Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum MANAA: Général

Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Postuler dans les écoles publiques ET a Condé, comment faire ?
Sandrine/
France
88.184.110.---
30-01-2010 19:25

Bonjour, comme beaucoup de monde j'étais aux ports ouvertes et au salon des formations artistiques aujourd'hui. Personnellement je vise en priorité Olivier de Serres et Boulle. Seulement voilà je cherche une bonne MANNA privée à mettre en troisième voeux. J'ai entendu des très bons commentaires à propos de Condé, et j'ai discuté avec un de leurs profs aujourd'hui et elle m'intéresse aussi beaucoup. Seulement voilà on passe un entretien de motivation et on sait peu de temps après si on est accepté ou pas ... et j'ai cru comprendre que si on était accepté, on devait s'occuper des formalité d'inscriptions du paiement etc. avant le 31 mai. Est- ce que ça veut dire qu'à cette date je suis inscrite officiellement dans l'école ? Si jamais plus tard sur post-bac je suis prise à Olivier de Serres ou Boulle, es-ce que j'ai la possibilité de me désister de Condé ? Bon bien sur être pris partout c'est peu probable, mais si je peux pas me désister j'ai bien peur de ne pas pouvoir mettre Condé dans mes vœux ><
Voilà j'espère que j'aurais quelques réponses parceque ducoup ça m'a fait paniquer xD
  Re: Postuler dans les écoles publiques ET a Condé, comment faire ?
glast
France
88.183.95.---
31-01-2010 11:20

sur admission post bac tu ne peut choisir que des manaa public ou privé avec contract pour les manaa privé sa ne dépend pas de post bac tu prend rdv direct avec l'école pour entretien donc tu devra payer. si tu est pris dans un grande école public tu devra leur envoyé une léttre ou sur place pour remboursement, téléphone et demande leur. apré ne te précipite pas moi j'ai était pris a condé en 1 semaine avant la rentré comme je le dit souvent des que tu paye tu est pris.
Sandrine/
France
88.184.110.---
31-01-2010 12:26

Ah ok merci ^^
Je veux pas me précipiter mais d'un côté ils disent dans la limite des places disponibles ... c'est un peu premier arrivé premier inscrit donc on sait jamais ^^
Et ça se passe comment à Condé pour toi ? T'es à Paris ?
AgatheH
France
81.65.19.---
31-01-2010 17:03

Sandrine,

je viens de m'inscrire à Condé après un entretien à Paris. Comme toi, je vais demander OdS, Boulle et Duperré sur postbac mais avec un dossier moyen, je ne pense pas avoir beaucoup de chance.

Le Directeur de Condé que j'ai vu en entretien m'a expliqué que si j'étais prise dans une Manaa publique, les arrhes que j'ai payé au moment de l'inscription étaient remboursés à 100%. J'ai vérifié, c'est bien marqué au dos de la fiche des tarifs.

Donc, pas de pbl pour t'inscrire à Condé, car même si tu est prise à OdS ou Boulle, tu peux annuler ta place à Condé et on te rembourse.
Sandrine/
France
88.184.110.---
31-01-2010 17:54

Ouff super merci du renseignement :D
Je pense que je vais vite prendre rendez-vous alors :)
Ca s'est passé comment ton entretien ? Ils te posent quoi comme genre de questions ? Enfin je suppose qu'ils essaient de voir si on a une bonne culture générale et de la motivation. T'avais apporté des réalisations personnelles comme des dessins ou des photos ?
Valiine
France
82.255.185.---
31-01-2010 22:25

Ohhh je me posais exactement la meme question!!
Super s'ils remboursent si on est accepté en publique
Voila, comme quoi il en faut peu pour etre heureux :D :D :D
Ayleera
France
82.233.246.---
01-02-2010 09:56

Sandrine, en t'inscrivant dans une école privée hors contrat, tu t'inscris hors admission post bac ! Tu peux donc choisir, en dehors de Boulle et d'ODS, une troisième école, privée sous contrat, qui aura meilleure réputation que Condé et qui sera beaucoup moins chère (et moins sélective que les publiques). Il existe sur paris des établissements comme Ste Geneviève ou encore L'EBTP. Ce sont de bonnes écoles, et comme ça tu auras réellement trois voeux en manaa, plus ta prépa privée hors contrat (condé par exemple), qui je le répète, ne compte pas comme un voeu post bac.
Sandrine/
France
88.184.110.---
01-02-2010 13:29

Ah okkkk merci, comme quoi on en apprend tous les jours ^^ Merci du renseignement je vias poursuivre mes recherches alors ^^ :)
AgatheH
France
81.65.19.---
02-02-2010 21:25

Pour l'entretien à Condé, la personne a regardé mes bulletins, mes dessins (je suis en option arts pla) et m'a posé quelques questions sur mes loisirs et les dernières expos que j'avais pu visiter.

Franchement, c'était sympa, ils veulent surtout voir si tu es motivée.

Bon entretien.
Sandrine/
France
88.184.110.---
14-02-2010 17:14

Ok merci :)
Et dites moi quelqu'un sait la date des portes ouvertes de Condé Paris ? J'arrives pas à les trouver Oo

L'inscription N'EST PAS obligatoire pour écrire, EXCEPTÉ DANS CE FORUM SPÉCIFIQUEMENT!

Elle vous offre les avantages suivants:
• Ne pas avoir à taper le code de sécurité
• Aucune publicité
• Connexion automatique
• Protection de votre nom d'usager, de votre identité
• Personalisation de votre profil
• Système de rangs, augmentation de votre crédibilité
• Aucun frais pour être membre! C'est gratuit!

(Déjà membre?) Connexion membre
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
MANAA
MANAA
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.