Forum pour les universités en droit et en justice
réorientation de la khagne à la licence de droit |
isabelb27
---.108.100-84.rev.g
25-07-2006 19:59
|
salut a tous!
completement paniquée! je sors de kaghne à versailles, je l'ai réussi (du moins j'ai eu une équivalence en L2 ESPAGNOL à paris III comme prévu) seulement je ne souhaite en aucun cas devenir prof et encore moins tomber dans une filière bouchée ne me conduisant à rien, alors j'en arrive à vous...
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à entendu parler de près ou de loin d'une éventuelle équivalence possible depuis les langues vers le droit dans une université française ou s'il est possible de l'obtenir à l'issu d'une L3 LEA pour entrer dans un master pro juridique, ...
merci à tous
|
|
|
Re: réorientation de la khagne à la licence de droit |
Maire-Reine
---.wanadoo.fr
06-08-2006 18:43
|
Salut,
Je suis pas une experte mais à la journée porte ouverte que j'ai faite à l'université le doyen de droit à dit qu'il n'y a pas d'équivalence d'une matière avec le droit et que même les gens de BTS se rapprochant du droit devait revenir en première année de droit. En effet les 2 premières années de droit tu es censée assimiler les notions, les bases, le vocabulaire et la méthodologie de droit ce que tu n'as pas fait en khagne.
|
|
|
Re: réorientation de la khagne à la licence de droit |
kren
---.fbx.proxad.net
08-07-2008 21:11
|
Moi au contraire, j'ai entendu parler d'etudiant ki sont passé de Khagnes a L3 de droit. Je suis sur bordeaux, renseigne toi pour Bordeaux 4
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|