Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Qu'est ce qu'un bon bulletin ?
laleliloluly
---.fbx.proxad.net
26-09-2009 11:16

Salut ! Je suis en Terminale S cette année, je voudrais faire une manaa l'année prochaine.
En 1ere S, j'avais dans les 13 de moyenne avec des appréciations du genre élève sérieuse, investie, bon travail, etc... mais les profs notaient quand même que je participais pas des masses..
Après je me suis rendue compte que je m'étais peut etre trompée d'objectif, j'ai cherché la bonne note, surtout dans les matières scientifiques à gros coeff, et j'ai travaillé comme une folle pour avoir mes bonnes notes, j'étais fatiguée et forcement j'étais un peu passive en cours, je recopiais mon cours et puis c'est tout.

Cette année je me demande si finalement je devrais pas consacrer plus de temps le soir à bosser les leçons d'anglais et d'espagnol, au détriment des "grosses matières" (maths, spc surtout), comme ça je suis à l'aise je peux bien participer en langue, ce qui fait de bonnes appréciations... même si je serais moins au taquet niveau notes à l'écrit dans les autres matières.

Je voudrais votre point de vue, qu'est ce qu'il faut privilégier pour qu'un bulletin plaise à une manaa ? Parce que forcement je suis entourée de gens qui veulent faire une prépa, et leurs objectifs sont différents, du coup j'ai du mal à cerner les miens...

Merci beaucoup beaucoup d'avoir tout lu, j'attends vos idées ça m'aiderait bcp !
  Re: Qu'est ce qu'un bon bulletin ?
laleliloluly
---.fbx.proxad.net
04-10-2009 13:50

up ! personne ?
2roche
---.w86-193.abo.wana
04-10-2009 13:54

y a quelqu'un qui pourais repondre a quelques question?
CalicoJill
---.168.4-93.rev.gao