Forum Étude en droit: 1ère année

Forum 1ère année en droit: cours, rattrapage, etc.

reprendre les etudes et chomage (etude droit ere annee) 2013-09-07

Annabella64

2012-11-28 09:48
Bonjour,
je suis une femme de 43 ans, je travaille dans le milieu bancaire depuis 23 ans.
Je vais subir un licenciement économique très prochainement et vais me retrouver au chômage pour la première fois de ma vie. Me retrouvant dans un virage de ma vie, j'ai envie de reprendre les études et envisage le droit.
Je cherche à savoir s'il est possible de reprendre les études tout en bénéficiant de mes droits de chômage. ces revenus m'étant indispensables pour continuer à assurer l'éducation de mes enfants.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci à tous!

849
France
PARIS
retraité
clerc de notaire
2012-11-28 21:59
Annabella64:
Le plus simple et le plus sûr, est de vous renseigner auprès de Pôle emploi, pas sur un forum étudiant.
Pour moi un étudiant n'est pas/plus un demandeur d'emploi. Donc attention !
Cordialement

fleur94000

2013-09-07 00:38
Saturnin:
Bonjour,
Votre message date mais je réponds tout de même; ça peut toujours servir à quelqu'un.

En fonction de vos droits (avec 23 ans d'expérience, c'est plus qu'envisageable), vous pouvez bénéficier d'une allocation calculée en fonction de vos revenus, tout en effectuant une formation en formation continue. Mais la formation doit être financée par le conseil régional dont dépend votre pole emploi et donc du lieu de votre domicile.
Avec moins d’expérience professionnelle que vous, j'ai pu effectuer une formation.
NB: le pole emploi peut essayer de vous dissuader, alors si vous êtes motivé, montrez leur, n'attendez pas qu'ils vous proposent une formation, cherchez la vous même et une fois trouvée, allée au pole emploi.
L'allocation dont je parle s'appelle l'ARE.

Répondre à cette discussion

2015 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.