Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
Justiine
---.126.11-93.rev.ga 22-11-2009 13:10
|
Coucou tout le monde... alors je vous explique ma situation. Actuellement je suis en Terminale S et en pleine réflexion pour mon orientation de l'année prochaine. Et là jme rapproche du but, même jpense le touché du bout du doigt. En effet j'ai envie de travailler ds la pub, donc jvais devoir faire une MANAA puis un BTS comm-visuelle. Sauf que là jcommence à avoir peur pcq j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de bonnes notes, au moins au dessus de 10 et moi c pas trop mon cas, j'ai plsr notes en dessous de la moyenne cette année. Ya que en philo que jm'en sort en faite. Et puis la seule chose que je sais faire c'est le dessin (enfin jfais qlq dessins parfois plutôt bien quoi) et jfais quelques montages photo sur mon pc de temps en temps. Mais donc jme demande si avec un tel dossier jserais accepté en MANAA...
Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son experience svp ?  ... merci d'avance
|
|
|
Sepsis_7
---.fbx.proxad.net 23-11-2009 10:17
|
Le jury de MANAA se fiche que tu saches dessiner ou quoi que ce soit. Ils sont là pour t'apprendre. Il faut que tu montres un intérêt pour l'Art et que tu leur parle de ce que tu veux faire, ce que tu voudrais devenir grâce à leur enseignement.
Pour les notes, ben, ça dépend. J'avais des notes trop moisies (genre 7 de moyenne en S), et j'ai pas été pris. Mais j'ai déjà vu des gens rentrer en MANAA avec 10 de moyenne, et d'autres être refusés avec 15 (hé ouais...).
Donc les notes, ben ça dépend. Si tu peux pas te rattraper sur tes notes, montre que t'es motivée, c'est déjà ça!
Mais aussi, j'en ai vu des abrutis rentrer en MANAA et quitter quelques mois après parce qu'ils trouvaient ça trop dur. Et eux, j'avais bien envie de les charcuter...
C'est pas tes notes de S qui vont t'aider à réussir en MANAA, c'est juste ta motivation!
|
|
|
siSko