Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Re: entrer en MANAA un ans après le bac |
Chopper974
---.w83-200.abo.wana
05-10-2008 19:43
|
bonjour 
je suis exactement dans la meme situation, si quelqu'un pouvait repondre par pitié 
|
|
|
A92
---.41.67-86.rev.gao
06-10-2008 22:49
|
Oh une réponse xD
Même si tu m'donne pas d'renseignement c'est pas grave, ça m'rassure d'voir que j'suis pas la seule 
|
|
|
chopper974
---.w83-200.abo.wana
07-10-2008 14:12
|
ne t'inquiete pas, je suis sur que nous ne somme pas les seuls dans ce cas XD
|
|
|
A92
---.134.72-86.rev.ga
07-10-2008 15:40
|
Na c'est sur mais bon ... Tu fais quoi toi fac d'arts plastiques comme moi ?
|
|
|
chopper974
---.w83-200.abo.wana
08-10-2008 14:37
|
non en fait pour l'instant je suis en 1ere année de bts gestion pme-pmi et jdois dire que ça ne m'interresse pas du tout, je sais que les places sont cheres dans ce genre de classe donc je continue pour l'instant mais je sent que je vais pas tenir jusqu'au bout
|
|
|
A92
---.123.206-77.rev.g
08-10-2008 20:08
|
Ouais je vois ... bah ecoute si ça t'plait quand même mieux vaut que tu continues au cas où y'aurais un 2eme échec (c'que j'te souhaite pas bien sur mais au moins t'auras pas perdu ton temps)
Et si c'est pas indiscret t'as tenté quelles écoles ? Ca pourrait p'tet m'aider à savoir lesquelles j'retente et lesquelles j'retente pas ... Moi j'ai essayer Duperré, Renoir, et liste d'attente au Lycée de Sèvres ...
|
|
|
chopper974
---.w83-200.abo.wana
08-10-2008 22:03
|
en fait ya pas eu de 1ere echec, je n'ai jamais essayé de rentrer dans une MANAA
l'année derniere j'avais choisi plusieur BTS, mais je pensais vraiment pas que j'allais etre accepté, alors quand j'ai su que j'etais pris j'ai voulu y aller pour voir ce que ça donnait, mais voila la gestion l'economie, le droit c'est pas trop mon truc
(et puis je fais que de dessiner en classe depuis le debut de l'année lol)
|
|
|
A92
---.134.72-86.rev.ga
09-10-2008 19:51
|
Ah ouais d'accord xD
Bah si t'as un dossier acceptable ça devrait l'faire pour toi =)
Mais c'est stressant d'savoir que c'est la dernière année où tu peux tenter une MANAA ...
|
|
|
chopper974
---.w86-203.abo.wana
09-10-2008 19:56
|
bah justement jme demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai ete accepté en bts alors que mon dossier et pas si acceptable que ça
|
|
|
A92
---.134.72-86.rev.ga
09-10-2008 20:06
|
Ah bon t'as combien de moyenne générale si c'est pas indiscret ?
|
|
|
chopper974
---.w86-203.abo.wana
09-10-2008 20:11
|
un peu moin de 10 je crois
|
|
|
A92
---.134.72-86.rev.ga
09-10-2008 20:35
|
C'est vrai que c'est pas évident pour tenter une mise a niveau (moi non plus j'vole pas très haut j'ai entre 10 et 11) mais tu peux toujours essayer et continuer ton année de BTS cette année histoire d'assurer le coup ! Comme ça si t'es pri en MANAA c'est bon et si t'es pas pris tu continu ton BTS
|
|
|
elven
---.fbx.proxad.net
14-10-2008 19:23
|
salut ! je suis en Manaa actuellement et je me suis retrouvée dna la meme situation que vous l'année précédente . Je me suis tapée un an de fac d histoire de l'
|
|
|
A92
---.123.206-77.rev.g
17-10-2008 16:00
|
Ah bah voila quelqu'un qui pourra ptet ns aider ... =)
T'as retenté ou ta MANAA alors ? une public ou une privée ?
|
|
|
elven
---.fbx.proxad.net
18-10-2008 21:06
|
lol je vois ke mon dernier message n'est aps passé en entier ... donc j'était en fac d'histoire de l'art et la je suis a lyon dans le public . Je voulais juste vous dire de vous accrocher et de valider vos années ... pc ca compte et ils voient votre motiv apres dans le dossier ... En effet vous aller devoir donner vos notes de fac et de bts avec celles de terminale dans vos candidatures de cette année ... voila j'espere que ca pourra vous aider ! 
|
|
|
chopper974
---.w81-249.abo.wana
19-10-2008 10:52
|
merci beaucoup pour tous tes conseil, j'aimerais juste savoir comment ça se passe pour les candidatures, comment doit-on s'inscrir et à partir de quand ?
|
|
|
A92
---.41.67-86.rev.gao
19-10-2008 16:36
|
Merci pour bcp ta reponse !
Moi aussi j'aimerais savoir pour les dossiers d'inscriptions, comme tout ce fait par admission post-bac est-ce que c'est pareil pour nous ? Parce que pour la saisie des note et appréciations des profs par exemple je sais pas trop comment on va faire puisque ce n'est plus le lycée cette année ...
Désolé j'en demande ptet bcp ...
Merci de ns consacrer un peu de ton tps =)
|
|
|
elven
---.fbx.proxad.net
20-10-2008 18:45
|
bonsoir ! je me depêche pc j'ai du taf ... Pour les inscriptions pas de soucis ca se passe aussi par admission post bac pour vous . Vous enverrez vos notes de bac , de terminale et vos semestres de cette année . Pour ce qui est des appréciations pas de stress non plus ! Prenez vos livrets de bac qui vous suivent depuis la première et faites des photocopies de toutes les pages . Il y à dedans toutes ce qu'ils demandent et vos appréciations sur l'année . Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai joints un petit mot en expliquant qu'à la fac les profs ne nous connaissent pas assez pour mettre des appréciations . C'est passé tout seul ^^ . Je vous laisse bon courage 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|