Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Lycée des Arènes Toulouse |
cocoroq
---.ppp.tiscali.fr
05-03-2007 20:13
|
Est-ce que quelqu'un à fais son MANAA à Toulouse? Si oui me donner votre avis.merci
|
|
|
|
Re: Lycée des Arènes Toulouse |
mah
---.w90-10.abo.wanad
03-07-2007 17:31
|
boarf pa moi mais j'y vais en septembre
toi aussi ?
|
|
|
|
nelly
---.w83-203.abo.wana
03-07-2007 19:21
|
Je suis pas en manaa là-bas mais j'y suis depuis 3 ans, et jconnais un peu prof et élèves.
Les profs de la manaa sont vraiment sympas, très ouverts et tiennent beaucoup à leur chèèère classe. Le niveau est plutôt bon, même si j'ai été un peu déçue aux portes ouvertes cette année. Ca varie suivant les années, ce qui est normal finalement, mais généralement, les élèves qui en sortent trouvent tous leur place dans les grandes écoles.
Et puis y a une bonne ambiance, c'est beaucoup moins snob qu'à Paris.
Puis le lycée en lui même est franchement génial, et pis bien placé en plus.
|
|
|
|
thaiss
---.cust.tele2.fr
03-07-2007 19:47
|
j'ai passé 3 ans dans ce lycée et il est génial, je vais faire ma MANAA à paris mais je peux quand même t'informer qu'il semblait y avoir une assez bonne ambiance entre tous les élèves d'arts appliqués, que ce soit entre 2°AA et TerminaleAA ou entre BTS et MANAA, franchement c'est cool.
Eh bien bonne année à toi 
|
|
|
|
mah
---.w83-205.abo.wana
06-07-2007 16:42
|
ah cool ! de toute maniére je ne me fais pas de soucis pour l'ambiance....
mais je connais pas du tout toulouse, et je sais méme pas pkoi ils m'ont prise, parce que j'avais un sale dossier tout merdique
|
|
|
|
julieboom
---.w193-251.abo.wan
23-07-2007 11:26
|
y a une ecole a cotes de Perpignan :IDEM, j'ai fait la manaa l'annee derniere , elle est vraiement bien, si ça vous interesse: wwwidemenseignement.fr, les inscriptions sont encore ouvertes mais pas pr longtemps!
|
|
|
|
MEL31
---.75.193-77.rev.ga
16-10-2007 19:31
|
Bonjour. Moi j'aimerai rentrer à la manaa des arenes. Je suis en terminal S et j'avoue que j'ai un peu de mal donc pas tres bon dossier. J'aimerai connaitre environ le dossier qu'il faut avoir. Et savoir pour ceux qui ont été accepter en quelle terminale ils étaient et leur moyenne. Merci
|
|
|
|
Justyne_64
---.ac-bordeaux.fr
23-10-2007 09:51
|
Je suis actuellement en terminale littéraire dans le 64 et je souhaiterais entrer en manaa l'an prochain. Pour l'instant mon niveau est moyen et cela m'inquiète étant donné que la sélection ne se fait seulement par dossier sans ajout de book ! Avez-vous des infos ? Le niveau des élèves y entrant est trés élevé? merci de me répondre !
=) *
|
|
|
|
morelle24
---.w90-5.abo.wanado
06-11-2007 14:14
|
Ben la sélection sur dossier c'est pas le plus dur ! Je suis passée avec un dossier moyen mais le concours ... Oh la J'étais loin du compte et y a un monde louf 
|
|
|
|
Ragdoll
---.ppp.tiscali.fr
10-11-2007 17:30
|
Moi je risque d'y aller l'année prochaine. Je suis en Terminale S actuellement.
morelle24 > Tu parles de la région Toulousaine ? Ya tellement de demande que ça ?!
Le concours c'est quoi exactement ?
|
|
|
|
niss
---.w90-28.abo.wanad
09-12-2007 18:41
|
Slt jsuis en terminale stg g un niveau relativemen bon et de bonne apréciation pour l'instan j'espere pouvoir aller en Manaa à la rentré 2008 j'aimerai bien savoir en quoi consiste le concour et si c'est si dur que ça? merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
|
|
fofayeur
---.ac-bordeaux.fr
11-12-2007 16:44
|
salut
je souhaiteré faire un BTS disign d'espace et aparament il faut faire une année d'adaptation pour rentré vu que je suis en STI génie civil
j'aimeré savoir si c obligatoire
et si oui le concour et aussi obligatoire ??
