Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
alexandre1992
---.71.12-93.rev.gao 06-09-2009 18:28
|
je suis en terminal S spé physique/chimie et je compte bien intégrer une manaa l'an prochain. j'ai depuis la seconde l'option art plastique (avec des notes quasi parfaite)
je cherche les dates d'ouverture des inscriptions (je ne les trouvent pas, c'est surment trop tôt.....)
sinon si vous avez des petits conseils pour la rédaction de la lettre de motivation...et doit-on envoyer des lettres differantes suivant les écoles ( ods et didrot, sont les deux qui m'interesse le plus)?
ceux qui y sont rentrer cette année pourraient-ils parler de leurs dossier scolaire et de leurs lettre de motivation ?
pensez-vous que j'ai une chance d'y entrer avec des moyennes en premiére S entre 11et12 et des notes au bac de français pas super (ecrit 9, oral 15 et tpe 16) ?(ps : je suis dans un lycée privé réputé pour étre dur )
merci pour vos réponces
|
|
|
alexand1992
---.92.86-79.rev.gao 07-10-2009 20:39
|
euh...personne pour repondre ?
|
|
|
liquid-sky
---.fbx.proxad.net 10-10-2009 22:53
|
coucou! moi aussi je suis interressée par Ods, je suis dans la meme filière et même spé mais je n'ai pas d'aussi bonnes moyennes que toi  (je me suis prise un 8 à l'écrit et 9 à l'oral en français l'année dernière.. (et BAAAM... enfin bref)
En fait l'ensaama je sais même plus si je vais présenter, vu la sélection je mettrai peut etre trois petites manaa. Pour la lettre moi aussi je suis un peu perdue, ce que j'ai retenu des portes ouvertes de l'an dernier c'est qu'en gros il faut montrer que c'est ta passion et pas qu'à moitié, que c'est un truc qui te tient à coeur et que tu ne les decevras pas...
Bref, j'espere que t'as l'inspiration, parce que moi ça me fait flipper cette selection, j'ai l'impression que chaque année c'est vraiment la loterie quoi.
|
|
|
Marikei
---.w92-143.abo.wana 14-10-2009 14:38
|
Moi aussi je suis intéressée par une manaa, mais plutôt Paris ou lyon. La sélec me fais bien flipper, mais qui ne tente rien n'a rien ^^.
Est-ce que vous connaissez un genre de classement de manaa ?
|
|
|
fannyfun
---.115.13-93.rev.ga 14-10-2009 19:57
|
bonjour!
pour les renseignements, allez donc sur le site des écoles de condé, et faite une demande de doc, dedans ya tt !^^
http://www.ecoles-conde.com/
|
|
|
siSko
---.mediaserv.net 15-10-2009 18:15
|
Croyez-en moi aussi je suis intéressé par une MANAA mais moi je suis en TSTG Ressource Humaine, d'apres ce que l'on ma dit les notes jouent "peu" par contre les appréciations comptent "beaucoup".
|
|
|
cloclohe
---.fbx.proxad.net 03-11-2009 22:44
|
Ah oui une autre question! Euh l'année dernière j'ai fais mes vœux via PostBac, mais vu que je ne suis plus au lycée je voulais savoir comment je dois faire cette année?
Merci!
|
|
|
cloclohe
---.fbx.proxad.net 03-11-2009 22:45
|
Oups! je me suis trompée de topic, désolé!
|
|
|
Célie
---.93.74-86.rev.gao 05-11-2009 01:12
|
bonjour, alors pour rentrer sur un manaa les inscription s'ouvrent le 20 janvier alexendre sur postbac.fr même si tu n'est plus etudiante cloclohe, tu peus y acceder mais attention, le manaa ne peut etre effectuer que par quelqu'un qui a obtenue le bac depuis un ans au plus c a dire si vous avez eu votre bac en juin 2009 votre derniere chance et de vous inscrire sur post bac avnt juin 2010... voila et si vs aller sur le site du lycée savina de paris vs aurez toutes les villes qui forment au manaa et le contenu de la formation voila!! bon courage tout le monde!
|
|
|
Célie
---.93.74-86.rev.gao 05-11-2009 01:16
|
nan pardon c le lycée pasteur http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html#presentation voila!!
|
|
|
cloclohe
---.fbx.proxad.net 06-11-2009 12:30
|
Merci Célie!
|
|
|
Aeliya
---.193.115-78.rev.g 06-11-2009 20:36
|
Bonjour à vous. Je suis moi aussi intéressée par une MANAA. Plus précisément, par la manaa proposée au lycée Diderot à Lyon.
