Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Étudiant: Général

Forum MANAA: école, avis, classement, prix, admission, lettre de motivation, etc.

Hors contrat et sur contrat, la différence?

Pit'
Visiteur anonyme
2009-01-18 20:49
J'écris un nouveau sujet pour savoir la différence entre les écoles privé hors contrat ou celle sur contrat car à ce que j'ai pu comprendre hors contrat ce n'est pas reconnu par l'éducation française, après j'ai pu mal comprendre!^_^

Merci de m'éclairer!:)
ezilann
Visiteur anonyme
2009-01-19 12:36
Il me semble qu'un établissement privé sous contrat s'engage à respecter le programme, le niveau etc exigés du ministère. On peut donc y suivre le même enseignement que dans un établissement public (bien que la qualité ne soit pas toujours la même).
Un établissement privé hors-contrat lui ne s'engage à rien de précis et son programme peut s'écarter de celui définit par le ministère.

Concrètement l'avantage d'un sous-contrat c'est que ta formation sera reconnue plus tard par les établissements publics, alors que rien n'est garanti en hors-contrat.

Mais je ne suis pas sûre de tout ça alors tu ferais mieux d'enquêter ailleurs...
Pit'
Visiteur anonyme
2009-01-19 22:59
j'ai enquêter et apparemment la plus grande différence serait surtout le contrôle que l'état à sur ton école les hors contrat sont beaucoup plus libres mais on tout de même quelque obligations mais après le hors contrat on ne peu pas rentrer dans le public se qui peut s'avérer dangereux!
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.