, ils ont pris 24 personnes et pas 20 comme cela été prévu.
Bon courage à tous.
sonimi
---.w86-211.abo.wana
22-09-2009 01:15

Bonsoir,
quelqu'un aurait il reçu un courrier de la fac de Toulon en septembre pour une reponse positive ou negative?... moi depuis le premier courrier (où j'etais admise sur liste complementaire) je n'ai plus eu aucune nouvelle alors que j'avais renvoyé ma lettre de confirmation..De plus en ayant envoyé les 2 enveloppes a mon nom comme prévu lors de ma candidature, j'attendais une deuxieme reponse (positive ou négative)...

Si quelqu'un est au courant de quelque chose... ;)

Bon courage a tous et bonne rentree.
titoubtz
---.91.100-74.rev.ga
22-09-2009 11:48

Sonimi, jetais dans le meme cas que toi et comme j en avais marre d attendre, j ai appelé la fac de toulon.
Ils mont dit qu ils ne prennaient personne sur la liste complémentaire car pas de désistements, et quil ne prevenaient pas par courrier... donc voila...
personne n est pris et ils ecrivent pas!!! genial leur liste complé....
bon courage

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Écoles d'ingénieurs
DOMAINE: Écoles de commerce et de gestion
Aix-Marseille
Amiens
Antilles-Guyane
Besançon
Bordeaux
Caen
Collectivités d'outre-mer
Corse
Dijon
Grenoble
Lille
Limoges
Lyon
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes
Nice
Orléans-Tours
Paris et région Ile-de-France
Poitiers
Reims
Rennes
Réunion
Rouen
Strasbourg
Toulouse
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.