Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
cloclohe
---.fbx.proxad.net
03-11-2009 23:00

Mon dernier message de l'autre discussion:

Merci de ta réponse allisson!
Je me suis renseignée sur la résidence la Grande tourrache. je ne sais pas si c'est là bas que t'es. si oui est-ce que tu peux me dire de combien est le loyer avec les charges environ parce que j'ai vu que le loyer sans les charges est de 250e. Et aussi à combien environ s'élève la facture d'électricité. J'espère que c'est pas trop indiscret (si c'est la cas, ne te sens pas obliger de répondre).
Pour le travail, je ne sais pas du tout comment je vais faire. Il va falloir que je trouve une solution sinon je peux dire adieux à ma MANAA à Toulon!:(
Merci:)

Ah oui une autre question! Euh l'année dernière j'ai fais mes vœux via PostBac, mais vu que je ne suis plus au lycée je voulais savoir comment je dois faire cette année?
Merci!
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
Evyl
---.w90-41.abo.wanad
06-12-2009 23:43

Je suis nouveau ici, via google, je suis tombé sur ce forum ... Et comme par hasard, je souhaite aussi rejoindre l'école de la grande Tourrache de Toulon.
Je suis en terminale ES, je suis obligé de faire une Manaa. Mon but : BTS communication visuelle (avec option multimédia).
Dans mon cas, j'ai 80% de chance que ce lycée soit mon premier vœux, je n'ai pas encore envoyé mon inscription mais ça ne saurai tardé :), je continue à me renseigner sur les logements ..etc.

Je voudrai savoir comment vous vous en sortez ? Et comment se déroule les cours vu que vous êtes aujourd'hui en première année ^^
Vu que je ne connais personne sur Toulon, ni la ville, ni les gens je me demande si je pourrais avoir des contacts avec des étudiants de l'école.
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
yuyu
France
90.37.1.---
26-01-2010 19:42

Bonjour :D

Je suis actuellement en terminal littéraire option anglais spécialité et j'aurais aimé savoir si je pouvais envisagé cette filière.

ps : je ne suis pas très fort en dessin =S
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
cloclohe
France
82.240.10.---
26-01-2010 22:20

Bonsoir,
Bon bah moi je suis dans le même cas que vous, enfin euh l'année dernière j'étais en terminale ES, j'ai eu mon bac. J'ai été refusée en MANAA, donc je suis partie à la fac mais ça n'a pas trop marcher... Donc je retente cette année.
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
Evyl-kun
France
90.41.20.---
01-02-2010 21:23

C'est le moment pour s'inscrire ^^
JE compte toujours aller à la Tourrache, spécialement au journée portes-ouvertes le 4-5 Mars prochain. Vu que je ne connais pas la ville ni personne ~~ on pourrait se faire un plan si ça vous intéresse (je n'habite pas à coté)
: Savoir dessiner n'est pas essentiel puisqu'on t'apprend ^^ le plus important est surement d'avoir un coté critique et imaginatif :)
: Bonne chance pour cette année ... c'était comment la fac ?
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
cloclohe
France
82.240.10.---
01-02-2010 22:52

@Evyl-kun: Merci! euh... nul mdr, personnellement je n'ai pas aimé, dans ma filière c'était tout le temps des gens différents pour chaque cours donc pas facile de se faire des amis, les cours ne m'ont pas interesséé, la fac c'est pas fait pour moi lol.
J'aurai bien aimé venir mais en ce moment je suis à court d'argent mdr et je suis censée économiser pour les frais d'inscription si (je l'espère) je suis prise. Enfin en gros ça va être chaud pour moi. Personnellement j'habite à paris.
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
Evyl-kun
France
90.41.20.---
04-02-2010 00:21

D'après ce que j'ai entendu dire, il n'y a plus de concours et d'entretien non ?
: Sinon, tu as déjà de bonnes écoles à Paris, pourquoi descends-tu alors jusqu'à Toulon ? Tu as de la famille dans cette région ?

D'après toi, pourquoi as-tu été refusé ?
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
cloclohe
France
82.240.10.---
04-02-2010 01:14

@Evyl-kun: en principe il n'y a plus d'entretiens et de concours mais certaines écoles font encore des entretiens et des concours.
j'ai choisi Toulon parce que les écoles de Paris sont beaucoup trop demandées donc j'ai encore moins de chance d'être prise. Mais dans mes vœux j'ai quand même choisi 2 écoles à Paris plus celle de Toulon. Je n'ai pas du tout de famille à Toulon. Euh je pense que ma lettre de motivation n'a pas dû leur plaire, aujourd'hui en la relisant je la trouve trop banale mdr.
  Re: MANAA à la grande tourrache (suite car l'autre discussion fermée)
Evyl-kun
France
90.52.83.---
05-02-2010 00:13

Oui, il faut une lettre de motivation béton !
Sinon, je vais voir à Nice au cas où je ne suis pas accepté à Toulon. J'essaye de prendre contact avec quelques sortants de la MANAA de cet année, de plus, ça va être tendu pour les journées portes ouvertes ...

De mon coté aussi je n'ai pas beaucoup de relation là bas, juste un oncle dans la ville et c'est tout. De toute façon, je comptais vivre en campus :)
 
Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)




Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


 
Tous les forums dans
cette section:
MANAA
MANAA
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.