Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Book pour l'entrée en MANAA
Kévin06
France
77.195.36.---
09-01-2010 09:18

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES, et j'ai choisi l'option art plstique de mon lycée pour pouvoir me constituer un book. Cependant, dois-je fair cela sur un format A4 ou A3? j'ai un ami qui se trouve dejà en MANAA, si je reprend ce qu'il ont appris, ainsi que leurs méthodes de rédaction, comment mon book sera jugé? Et dernière question, combien de planches dois-je introduire au minimum et au maximum? Merci beaucoup pour le temps que vous passerez à répondre,
Cordialement
  Re: Book pour l'entrée en MANAA
psivan
France
77.205.30.---
09-01-2010 13:55

Il ne faut pas faire de book pour rentrer en MANAA ...
Il ne faut même pas montrer son niveau artistique d'ailleurs.
L'entrée en MANAA (du moins dans les établissements publics) se fait sur dossier scolaire , lettre de motivation et parfois entretien selon l'établissement.
Je suis étonné que ton ami en MANAA ne t'ai pas dit ça.
Kévin06
France
77.195.36.---
09-01-2010 16:14

Comment cela se fait-il que l'on ne doive pas montrer notre niveau artistique ? Ils se basent alors uniquement sur des notes, et une lettre de motivation qui dit forcément que l'on est motivé ... je trouve ça dommage, car des gens vraiment motivé, et qui ont du potentiel, par ce système ne sont pas reconnus. Pour mon ami, il est dans une école privé sans MANAA mais il fait des books.
Cordialement
psivan
France
77.205.30.---
09-01-2010 17:31