j'espére que c pa dur !! en plus moi je suis a bordeaux et ya pa de lycé pour faire l'année d'adaptation !!!
|
|
|
|
milcow
---.ac-bordeaux.fr
13-12-2007 16:39
|
est-ce que tu pourrais me renseigner sur les moyens de se loger au lycée?est-ce qu'il y a des logements du cruz et combien ça coute?merci d'avance
|
|
|
|
léna16
---.85.116-78.rev.ga
29-12-2007 20:37
|
Dans mon lycée les concours de MANAA ont été supprimés à cause des inscriptions qui se font désormais uniquement sur internet...
|
|
|
|
morelle24
---.w86-217.abo.wana
30-12-2007 11:16
|
Quelques réponses :
forfayeur, oui c'est obligatoire et il y a une manaa privée sous contrat d'état au lycée le Mirail à Bordeaux.
milcow : renseigne-toi directement auprès du Crous dont tu dépends . je n'ai jamais entendu parler d'un lycée hébergeur en manaa
léna16 : Qu'est ce que tu veux dire ? Peux tu préciser ce qui est en train de changer ? 
|
|
|
|
léna16
---.101.115-78.rev.g
30-12-2007 13:35
|

|
|
|
|
Doriane
---.w83-200.abo.wana
30-12-2007 23:21
|
Bonjour,
je recherche actuellement moi aussi une école ou un lycée pour y effectuer une manaa et je suis intréssée par ce lycée. Je voulais savoir si quelqu'un ici était en manaa a toulouse et si je pouvais communiquer avec lui pour avoir qlq infos?
merci d'avance!
|
|
|
|
milcow
---.37.100-74.rev.ga
06-01-2008 16:30
|
moi j'aimerais y aller l'année prochaine est-ce que tu sais comment se passent les admissions?
|
|
|
|
Doriane
---.w81-250.abo.wana
06-01-2008 16:51
|
Oui, il faut aller sur le site, c'est expliqué. En fait cest une inscription sur internet où tu dois mettres tous tes voeux, ensuite, cest sur dossier. C'est compliqué en tous cas! Mais ya plus de concours.
Voilà!
|
|
|
|
milcow
---.37.100-74.rev.ga
11-01-2008 21:00
|
salut fofayeur
ékoute jpeu pa tédé mè jvoulè te dmandé (vu ke jveu fair moi o6 une MANAA et un bts design d'espace) kes ke tu veu fair plu tar?car moi je désirerai etre décoratrice dintérieur et a par la manaa et le bts je sé pa ske jpourè fair pour exercé smétier!pourè tu médé?
|
|
|
|
Grey
---.190.200-77.rev.g
15-01-2008 20:27
|
Bonsoir,
Vous dites qu'il regarde pas un book mais c'est les notes qu'ils regardent alors, combien il faut minimum a peu près de moyenne? Vous pouvez pas donner un chiffre? Et quand vous dites qu'ils regardent la motivation c'est par rapport à une lettre de motivation?
J'ai besoin d'un max d'info svp, je veux faire cette remise à niveau dans 2 ans (je suis en 1ereL) et je dois absolument ts savoir et m'organiser si je veux avoir une chance detre prise! Javais tenté en seconde de faire création design mais jai pas été prise, est ce que que ça veux dire que je n'aurais aucune chance pr la MANAA aussi?? En 3eme javais 12 de moyenne et maintenant j'ai 12 en 1ere. Il faut que je sache vite. Merçi d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ragdoll
---.ppp.tiscali.fr
23-01-2008 11:32
|
Autre question, pour ceux qui sont déjà entré dans ce lycée : Est-ce que l'ambiance générale (prof/élève, élève/élève) est bonne ?
|
|
|
|
salima
---.w86-205.abo.wana
27-01-2008 14:52
|
salut je suis en ce moment en terminale stg mercattique et je voudrais tenter la classe MANAA pour aprés faire un bts communication visuelle au lycéee des arènes a toulouse est ce que kelkun pourrai men dire plus sur e concour merciii!!!!
|
|
|
|
mah
194.254.30.---
04-02-2008 12:05
|
Ragdoll, pour te répondre, je suis en man au lycée des arénes, cette année
l'ambiance est vraiment extra, autant avec nos profs qu'entres éléves, d'ailleurs on voit personne dans le bahut parce qu'on est toujours dans notre salle (à travailler, ou pas...) mais l'ambiance générale a l'air pas mal aussi
mais il ya beaucoup de boulot, et puis pas mal de pression (et oui, on est pas là pour s'entendre dire que ce qu'on fait est bien ...)
