Forum livre de droits, forum document de droit: code civil, livres, lexique de droit, etc.
bibliographie |
Knaus
---.w80-13.abo.wanad
02-07-2005 14:31
|
bonjour tout le monde ben voila moi je viens de passer mon bac ES et je fais du droit l'an prochain mais j'aurais aimé un petit conseil. Je voulais savoir si un etudiant en droit pouvait me conseiller quelque bouquin sur le doir histoire de ne pas arriver l'an prochain sans rien savoir.....j'aimerai acheter des livres sur l'histoire du droit et des truc comme ca pour lire pendant les vacances mais je n'ai aucune référence de livre qui sont bien.....est-ce que qn pourrait me donner des références de livres qui sont bien sur l'histoire du droit ou des livres qui concernent le programme de 1ére année ?? merci beaucoup !!! @ ++
|
|
|
Re: bibliographie |
ludo69
---.net-82-216-210.l
02-07-2005 17:18
|
Salut je suis en master1 droit privé à Lyon. Tout d'abord je te souhaite bon courage pour tes futures études de droit car ça ne va pas être simple....Mais si tu apprends à aimer le droit et si tu ne fais pas ces études pour te "caser" comme de nombreux fils à papa, tu verras tes études te passionneront!
Pour les bouquins je ne te conseille pas de commencer pas l'histoire du droit...Franchement entre le décret de Gratien et la Loi de 12 Tables je pense que tu vas saturer et ceci n'est vraiment intéressant qu'à partir du moment où tu as un peu de recul sur le droit.
A mon avis il vaut mieux que tu t'avances en droit constitutionnel (Duhamel; Burdeau surtout) car même si c'est du droit public et que tu te révèles être un privatiste cette matière est essentielle et complexe à étudier. Sinon je te conseille de lire une bonne introduction au droit par exemple dans la collection précis Dalloz: ce cour est très important pour un apprenti juriste!!! Enfin si tu as encore un peu de courage je te conseille de lire 2 ouvrages de droit civil fondamental: droit des biens et droit des personnes. Je te conseille pour ces thèmes la collection LGDJ (verte) qui est courte, synthétique.
Voilà. Courage à toi et bon été....
|
|
|
Re: bibliographie |
Knaus
---.w80-13.abo.wanad
02-07-2005 18:20
|
merci beaucoup !! je te rassure je ne suis pas 1 fils à papa qui fais du droit pour me caser !! je suis vraiment attiré par le droit !! merci bonnes vacances a toi !!!
|
|
|
Re: bibliographie |
DIKEMA KENDA
---.199.168.8.ic.cd
16-04-2008 22:10
|
Je cherche à constituer une bibliothèque faute des moyens je sollicite des bienfaiteurs pour m'aider , toute mon université vous sera reconnaissante.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

NOUVEAU: Dossier clerc de notaire
Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
• Dossier clerc de notaire
NOUVEAU: BTS Notariat
À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
• BTS Notariat
Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
• Écoles de Droit en France
Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.
|