Forum language, forum linguistique

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

fac sciences du language

Julie53
---.w83-195.abo.wana
21-03-2005 16:08

Bonjour , je n'ai aucune info a communiquer car je ne suis pas trè bien renseigné.je suis actuellement en terminal et je voudrais me diriger vers une fac de sciences du language mais je ne trouve aucune adresse ni aucun numéro de téléphone, ou de sites internet pouvant m'aider !!quelqu'un peut-il m'aider????

Re: fac sciences du language

Maëlle13
---.dsl.club-interne
16-05-2006 22:38

les sciences du langage constituent 1 discipline que l'on retrouve dans les facs de lettres et sciences humaines ( en France) . Donc tu vas dans Google(par exemple)et tu tapes : facultés de lettres et sc.humaines de "telle ville". et là tu surfes pr rechercher le contenu des enseignements de sciences du langage. voila.

AOUDIA Smail
41.221.19.---
03-10-2007 13:47

Bonsoir; je détiens une licence en langue française depuis juillet 2006 et du coup j'aimerai bien préparer un MASTER en sciences du language

marie07
---.w83-205.abo.wana
10-04-2008 17:10

l'université de stendhal à Grenoble prépare pour les sciences du langage par exemple, je sais pas où tu te situes géographiquement Julie 53 mais chercher des infos dans les facs de lettres. je ne sais ce que tu veux faire après les sciences du langage, mais fais attention aux débouchés restreints!!!!!!

AOUDIA - SMAIL
41.221.16.---
13-04-2008 17:18

salut j'

AOUDIA - SMAIL
41.221.16.---
13-04-2008 17:23

salut j'ai reçu votre message merci pour votre orientation , malheuresement j'ai des pré-inscriptions mais toujours le consulat refuse de m'octroyer un visa d'études

eve***
---.215.67-86.rev.ga
17-04-2008 15:54

Il existe des départements de sciences du langage dans presque toutes les fac de lettres françaises : Toulouse, Monptellier, Bordeaux, Paris, Grenoble, Caen...

Chaque fac a ses spécificités, ses spécialités.

Les sciences du langage comprennent en fait plusieurs disciplines :morphologie, phonologie, phonétique, lexicologie, syntaxe, sémantique, pragmatique et logique sémiotique, psycholinguistique, communication... mais aussi des axes moins linguistiques comme le TAL (traitement automatique des langues) qui est certainement le domaine des SDL le plus en expansion aujourd'hui. Le FLE dépend aussi des SDL, il faut attendre la 3ème année de licence pour pouvoir faire du FLE (enseignement du français langue étrangère).

Pour les débouchés, c'est certainement un des départements de lettres le plus porteurs ^^ plusieurs fac proposent des masters pro à composante mixte sdl/info, c'est aussi une des licences conseillées pour passer après le CRPE.

Pour les poursuites d'études, tout dépend des facs, lorsqu'on a fait une licence à l'étranger (hors système LMD) on passe en validation d'études et donc les profs choissisent en fonction des enseignements suivis de valider ou pas. Il faut savoir que le passage en master n'est pas automatique, il y a étude du dossier.

voilou!

dans le forum Language & Linguistique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com