Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Condé Lyon promo 2010/2011
chtiteconcon
France
79.86.91.---
03-01-2010 21:02

avis a tous les futurs élèves de condé Lyon en MANAA!!!
voila, j'ai été prise en manaa la bas mais je me sens un peu seul vu que je ne connait personne sur Lyon....
Je lance un appelle pour une colloc ou des plans pour des apparts sympa !!
et puis rencontrer des futurs élevés qu'on va côtoyer pendants 2 ou 3 ans c'est toujours sympa!!!!
bone année a tous
chtiteconcon [at] hotmail . fr
  Re: Condé Lyon promo 2010/2011
Aeliya
France
84.101.2.---
05-01-2010 14:21

chtiteconcon,
Je passe l'entretien à Conde de Lyon très bientôt (j'appelle pour prendre rendez-vous mercredi)
Comment s'est passé ton entretien ? :o Il y a t'il des questions pièges ?
=D
chtiteconcon
France
79.86.106.---
08-01-2010 10:13

Aeliya, pas de panique! il faut juste une bonne dose de confiance en soi et de motivation...
Pas de questions pièges, IL ou ELLE te demandera seulement comment tu a connu l'école, pourquoi tu veux leur manaa, si tu t'intéresse a l'art, si tu dessine ou autre (pense a prendre ton carton a dessin, c'est mieux) puis te demandera si tu a des questions sur leur manaa. et ne t'inquiète pas si ton niveau scolaire est juste juste il s'intéresse surtout a la philo et a l'histoire!!!

bonne chance, je croise les doigts pour toi :)
dras
France
88.183.95.---
08-01-2010 10:20

méme si tu vien sans rien tu sera prise des que tu a le fric.
taoman
France
193.253.178.---
08-01-2010 12:25

Salut,

je suis actuellement en Manaa à Condé Lyon. Pas de panique pour l'entretien, la direction est sympa. Ils regardent tes bulletins pour voir ton niveau global et si tu n'as pas séché toute l'année. Ils regardent ensuite tes dessins (ou tes photos dans mon cas puisque je ne faisais pas dessin) et te pose des questions sur ce qui t'intéresse.

Rien de méchant donc, c'est plutôt un bon moment.

Pour le moment, je suis super content de mon année de Manaa. Bonne ambiance, bon niveau et profs sympas. En contrepartie, il y a du boulot !

Bon courage
Aeliya
France
84.6.45.---
08-01-2010 21:34

Merci à vous :)
Sachant que la manaa de condé n'est pas mon 1er vœux , je compte tout de même dessus. Le rendez vous est pris pour la deuxième semaine des vacances de février. :p Motivée !
chtiteconcon
France
79.86.106.---
15-01-2010 21:53

merci taoman de nous rassurer sur cette école. on entend tellement de choses sur le net et ailleurs.... :)
mandyalexandra
France
90.53.82.---
16-01-2010 17:28

J'ai passé l'entretien mercredi et ça s'est bien passé :D
Je serais donc là à la rentrée, manque plus que le bac ! :hum:
J3ss
France
88.160.254.---
19-01-2010 18:22

Je serais aussi présente parmis vous à la rentrée ! (Si le bac me le permet bien sur... !)
lealabrune
France
82.249.251.---
25-01-2010 17:23

Bonjour à tous,

J'étais en MANAA à Condé lyon cette année moi aussi. J'ai aréter il y a peu de temps et personnelement j'en garde un souvenir mitigé. Attention je ne fais pas de mauvaise pub seulemnt il s'est avéré que je me suis simplement trompée de voie, de plus le dessin n'étais pas vraimen mon fort que coté finance il faut suivre et ce n'est pas toujours simple si vous n'avez pas les moyens tel est mon cas.Bref sa n'a pas été une année facile.
Mais sachez que cette école a de très bon résultats, les profs sont plutots simpas et les élèves tout dépend de la classe dans laquelle vous tomberez. L'important est la motivation!!!
Bref j'espere que votre MANAA se passera mieu que la mienn et je tiens à préciser que ya bcp de boulot si vous voulez y arriver! Mais si vous etes reelllement motivé ya pas de raison.
Pour ceux interressé je revends du matériel casi neuf à des prix moin cher que dans les magasins dont vous aurez obligatoirement besoin lannée proochaine tel que un Té, des rotrings, pochette grand formats.... Les prix sont intérssants sachant que le cout des fournitures est important autant profiter de loccasion donc si quelqu'un est interréssé faite le moi savoir.

PS: L'entretien se passe plutot bien il save te mettre à l'aise il faut se montrer un minimum confiant et motivé et tout se passera bien.^_^
JENN
France
62.241.114.---
26-01-2010 21:25

Entretien très prochainement aussi.. J'espère que ça va bien se passer. Croiser les doigts pour moi!
Julie__18
France
88.163.152.---
28-01-2010 16:05

Toujours les mêmes qui n'arrêtent pas leur pub
chtiteconcon
France
93.5.81.---
29-01-2010 20:47

pour les futurs condéins esqu il serait possible de faire plus connaissance par mail? personnellement, Lyon je connais pas vraiment :d a très bientôt:
chtiteconcon[at]hotmail.fr
lealabrune
France
82.64.180.---
30-01-2010 15:02

Et toujours des blazé du cul à ce que je vois... Je propose alr oui c ptt de la pub mais nempeche que quand ten a pour 400euro de fourniture fr quelque économies sa fais pas de mal .... jsupoos que c à moi que tu tadressé Julie_18
Camille74
France
79.94.83.---
04-02-2010 16:49

slt , j'ai passé l'entretien hier et j'ai été prise à condé lyon , voilà donc dja trop contente et pis eventuellement connaitre des gens qui seront la ba aussi l'année prochaine se serait cool voilà ^^
camille
chtiteconcon
France
79.86.107.---
07-02-2010 16:21

salut camille: tu aurré une aderesse mail????
de plus je cherche un colloc, si quelqu'un a des tuyau pour lyon 2!!!! merci bcp: Chtiteconcon(at)hotmail.fr

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
MANAA
MANAA
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.