Coucou,
Sache que la manaa est ouverte à tout le monde, donc tu as tes chances. Seulement, ton bulletin me parait un peu juste dans le sens où des S vers cette moyenne là ne sont pas forcement acceptées non plus, et que, pour ma part je n'ai aucun élève qui vient de STG (faut dire aussi que tu changes complètement de voie ^^)
Hormis cela, le fait que tu sois de l'ile de la réunion ne t'empêchent en rien de venir, j'ai un pote qui vient de Guyane et qui a été pris tu vois ^^
Bon maintenant, il faut savoir que maintenant, si tu veux avoir tes chances,faut montrer des atouts que tu as et qui te mettent à ton avantage. Est ce que tu dessine ? Est ce que tu as déjà fait quelque chose dans le domaine artistique ? (je viens d'un bac L option danse et j'ai été prise ^^, alors que je n'avais aucune expérience dans le dessin ^^) Voila il te faut pose toutes les bonnes questions pour voir comment te valoriser. Et sache que quelque soit les écoles tu as tes chances, mais sache que les gens qui viennent des iles prennent souvent les ecoles du sud pour pas être trop "défavorisé" si je puis dire par rapport au temps qui changent beaucoup, surtout dans le nord ^^ alors peut être aurais tu tes chances dans les écoles du nord ? réfléchis bien !
|