Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

dossier... et bac de français ?

Badoum
---.fbx.proxad.net
03-09-2008 17:15

Bonjour! Je suis en 1ere S (depuis hier :), je vais essayer de m'y mettre sérieusement cette année puisque les dossiers comptent pour la manaa, mais par rapport a mon bac de français, est ce qu'il fait parti du dossier ?

Je devrais montrer les résultats pour rentrer en manaa ou ils nous laissent tranquiles avec ça ? ^_^

Merci!!

Re: dossier... et bac de français ?

Marjorie_69_
---.w90-29.abo.wanad
03-09-2008 20:32

Pays: France
École: Bellecour écoles d'art

Pour entrer en MANAA , tu devras présenter tes dossiers depuis la seconde ou la première ( tout dépend des écoles ) , et bien sûr ils vont aussi te demander tes notes au bac de Français . Mais rassure toi ce n'est certainement pas là-dessus qu'ils vont juger tes capacités !!
Ils vont plutôt regarder les appréciations et la moyenne générale !
Si je peux te donner un conseil , c'est de bosser dans toutes les matières ^^

entrée en manaa si selective?

Hauss
---.w90-45.abo.wanad
03-09-2008 22:04

Bonjour
je suis agée de 21 ans, mon parcours scolaire a largement été dominé par les Arts plastiques mais a aussi été assez chaotique,je m'explique:
j'ai commencé par intégrer une classe de seconde générale option audio-visuel
j'ai ensuite redoublé cette classe et me suis dirigée vers un enseignement littéraire option Arts plastiques durant 3 ans,puis j'ai obtenu mon BAC en 2006. Ensuite je suis partie en Faculté d'Histoire de l'Art durant quelques mois puis j'ai travaillé car cette voie ne me convenait pas du tout (trop de théorique et pas assez de créativité).
En 2007 j'ai intégré un CFA préparant au BTS aménagements paysagers, et ce,en alternance.J'ai arrêté de nouveau cette formation,et cela en juillet dernier.
J'ai toujours voulu faire une formation où la créativité ainsi que les créations manuelles sont de mise mais ces deux années passées ne correspondaient pas à ce que je recherchais.Mon dossier scolaire est moyen, à part les notes que j'ai obtenu cette année qui sont bonnes tout comme les appréciations.
J'ai postulé au CFA de Graulhet cette année pour intégrer un BTS design de mode,stylisme et environnement,en alternance, mais n'ayant pas trouver d'entreprise ni d'autres établissements publics pouvant m'acceuillir,je souhaite passer par une MANAA. Avec mon parcours puis-je espérer que ma candidature soit retenue (en prenant en compte un entretien bien sûr)?
Merci de m'éclairer sur le sujet.

Re: dossier... et bac de français ?

Marjorie_69_
---.w90-29.abo.wanad
04-09-2008 16:32

Pays: France
École: Bellecour écoles d'art

Premièrement , tu ne peux postuler dans des MANAA publiques l'année d'obtention du Bac ou un an après , donc c'est trop tard ...
Mais il te reste heureusement les écoles privées , certes onéreuses mais qui je l'espère sont toutes aussi bien ! Ton parcours est mouvementé , riche en expériences , tu sais à présent ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas . Si tu es motivée et que c'est vraiment dans cette voie là que tu veux aller , tout est possible !
De plus , tu as "fait" des études d'art on va dire , du moins tu es tjs resté dans ce domaine , donc ça ne peut être qu'à ton avantage !

Je te souhaite de réussir ! Bon courage pour la suite !
Bonne aprèm'

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com