Je vois que beaucoup de personnes postulants pour des manaa sont en S ... J'aimerais donc savoir si sortir d'une classe Littéraire (spé maths) est gênant. (sachant que mes notes aux épreuves anticipés sont assez satisfaisantes.) De plus, pour le manaa du lycée diderot faut -il présenter un dossier de dessin ? Ou la lettre de motivation suffit ?
En tout cas, bon courage à tous !
|
|
|
Célie
---.w86-220.abo.wana 07-11-2009 02:45
|
mais de rien cloclohe! Aeliya normalement toutes écoles demande un dossier des differentes oeuvres que tu as faites, dessin scultures peintures.. enfin tout ce que tu as fait ou ce que tu veux leur montrer d'artistique mais apres je peux me tromper.. le mieux reste d'appeler de lycée en question. et le but du manaa et de permettre au gens qui n'ont pas fait STI ect.. de pouvoir avoir acces aussi aux differents BTS d'art appliqués car les autres n'en ont pas besoin ils sont directement admis sur dossier. comme sont nom l'indique c'est une remise a niveau.. pas un diplome! voila! good luck everybody!
|
|
|
Nanouk
---.w92-139.abo.wana 07-11-2009 12:21
|
Bonjour tout le monde!En ce qui me concerne Olivier de Serres, Estienne ou encore Dupérré parait pour moi THE grande Ecole et j'hésite vraiment en demander une en 3ème choix. C'est vachement décourageant de voir qu'il y a tant de demande pour peu d'admission et surtout que seul les meilleurs sont prit! Je tourne autour des 11/12 de moyenne cependant j'ai une bonne moyenne en Arts Pla (18/20). Niveau appréciation je pense que sa devrait aller même si c'est vrai je ne participe pas beaucoup. Mais je voulais savoir, dans la fiche pédago que les profs remplissent avec les appréciations pour un avis favorable ou non dans l'école, il y a le directeur, la prof d'art pla & la prof principal ou tout les profs?
J'ai déja commencer ma lettre de motivation, j'éssaie quand meme de faire originale mais seulement dans le contenu, je pense que visuellement si c'est trop originale sa peut les saouler vite nan ?
J'aimerais avoir votre avis sur tout sa et si vous voulez me demander quelque chose, je me suis assez bien renseigné sur les Manaa^^
Quelqu'un envisage t'il la Manaa de Caen ou Rouen ?
|
|
|
Lili.R
France 92.132.49.--- 20-01-2010 15:31
|
Bonjour,pour répondre à ton message Nanouk,j'envisage en dernier recours on va dire,la Manna de Rouen,au lycée Jeanne d'Arc.J'ai bien peur de ne pas être prise dans les publics qui se trouvent sur Paris,puisque les élèves des academies sont pris en priorité apparement.. Personnellement,je ne suis pas forte en dessin,mais je fais histoire des arts depuis trois ans,et j'ai dévellopée on va dire un sens critique sur ce que je peux voir. Archi me plairait vraiment!Et je crois que passer par une MAnaa après une terminale S est la seule chose à faire pour ensuite integrer une école d'architecte,ou faire d'autre metier tels que designer,muséographe,scénographe..bref,je voulais vous demander si certaines ecoles demandent un "book" où l'on expose certaines créations personnelles?
Merci d'avance de votre réponse!
|
|
|
NJP
France 82.120.223.--- 20-01-2010 18:49
|
Si tu veux entrer dans une école d'archi tu peux aussi faire une année en fac d'Histoire de l'art, S + Histoire de l'art (où t'auras un peu d'archi aussi) ça passe bien sur les dossiers. Je connais des gens qui ont été pris comme ça en tout cas, après avoir été refusé en sortant de terminale.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: MANAA MANAA
|