Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
liquidsky
France 81.57.151.--- 03-02-2010 20:22
|
salut! j'ai entendu aux informations qu'il y avait eu ces jours ci une agression a l'arme blanche au lycée chérioux à vitry. ça me fait super peur.. je voulais demander cette manaa pour l'année prochaine mais là j'ai un doute. Apparemment ce lycée professionnel (qui comprend une manaa) craint vachement et c'est pas la premiere fois que ça arrive..
vous pensez que je dois laisser tomber ou je tente quand même ? si des gens connaissent un peu, y ont fait leur manaa, ou sont déjà allé aux portes ouvertes, ou en ont entendu parlé, pourriez vous me donner votre avis ?
est ce que vraiment c'est un coin qui craint ? est ce que la manaa est affecté par un climat de tension ou c'est juste dans le lycée ? il y a une bonne ambiance ?
merci !
|
|
|
nature
France 90.58.42.--- 04-02-2010 10:01
|
bonjour . moi aussi j ai mis ce lycee sur ma liste et je me pose des questions ??? pourtant j en ai entendu parle par un prof de Boulle qui en disait du bien !!!!!! es ce le coin qui craint , car pour se loger ??? d ailleurs faut il attendre les reponses ou commencer a chercher un logement pour ceux qui veulent monter sur paris ???
|
|
|
liquidsky
France 81.57.151.--- 04-02-2010 18:56
|
ben moi je suis dans le 92, donc ça me fait 3 bus de chez moi, je prends pas de logement. Je me suis renseignée un peu aujourd'hui et apparemment le lycée est plus ou moins dans une zone industrielle avec des bandes qui trainent autour  génial...
vitry sur seine c'est clair que c'est la banlieue, c'est un coin qui craint, ça va me changer des hauts de seine qui est plutot un département de bourges à la base 
je vais réfléchir, peut etre aller aux portes ouvertes, mais si je me rends qu'effectivement c'est la zone, et que l'arret de bus est pas juste devant le lycée, j'en mettrais certainement une troisieme à paris à la place...
par contre toi je sais pas trop comment tu vas faire pour trouver un logement à vitry, tu devrais le prendre à paris, parce qu'un appart à vitry tu risques de te retrouver dans des coins risqués, pas terrible
|
|
|
Hélène manaa chérioux
France 82.127.19.--- 05-02-2010 11:43
|
Ne vous inquiétez pas ! je suis en manaa à Chérioux, ça craint pas ! Malgré certains problèmes, le lycée reste un très bon lycée et la section manaa n'est pas touchée par ça. L'équipe pédagogique est très bien, pas de problème de ce côté, c'est un bon choix de manaa !
et puis le lycée est énorme, il fait 40 hectares et en manaa on a tellement de boulot qu'on est pas très sociables donc on reste dans notre classe!
A part ça, il y a un bon équipement ici donc pas besoin de trop se déplacer.
venez aux portes ouvertes, c'est le 13, vous verrez ce que vous voulez !
|
|
|
liquidsky
France 81.57.151.--- 06-02-2010 10:30
|
moi c'est vrai que c'est plutot pour le trajet que j'ai peur. il s'arrete à 7 min de la manaa apparemment, et il faut faire le tour de tout le parc.. selon le plan de la ratp. je vais aller aux portes ouvertes pour me rendre compte, c'est le 13 février ou le 13 mars ? merci beaucoup
|
|
|
hélène manaa chérioux
France 88.164.7.--- 06-02-2010 11:46
|
c'est le 12 et le 13 mars
http://www.cherioux.ac-creteil.fr/200.html
|
|
|
Gaby MANAA
France 88.141.219.--- 06-02-2010 13:46
|
Salut tout le monde, je suis aussi dans la classe de Hélène, et je tenais a l'approuver quant a la qualité de l'enseignement, et aussi pour dire que c'est craignos, mais pas tant que ça. Déjà le mec qui s'est fait aggresser, je pense qu'il avait, d'une façon ou d'une autre, fait quelque chose qui leur a pas plu, et ensuite, a moins de rester jsuqu'a 00H dans le lycée avec un ecritau "Frappez moi", on risque pas grand chose.
Ok, les filles qui se trimballent en jupe se font souvent siffler dans les couloirs, mais rien de bien méchant, et on a souvent des interruptions par les BTS d'a coté, mais ils sont mignons ! 
En tout cas, malgré ces incidents, je vous invite franchement a vous inscrire dans cette MANAA, elle vaut le détour, et n'hésitez pas a venir aux portes ouvertes !
|
|
|
hélène manaa chérioux
France 88.164.7.--- 06-02-2010 13:47
|
ah ah ah mais oui ya une bonne ambiance!
au moins ils sont pas coincés à Chérioux, hein gaby ?
|
|
|
Charlotte Manaa
France 78.113.175.--- 06-02-2010 13:56
|
Bonjour!
Je suis dans la même classe qu'Hélène et je vous confirme qu'il ne faut pas vous faire de soucis!
Nous ne sommes pas du tout dans un "climat de violence ou de tension"! Il y a des problèmes comme partout mais les Manaa ne sont pas concernés même s'il faut faire attention à notre façon de s'adresser aux gens ou de s'habiller (Mais finalement comme partout!) Je vous précise également la présence du bureau des surveillants à coté de la salle de Manaa!
De plus sachez que cette Manaa est encadrée pas une équipe enseignante très active et motivée! D'après ce que j'ai compris la Manaa Chérioux est plutôt bien coté!
Pour les logements attendez d'avoir les réponses pour vous lancer dans quelque chose! (Mais si vous voulez vous renseigner ça pourra vous renseigner sur les prix des quartiers!) Je crois avoir remarqué des logements étudiants près du Métro Villejuif Louis Aragon.
Venez aux portes ouverts! Vous pourrez vous rendre compte du cadre (assez grandiose!) et des équipements de Manaa! (Il est également possible lors de projets de demander de l'aide dans les ateliers techniques afin de souder, scier, couper... Un avantage!)  : Pas de crainte! Oui le métro ne s'arrête pas tout près du lycée. Mais le trajet est largement faisable à pied! Cependant il y a des bus qui te déposent juste devant les grilles et même s'il faut marcher un peu (un tout petit peu) pour aller jusqu'en Manaa il n'y a pas tout le parc à traverser!
N'hésitez pas à poser et des questions et ne paniquez pas en regardant les infos!
|
|
|
liquidsky
France 81.57.151.--- 06-02-2010 15:20
|
merci ! je voulais avoir si en plus du dossier et de la lettre de motivation il y a un entretien ?
vous savez environ combien de demandes ils ont chaque année par rapport au nombre de places ? et d'ou viennent les éleves qui sont dans votre classe ?
merci !
|
|
|
hélène manna cérioux
France 88.164.7.--- 06-02-2010 18:42
|
pas d'entretien ne t'inquiète pas !
Il y a 24 élèves en tout dans notre classe, et il y a une seule classe, sinon je ne sais pas combien il y a de dossiers, je ne me souviens plus du nombre! peut être que les autres sauront ?!
On vient vraiment de partout, géographiquement et par rapport à nos filières (S, L, ES, bac pro, fac et autres). On représente bien la mixité sociale en fait ! ouai bon ça on s'en fout... LOL
|
|
|
Récentes discussions dans le forum MANAA: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: MANAA MANAA
|