pour l'admission, bah ya plus de concours, c'est comme ça, c'est le ministère qui décide j'ai envie de dire ....
|
|
|
|
Ragdoll
---.ppp.tiscali.fr
04-02-2008 20:27
|
Okay merci. Je vais aux portes ouvertes samedi pour avoir plus d'infos
|
|
|
|
nicia
---.ppp.tiscali.fr
11-02-2008 18:53
|
bonjour est ce qu'il font la terminale stg ds le lycée des arenes? merci de rep au plus vite sinan quelle lycée fait stg en public a toulouse
|
|
|
|
Grey
79.80.61.---
12-02-2008 19:57
|
Ah aussi dans quels matières faut-il etre fort au lycée? C'est quoi un bon dossier pour eux? Personne ne m'a répondu précédemment =/
|
|
|
|
Kano
---.ac-bordeaux.fr
13-02-2008 09:46
|
Je suis passé aux portes ouvertes et bon, y a plein de chose poru lesquelles j'ai rien entendu dire.
Par example, le dossier, je sais pas (et à mon avis eux non plus, parce qu'ils avaient l'air perdus à cause de la suppression du concours) ce que sera un bon dossier...
Par contre, un des profs à parlé de matières qui seront plus prises en compte, par example la philo ou le français, parce que ce sont celles qui donnent le plus l'image de l'aptitude critique, créatrice: ce qu'il y a de plus proche aux AA au lycée...
Par contre je ne suis pas trop sûr de ce que je raconte... Mais il a dit que déja, sur le lettres de motivation, seront peu prises en compte celles écrites en un français plein d'erreurs, et ce genre de choses...
Pour le STG, je ne sais pas, mais cherche sur leur site ("lycée des arènes" sur google), il y a toutes les formations.
|
|
|
|
Monogrimp
194.254.24.---
14-02-2008 14:53
|
je suis actuellement en Ts et de niveau relativement moyen , je vais demander la manaa et je me demande (un peu comme tout le monde) si j'ai la moindre chance d'y accéder. Donc je me pose les questions suivantes :
Quel est le nbre de demandes ?
Qu'elles séries sont favorisées ? (s'il y en a)
Faut il ecrire une lettre de motivation ?
En tout cas j'espère bien y aller l'année prochaine les élèves, les profs, et les locaux m'ont parus trés sympathiques lors de la journée portes ouvertes (peut être que des gens m'ont surment vus je portait une veste de montagne orange (je suis de l'Ariège) et j'avais une sacoche noire)
En tout cas bonne chance à ceux qui veulent passer la manaa et peut être à l'année prochaine.
|
|
|
|
Ragdoll
---.ppp.tiscali.fr
16-02-2008 11:24
|
Question à ceux qui sont actuellement dans ce lycée :
Peut on faire un BTS aux Arènes après avoir fait une MANAA dans un autre établissement (au cas où je ne suis pas pris en MANAA là bas) ?
|
|
|
|
Marla
---.dsl.club-interne
17-02-2008 15:29
|
Coucou ( :
Voilà je suis en 1ere L Arts Plastiques et je souhaiterais faire un BTS d'infographie. J'voulais savoir si ce BTS était pratiquable au lycée des Arenes.
Aussi, je suis allée à l'intsant sur leur site ( j'ai essayé plusieurs fois ) et il marche pas donc bon voilou. Sinon, je me pose les mêmes questions que vous ( ouais, les questions ou personne n'a répondu genre )
- Ragdoll : Peut on faire un BTS aux Arènes après avoir fait une MANAA dans un autre établissement (au cas où je ne suis pas pris en MANAA là bas) ?
---> ouai moi aussi j'aimerai savoir
- Grey : combien il faut minimum a peu près de moyenne ?
----> J'ai entre 11 et 12 de moyenne générale en 1ere, et j'ai peur de baisser en terminale, donc j'aimerai savoir moi aussi...
- Monogrimp : Quel est le nbre de demandes ?
Qu'elles séries sont favorisées ? (s'il y en a)
Faut il ecrire une lettre de motivation ?
----- > c'est clair que ça s'rait sympa qu'on sache
Bref, merci de nous/me répondre, ça srait sympa et aussi, si vous conaissez d'autre lycées ( publics de préférences ) qui organisent des mises à niveau en art apliqué, ça srait sympa de m'le dire, j'en cherche activement 
merci d'avance
à bonne entendeur
M.
|
|
|
|
|
|
|
|
Kano
---.Red-83-43-76.dyn
17-02-2008 17:08
|
Alors...
