Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  recherche conseil pour trouver des mana en arts appliqués.
ana..
France
195.101.141.---
25-03-2009 15:00

heu petit soucis... tellement de prépas de remise a niveau en art que je n'arrive pas à faire de choix! j'aurai besoin de connaitre selon vous les meileures ecoles ( paris provinces sud) merci d avance car je n'ai pas encore pu faire de demande pour l'an prochain!:blush:
  Re: recherche conseil pour trouver des mana en arts appliqués.
p0ppers
---.w90-46.abo.wanad
25-03-2009 17:33

Ben étant donné que les inscriptions en MANAA (publiques et certaines privées sous contract) sont fermées, tu vas devoir te réorienter vers le privé. Condé est une bonne école (Paris-Lyon-Nancy)... Mais il y en a beaucoup donc documente-toi, cherche selon ton projet professionnel.
ana..
France
213.56.56.---
25-03-2009 22:00

OK merci bien. j'ai trouvé en effet conde ,boulle bien sur ,ESAA Duperre, Estienne et de Serre...

au faite "poppers" c pas grillé deja lol!!
p0ppers
---.w90-46.abo.wanad
25-03-2009 22:03

Si tu t'inscris pour la rentrée 2010-2011 c'est bon, tu pourras l'faire pour Duperré, Boulle et Estienne, mais si c'est pour cette année, tu ne pourras viser que Condé.

C'est chouette p0ppers ! Mais c'est juste que mon vrai pseudo c'est Mary p0ppers, "jeu de mots".
mimosou
---.w90-41.abo.wanad
25-03-2009 23:42

A lyon il y aussi Bellecour qui a une bonne manaa
Cecilou2
---.w81-249.abo.wana
09-04-2009 16:31

Salut Ana,

Moi je suis à Condé et j'en suis très contente. Sinon, il y a Bellecour à Lyon (pas mal mais résultats un peu moins bons).
pia-marguerite
---.fbx.proxad.net
28-11-2009 10:21

vous en pensez quoi de l'ecole bellecour? c'est une bonne mana? j'ai absolument aucun echo sur l'ecole de condé...
je recherche une bonne mana privée car compte tenu de mon dossier scolaire (11,12) je ne pense pas pouvoir tenter les publiques!!
merci :)
steph256
---.w193-253.abo.wan
03-12-2009 12:58

J'étais à Bellecour l'année dernière en Manaa. Les profs étaient pas mal mais l'ambiance de ma classe était horrible.

Je voulais également faire un BTS Com Visuelle Multimedia mais j'ai appris qu'ils mélangeaient les Com Visuelle Graphique et les Com Visuelle Multimedia pour faire des plus grosses classes et que du coup les résultats étaient pas tops. Du coup, je suis allé à Condé et je ne regrette pas du tout. Bons profs et bonne ambiance.
Garnouille
France
84.101.82.---
09-01-2010 19:24

Salut, moi je suis en MANAA à l'institut Univeria de Grenoble et c'est la cata, aucune organisation, tout fout le camp on a même plus de prof de comm visu ...
Je voudrais parler avec des MANAA de condé et d'autres écoles à Lyon pour savoir comment se passe leur année et si qqn peut me conseiller pour faire mon BTS design d'espace.
Cecilou2
France
81.65.19.---
10-01-2010 23:43

Garnouille,

franchement rien à redire de la Manaa à Condé Lyon. Très bon niveau, profs sympa etc.

Je suis en Com Vis, alors je ne peux pas trop te conseiller sur le BTS Design d'Espace mais je crois que Condé à eu un taux de réussite proche de 100%. Difficile de se plaindre donc.
lolodyee
France
93.10.198.---
16-01-2010 19:48

bonsoir,
j'aimerais entrer en MANAA pour me réorienter car je suis en licence deuxième année en histoire de l'art et c'est vraiment que théorique.. j'aurais voulu savoir si je pouvais aller en Manaa même après la fac. j'ai eu mon bac L en 2008
HELP!!!
Ayleera
France
82.233.246.---
01-02-2010 09:53

Malheureusement lolodyee, ca va être vraiment difficile parce que les MANAA n'acceptent que les gens qui ont le bac en cours ou le bac depuis un an. Moi même je suis en histoire de l'art, 1ere année et je tente là ma dernière chance pour y rentrer. Tu peux tout de même essayer à Olivier de Serres, ils admettent, pour raison exceptionnelle, des gens qui ont Bac+2 ou +3. Mais faut que t'aies un dossier et une lettre de motivation en béton, et j'espère que t'es allée aux portes ouvertes établir un contact avec les profs. Si tu veux tenter ODS il faut prendre contact avec le proviseur de l'établissement.

Sinon, tu peux tenter les manaa privées hors contrat, qui elles s'en fichent du moment que tu leur délivre l'argent escompté. Dans celles qui ont le plus de résultats, tu trouveras l'Atelier de Sèvre et Prép'art.

Garnouille : Tu veux le tenter où ton BTS design d'espace ? En province, à Paris, ou les deux ? En ce qui me concerne je connais bien les formations parisiennes.

L'inscription N'EST PAS obligatoire pour écrire, EXCEPTÉ DANS CE FORUM SPÉCIFIQUEMENT!

Elle vous offre les avantages suivants:
• Ne pas avoir à taper le code de sécurité
• Aucune publicité
• Connexion automatique
• Protection de votre nom d'usager, de votre identité
• Personalisation de votre profil
• Système de rangs, augmentation de votre crédibilité
• Aucun frais pour être membre! C'est gratuit!

(Déjà membre?) Connexion membre
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
MANAA
MANAA
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.