Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Book pour l'entrée en MANAA
Kévin06
France
77.195.36.---
09-01-2010 09:18

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES, et j'ai choisi l'option art plstique de mon lycée pour pouvoir me constituer un book. Cependant, dois-je fair cela sur un format A4 ou A3? j'ai un ami qui se trouve dejà en MANAA, si je reprend ce qu'il ont appris, ainsi que leurs méthodes de rédaction, comment mon book sera jugé? Et dernière question, combien de planches dois-je introduire au minimum et au maximum? Merci beaucoup pour le temps que vous passerez à répondre,
Cordialement
  Re: Book pour l'entrée en MANAA
psivan
France
77.205.30.---
09-01-2010 13:55

Il ne faut pas faire de book pour rentrer en MANAA ...
Il ne faut même pas montrer son niveau artistique d'ailleurs.
L'entrée en MANAA (du moins dans les établissements publics) se fait sur dossier scolaire , lettre de motivation et parfois entretien selon l'établissement.
Je suis étonné que ton ami en MANAA ne t'ai pas dit ça.
Kévin06
France
77.195.36.---
09-01-2010 16:14

Comment cela se fait-il que l'on ne doive pas montrer notre niveau artistique ? Ils se basent alors uniquement sur des notes, et une lettre de motivation qui dit forcément que l'on est motivé ... je trouve ça dommage, car des gens vraiment motivé, et qui ont du potentiel, par ce système ne sont pas reconnus. Pour mon ami, il est dans une école privé sans MANAA mais il fait des books.
Cordialement
psivan
France
77.205.30.---
09-01-2010 17:31

Ils se basent uniquement sur des notes et sur la personnalité car la MANAA est faites pour permettre à des personnes n'ayant pas forcément eu enseignement artistique performant de se diriger quand même vers des études supérieures dans le domaine de l'art.
Il faut savoir que tous les lycées n'offrent pas la possibilité de prendre comme option art plastique et que la passion pour le dessin ne vient pas forcément de la plus tendre enfance.

Maintenant il est vrai que du coup ce ne sont pas forcément ceux qui ont le meilleur niveau (du moins en dessin) qui sont acceptés mais ils sont justement là pour l'acquérir.

Les books servent pour l'année suivant la MANAA : les DMA, BTS communication visuelle et autres formations artistiques.
Kévin06
France
77.195.36.---
10-01-2010 18:57

Merci beaucoup, pour votre patience, je vous tiendrai au courant. Bonne journée :)
audreydidi91
France
92.128.87.---
19-01-2010 13:07

salut
je vais tenter de faire une MANAA à sup de pub dans le 19,
la presentation d'un book est vivement conseillé m'a t-on expliqué qur la plaquette de l'école , ce n'est pas forecément obligatoire mais c'est un plus , le problème c'est que je n'ai aucune base pour l'instant d'ou lintreret de faire une mise à niveau !
je ne sais pas du tout qoui mettre vu que je n'ai pas de talent artistique
Que faire alors
Merci
nana0412
France
93.14.3.---
17-03-2010 19:42

Réponse à audreydidi91:
Et bien c'est étrange, pour m'inscrire en manaa dans une école publique ils m'ont demandé dans le dossier post bac, d'envoyer plusieurs planches pour compléter le dossier 0_o
Zooey
France
82.230.253.---
17-03-2010 21:20

Pays: France
École: Sorbonne

Réponse à nana0412:

moi aussi je postule dans une MANAA publique (Sèvres) et on me demande de voir qql dessins , phtos etc avec mon dossier scolaire et ma lettre de motivation.. mais ce n'est pas exigé par toutes les MANAA
mandine
France
92.143.224.---
18-03-2010 18:06

pour moi c'est pareil avec mon dossier je dois joindre une carnet personnel avec un croquis personnel et des photos que j'apprécie ou je sais pas trop en fait, est-ce obligatoire de les envoyer? car moi je ne sais pas dessiner.
nana0412
France
93.14.3.---
18-03-2010 20:17

Réponse à mandine: et bien je pense que oui c'est obligatoire, car ça permet de voir ton niveau. mais ils ont fait passé la Manaa par admission postbac pour pouvoir mettre tout le monde au même niveau, mais ils demandent dans certaines écoles des book ou carnet personnelle, je trouve ça un peu injuste. Tu ne sais vraiment pas dessiner ? tu n'as aucune base, parce que d'un autre côté moi je sais dessiner mais je n'ai pas un haut niveau puisque je n'ai jamais pris un seul cours de dessin à pars quand j'étais en bep j'avais des cours d'art plastique, puis au collège. j'ai tout appris toute seule. Mais je pense qu'il faut avoir quelque base tout de même.
mandine
France
92.143.224.---
18-03-2010 20:55

Réponse à nana0412: Ben je sais bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre, c'est trop tard maintenant mais cet été si je suis prise je prendrais quelque cours pour avoir les bases. De toute façon je suis presque sur de ne pas être prise !!! on m'avait dit que seule les notes suffisaient et même si j'ai fait deux autres voeux pour des MANAA dans d'autres villes qui ne demandent pas de book c'est un peu mort!!
Louise-Gaga
French Polynesia
123.50.91.---
19-03-2010 08:16

Bonjour, ou bonsoir.
Je suis Actuellement en Terminale STG Marketing à Tahiti et je souhaite intégrer une Manaa, l'année prochaine.
Je suis quelque peu perdu en ce qui concerne le dossier que l'on me demande d'envoyer.
Je compte envoyer, un dessin qui m'a permis de créer mon premier t-shirt, un travail en 3D (enfin des photos), et des travaux fait par ordinateur (Photoshop cs4, modifications corporelles.
Je ne sais pas trop ce qu'ils recherchent, ma prof d'arts de l'année dernière m'a un peu aidée mais sa reste flou.
Quelqu'un pourrais t-il me donner quelque information en plus.
Merci d'avance.
nana0412
France
93.14.3.---
19-03-2010 12:56

Réponse à mandine:
Peut être pas, il faut être optimiste !! ^^ peut être quand les autres manaa où il ne demande pas de book tu as tes chances. Parce que s'il n'en demande pas c'est justement pour laisser une chance aux personnes comme toi, si tu montres que tu es motivé et que tu as envie d'apprendre alors tu as tes chances. De toute façon il faut toujours commencer quelque part. Moi j'ai l'oeil, et dans ma famille on est très créatif, mais le dessin comme la musique, ou le chant, bah ça s'apprend c'est comme tout. en tout cas je te souhaites bon courage et bonne chance. Moi aussi je ne suis pas sur d'être prise de toute façon, mais bon je me dis que j'ai rien à perdre. Et si tu prend des cours cet été c'est une bonne idée, c'est toujours ça en plus. ;)

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
MANAA
MANAA
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.