Le site du lycée est effectivement offline en ce moment, mais c'est la première fois que je le vois comme ça, donc reessaye dans un temps pour l'histoire de BTS.
Pour l'histoire de MANAA puis BTS ailleurs ou viceversa, tant que c'est du public ou privé avec contrat d'association, il ne devrait pas avoir de problèmes, mais je suppose que les étudiants qui sont là depuis la MANAA sont prioritaires.
Un bon dossier? Une bonne moyenne? Même les profs de MANAA à la journée portes ouvertes n'avaient pas l'air de savoir ce que c'est...
Par contre, le principe de la MANAA implique qu'aucune série ne soit favorisée, donc là dessus, rien à dire.
Et pour la lettre de motivation... Sur le site www.admission-postbac.com, rien qu'en créant un compte, on peut rechercher les formations et voir ce que chaqu'une demande pour l'inscription.
|
|
|
|
Marla
---.dsl.club-interne
18-02-2008 15:03
|

Merci beaucoup *lovvveee Kanoo*

Parce que là je ramais pas mal ( jvoulais simuler un dossier d'inscription pour voir un peu s'quils demandaient, mais impossible d'y arriver ) et le site à, tout à coup, récouvert ( aleluyaaa )
Bref, merci.
M.
|
|
|
|
Axelle65
---.w90-55.abo.wanad
26-02-2008 18:47
|
moi aussi j'envisage la manaa de TOULOUSE... Au cio on m'a dit qu'il n'y avait que 25places... et plus d'une centaine de demandes
donc... bonne chance à tous et peut-être à l'année prochaine!
|
|
|
|
Kano
---.Red-83-60-242.dy
27-02-2008 12:33
|
Au CIO ils ont du se tromper, parce qu'à la journée portes ouvertes ils l'ont dit très clairement: il y a 15 places et bien plus d'une centaine, l'année dernière, plus de 400 candidats.
Bonne chance à toi aussi, et comme tu le dis, peut-être à l'année prochaine ^^
|
|
|
|
Axelle65
---.w90-55.abo.wanad
27-02-2008 14:31
|
Arghhhhhhhhhhhh Mais c'est encore pire!!!!!!!!!!! ^^
|
|
|
|
Marla
---.dsl.club-interne
29-02-2008 14:50
|
omg 15 places c'est carément la loose.
Avec 11/12 de moyenne, je suis même pas assurée d'lavoir et vu les critiques des écoles privées, ça donne pas envie bref ça craint.
|
|
|
|
Monogimp
194.254.24.---
04-03-2008 14:28
|
C'était pour savoir si quelqu'un a du nouveau par rapport au dossier (et au reste d'ailleur) je crois qu'il serai trés bienvenu d'avoir des réponses à nos demandes je vais essayer d'y trouver des réponses de mon côté.
En attendant j'espère vs retrouver l'an prochain.
PS:SarssOuille tu a percé la moitier mon secret (c'est mono pour monocycle et
grimp pour l'escalade).
|
|
|
|
SarssOuille
---.w193-250.abo.wan
04-03-2008 15:21
|
En ce qui concerne les dossiers, j'ai l'impression qu'on n'aura pas de réponse 'claire'...
J'ai essayé de grapiller des infos à droite à gauche et ce qui revient le plus souvent c'est : "c'est la lettre de motivation qui compte énormément mais pas de moyenne en-dessous de 10 dans tous les cas...", "il faut une lettre de motivation en or, 'stylée', qui 'marque le jury' que se soit avec bon dossier ou pas..."
Samedi je vais normal'ment à la journée portes-ouvertes du lycée qui propose la MANAA à La Réunion... Je posterai si j'ai des infos supplémentaires ! 
D'ici là, bon courage à tous !!
PS Monogimp : Hey ben dis donc chuis fière de moi sur c'coup là ! lol
Moi aussi j'aiime l'escaladeeeeeeuh <3 !! ^^
|
|
|
|
Niiho
---.w86-213.abo.wana
12-03-2008 16:57
|
salut ! J'envisage moi aussi de faire un manaa l'année prochaine, mais mon probleme c'est que je suis actuellement en bts cpi ! alors j'aimerai savoir s'il est possible de faire un manaa aux arenes en venant d'un bts... mais je pense qu'ils favorise les terminales
si quelqun pouvait me repondre,.. merci !
|
|
|
|
SarssOuille
---.w193-250.abo.wan
12-03-2008 18:11
|
Salut salut tout le 'tit monde !
