Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
sandraa
France 93.25.7.--- 01-02-2010 19:48
|
Bonjour,
- J'aimerais lire des avis sur la qualité des MANAA dispensées à Vitry, et à Auguste Renoir à Paris.
- Peut-on esperer intégrer une grande école parisienne type Estienne à leur sortir ?
Merci
Sandra
|
|
|
Check
France 212.198.160.--- 02-02-2010 09:46
|
Renoir est une école qui m'a agréablement surprise aux portes ouvertes, même si la MANAA est vraiment TROP art plastique. Pour l'autre école, je ne pourrais pas te renseigner.
En tout cas, il est, administrativement, tout à fait possible de passer de Renoir ou tout autre MAN publique / reconnue par l'état à une école comme Estienne. Même paraît-il, beaucoup d'Estienne viennent de province ou d'écoles autre que les super reconnues blabla.
|
|
|
Charlotte Manaa
France 78.113.175.--- 06-02-2010 13:59
|
Je suis à Vitry et le niveau de Manaa est très bon! Beaucoup d'élèves des années précédentes ont intégré de grandes écoles! Si vous travaillez vous avez toutes vos chances! D'ailleurs cette Manaa est assez coté auprès des écoles d'art.
L'équipe pédagogique est toujours disponible, très motivée et cherche à faire de son mieux pour que tout le monde progresse!
Si vous avez des questions sur la Manaa Chérioux n'hésitez pas!
|
|
|
Estelle24
France 81.249.31.--- 07-02-2010 16:46
|
Salut, je veux intégrer une MANAA cette année et je cherche des établissements moins "difficiles d'accès" que les 4 grandes de Paris. Tu dis que de Chérioux y en a pas mal qui intègrent des grandes écoles, tu la considère mieux que les autres MANAA de province (Sèvres, Cotton...) ? Quelles MANAA tu avais présenté?
|
|
|
ben_______
France 78.250.101.--- 10-03-2010 19:31
|
Hello tout le monde, je suis en terminale L et je cherche aussi des MANAA facile d'accès et pas trop mal si possible... 
J'hesite en Auguste Renoir, Paul poiret ou même d'autre encore... Merci de votre attention
|
|
|
maminou
France 86.207.32.--- 10-03-2010 19:48
|
______:lors des portes ouvertes dans Paris ,nous n avons entendu que du bien de la manaa Cherioux .je crois que la porte ouverte a lieu ce w-end , a verifier . Charlotte manaa ,tu loges ou ?
|
|
|
rooh
France 81.57.151.--- 10-03-2010 20:22
|
malheureusement chérioux c'est quand meme dans un coin qui craint, il y a eu une agression a l'arme blanche il y a environ un mois dans le college chérioux non ?
|
|
|
maminou
France 86.207.32.--- 11-03-2010 09:52
|
Charlotte manaa ,peux tu nous parler de la situation de l ecole ? pour se loger ?
a cause de cette agression il y a eu une mauvaise pub par les medias, mais je confirme , a Boule et Poiret,bons commentaires de la manaa Cherioux . Ma fille hesite , mais voulant faire de l architecture d interieur ,il y a le bts design derriere. Je crois que le mieux est d aller aux P-O et de juger par soit meme du lieu.
|
|
|
|
je suis allée aux portes ouvertes de Chérioux ce matin et le site de Chérioux est assez grand (un énorme espace vert en plein milieu, très joli) et justement un journaliste était présent pour interviewer qql personnes vis à vis de l'agression qui s'est déroulé il y a peu de temps et une des élèves (je ne me souviens plus de son nom j'suis même pas sûre qu'elle était en MANAA..) a répond que l'incident avait eu lieu dans le bâtiment des "pro" c'est-à-dire assez éloigné de celui des MANAA ou encore ceux qui sont en STI arts appliqués, elle nous a dit que l'ambiance en "art" n'est pas du tout la même que celle des "pro" je ne les dénies pas mais faut avouer que la plupart des incidents ont tendance à se situe dans leur zone alors bon.. en tout cas moi j'ai mis Chérioux en premier voeu et (sans être mesquine ou p'te un peu quand même :p) si l'accident peut refroidir certaines personnes pour postuler dans cette MANAA ça m'arrange, moins de concurrence
sinon p'tite question pour "Charlotte MANAA", est ce que l'école est sélective ? sinon on a fait une première année de fac bof + un dossier scolaire bof également, on a nos chances d'y rentrer ? merci d'avance pour ta réponse !
|
|
|
alexous
France 89.3.97.--- 14-03-2010 19:30
|
Voila comme a peut pres tout le monde sur ce forum je cherche a rentrer dans une MANAA l an prochain. J aimerai donc avoir vos avis pour trouver une MANAA adaptee j aime la photographie, je sais utiliser tres bien le logiciel Solydworks [ representation 3D ] et j aimerai faire soit design soit architecte
Pour le moment je pense plus a integrer
Auguste Renoir
Olivier de Serres
et Boulles mais Boulles est le plus difficile a integrer apparemment
Merci d avance
|
|
|
|
Réponse à alexous:
je pense que tu peux mettre Renoir en prems vu qu'il propose un bts photgraphie
|
|
|
alexous
France 89.3.97.--- 14-03-2010 19:41
|
Réponse à Zooey:
Je sais mais je suis assez lucide peu de personnes reussissent a gagner leur vie grace a la photographie.
|
|
|
|
Réponse à alexous:
oui moi aussi j'suis un peu dans ton cas, la photographie m'attire mais je ne sais pas si j'ai les moyens d'en faire mon boulot..
sinon il y a l'école nationale supérieure de la photographie d'Arles qui prennent les bac+2 sur concours si jamais t'es vraiment motivé motivé
|
|
|
alexous
France 89.3.97.--- 14-03-2010 20:58
|
Réponse à Zooey:
Tu devrais tenter AFOMAV
|
|
|
|
Réponse à alexous:
en fait je ne veux pas bosser dans la photographie je pense que le domaine est trop restreint et difficile à percer, je ne pense pas y avoir mes chances. je vise un domaine plus général : la comm visuelle^^ (donc j'espère faire MANAA et ensuite un BTS comm visuelle)
|
|
|
mayamo
France 93.13.225.--- 15-03-2010 19:09
|
Réponse à Charlotte Manaa:
bonjour charlotte
je voulais savoir si la lettre de motivation doit etre manuscrite ou via internet (oui je suis un boulet .je ne trouve pas le site) et si la selection est tres severe ( jai un dossier scolaire plus que moyen mais cette école me branche à fond )
|
|
|
|
Réponse à mayamo:
lettre de motivation toujours TOUJOURS manuscrite
|
|
|
|
quelqu'un sait si pour la 2nd sélection (c'est à dire l'entretien) à Chérioux s'il faut ramener des dessins, phtos à leur montrer ?
|
|
|
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: MANAA MANAA
|