Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
dossier... et bac de français ? |
Badoum
---.fbx.proxad.net
03-09-2008 17:15
|
Bonjour! Je suis en 1ere S (depuis hier , je vais essayer de m'y mettre sérieusement cette année puisque les dossiers comptent pour la manaa, mais par rapport a mon bac de français, est ce qu'il fait parti du dossier ?
Je devrais montrer les résultats pour rentrer en manaa ou ils nous laissent tranquiles avec ça ? 
Merci!!
|
|
|
Re: dossier... et bac de français ? |
|
|
|
entrée en manaa si selective? |
Hauss
---.w90-45.abo.wanad
03-09-2008 22:04
|
Bonjour
je suis agée de 21 ans, mon parcours scolaire a largement été dominé par les Arts plastiques mais a aussi été assez chaotique,je m'explique:
j'ai commencé par intégrer une classe de seconde générale option audio-visuel
j'ai ensuite redoublé cette classe et me suis dirigée vers un enseignement littéraire option Arts plastiques durant 3 ans,puis j'ai obtenu mon BAC en 2006. Ensuite je suis partie en Faculté d'Histoire de l'Art durant quelques mois puis j'ai travaillé car cette voie ne me convenait pas du tout (trop de théorique et pas assez de créativité).
En 2007 j'ai intégré un CFA préparant au BTS aménagements paysagers, et ce,en alternance.J'ai arrêté de nouveau cette formation,et cela en juillet dernier.
J'ai toujours voulu faire une formation où la créativité ainsi que les créations manuelles sont de mise mais ces deux années passées ne correspondaient pas à ce que je recherchais.Mon dossier scolaire est moyen, à part les notes que j'ai obtenu cette année qui sont bonnes tout comme les appréciations.
J'ai postulé au CFA de Graulhet cette année pour intégrer un BTS design de mode,stylisme et environnement,en alternance, mais n'ayant pas trouver d'entreprise ni d'autres établissements publics pouvant m'acceuillir,je souhaite passer par une MANAA. Avec mon parcours puis-je espérer que ma candidature soit retenue (en prenant en compte un entretien bien sûr)?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
|
|
|
Re: dossier... et bac de français ? |
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|