Alors je suis allée à la journée Portes-ouvertes du seul lycée qui propose MANAA à l'île de La Réunion...
Ben tout c'que j'ai à vous dire c'est : 'faut savoir dessiner les gars ! =)
J'ai perso était impressionnée par le niveau en dessin...
A part ça, ben l'ambiance ça à l'air un peu "débrouillez-vous, les profs sont là pour encadrer mais pas trop pour conseiller..."
Après, ce n'est que l'impression que j'ai eu, et puis c'est peut-être propre à chaque lycée... Espérons-le en tous cas ! ^^
Sinon, pour la lettre de motivation, apparemment pour les sections Arts Appliqués on n'est pas obligé de respecter le modèle fourni par le site... Ca reste à voir pour une certitude à 100% mais j'ne pense pas qu'on soit recalé juste pour ne pas avoir respecté le modèle... Ce serait vraiment débile, avouons-le... ^^
Et pour le dossier, aucun prof n'a su me répondre. Il faut un dossier "acceptable" et une bonne motivation... A part ça, j'n'en sais pas plus que vous (et les profs non plus on dirait. Ou alors c'est un secret aussi bien gardé que la place d'un trésor ! lol -Wahou, vive la-comparaison-trop-naze ^^-)...
Niiho, la MANAA ne prend que jusqu'à bac+1... Je ne sais pas si les terminales sont favorisées... c'que je te conseille c'est d'appeler directement le secrétariat des Arènes, ils sont cool, ils te répondront volontiers je pense... 
Wali walou, à bientôt...
|
|
|
|
Pupuce
---.116.204-77.rev.g
12-03-2008 19:38
|
Mais enfaite, qui examine les dossiers et lettres? lol
Sinon, tu dis que "pour la lettre de motivation, apparemment pour les sections Arts Appliqués on n'est pas obligé de respecter le modèle fourni par le site... ": as tu une source fiable...?
Merci d'avance pour tes réponses ^^
|
|
|
|
SarssOuille
---.w193-250.abo.wan
12-03-2008 20:02
|
Pupuce, je n'sais pas c'que tu appelles une source fiable ^^ mais ça j'le tiens du secrétariat des Arts Appliqués du Lycée privé de Balma...
Sinon, c'est les profs de la MANAA qui examine les dossiers et les lettres... (enfin j'imagine ! lol). Et le plus inquiétant dans tout ça c'est qu'eux-mêmes ne connaissent pas les critères d'examination...
On verra bien... on croise les doigts c'est tout ! 
Wala a++
|
|
|
|
Pupuce
---.43.205-77.rev.ga
13-03-2008 20:21
|
Merci bcp! (ben par source "fiable" j'entendais juste que c'est pas de ''quelqu'un qui connait quelqu'un qui a lu quelque part ce que quelqu'un...'' lol enfin tu vois 
Merci en tout cas ^^
|
|
|
|
fannydecaud
---.net-89-2-201.rev
18-03-2008 00:41
|
bonjour
je suis en prepa audiovisuel à Bordeaux et je postule pour le BTS audiovisuel option montage et post production. j'aimerais entrer en contact avec des élèves qui y sont déjà afin de leur poser qqs questions. j'était au porte ouverte le 9 février mais je n'ai pas pris de numéro de téléphone ni d'adresse et j'aimerais bcp ètre en contact avec des étudiant du bts.
pourriez vous me filer un couo de main!!
sa serait super
merci par avance
|
|
|
|
Bao
---.proxad.net
18-03-2008 01:00
|
Bonsoir à tous,
j'ai fais une demande pour ce lycée pour la rentré 2008, jespere vraiment pouvoir accéder à la prochaine rentré, mais avec le dossier, sa fait quand même peur, sachant qu'il prenne les meilleurs (je pense), mais j'espere qu'il vont prendre beaucoup en compte la lettre de motivation !!! Même si a l'heure actuel, je ne sais pas vraiment quoi mettre, j'ai bien l'impressione de mettre le paquet la dedans et vous rejoindre à la rentré 
|
|
|
|
fannydecaud
---.net-89-2-201.rev
18-03-2008 01:11
|
tu rentre en quoi?
|
|
|
|
Bao
---.proxad.net
18-03-2008 01:13
|
Je suis actuellement en Term STG. et j'aimerais rentré en Manaa à la rentré 2008!
|
|
|
|
|
|

|