Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

concours MANAA a la souteraine ??

méline
---.w83-200.abo.wana
21-04-2007 12:04

bonjour bonjour ! et bien voila jai été admise a passer le concours de la souterraine et je voulais savoir qui d'autre le passait la bas .. oui c'est un endroit un peu perdu mais sait on jamais ^^:D

Re: concours MANAA a la souteraine ??

babi0ole
---.w90-36.abo.wanad
21-04-2007 14:12

:D
Rhhooo j'ai faillis postuler la ba.
ET j'ai finalement postulé a la Manaa d'Yzeure.
UN bled d' a coté :) de ton bled paumé a toi . lol-
Mais je trouve personne qui le passe aussi la ba.
Tu viens d'ou?
Biidouuux et bonne route a toi surtout ^_^

méline
---.w86-213.abo.wana
21-04-2007 14:18

je suis de limoooges ! ^^
c'est où yzeure ? :ermm: je conais pas lol !
mais il parait que la souterraine est une bonne école , et au v des portes ouvertes , c'est GEEEANNNT ce qu'ils font :)

méline
---.w86-213.abo.wana
21-04-2007 14:19

au fait , tu vien d'ou touaa ?

babiole
---.ac-grenoble.fr
25-04-2007 12:24

:huh:heu je crois aue c'est a coté de moulin. on va toutes deux se retrouver dans un endroit paumée; Nia:D
c'est comment le centre?
allazz couuraggggge.
moi je suis de haute savoie ^^.
zoub miss.

méline
---.144.72-86.rev.ga
27-04-2007 17:16

haaaaa ok je vois ^^ je savais pas qu'il y en avait une la bas ^^
beh écoute ça dépend où dans le centre. limoges passe encore :) mais bon la creuse c'est la creuse quoi .. arhem . beaucoup de vaches , de vieux , breph" .. mais on s'y fait et puis comme dit ma mére : la MANAA c'est fait pour bosser pas pour sortir . oui mamaaan !

suchi
---.w83-113.abo.wana
28-04-2007 14:07

é moi osi jai postulé a yzeure é c moins pommé q la souterraine!(dslé méline!) yzeure é qan mm a coté d1 ville de 25000 hebitan! ya dé truc a faire (ok pa tro mai bon qan meme)! é babioole ta été prise?on severa pe etre o concours!

babi0ole
---.w90-36.abo.wanad
28-04-2007 14:19

Rhhoooo comment ca me fait plaisir de trouver quelqu'un dans dans le meme cas que moi :D
Oui oui j'ai été prise.
si tuv eux on peux papoter.
Comme ca on se sent moins seul :)
Biidouuuuux.Tu viens d'ou?

suchi
---.w83-113.abo.wana
28-04-2007 14:23

lol pareil pr moi ok pr papoter mai on pe se passé no adresses msn (si ten a une :)) comme ca si ta dé qestion nimporte qan tu poura me demandé! moi c canesme hotmail .com a é je vien de moulins!!

babi0ole
---.w90-36.abo.wanad
28-04-2007 14:29

Ayyyéé je t'ai rentré :)
Et envoyé un ti mail. hey hey zoub' tout le monde.

suchi
---.w83-113.abo.wana
28-04-2007 14:31

a nn dslé je me sui trompé c hotmail.fr!!!dslé!:ermm:

Servane86
---.w81-49.abo.wanad
20-05-2007 20:16

slt Méline !
J'ai passé moi aussi le concours de manaa a la souterraine !
on s'est croisé!!!:P
As tu été accépté ? moi je suis sure liste d'attente n 13 je sais pas si jai bcp de chance enfin je perd pas espoir !
tu été ou ds la salle ?
ca me fait plaisir d'enfin trouver qlq un qui a passé le oncours a la souterraine !
en espérant que tu es toujours inscrite au forum
Bises

méline
---.w83-193.abo.wana
22-05-2007 20:57

coucou servane ! oui oui je suis toujours ici ^^
on s'est tres surement croisée :) jetais sur la premiere table , la longue . pour le repérage jetais en jupe , avec un débardeur vert blanc rayé . super précis ^^;)

sinon oui j'ai été prise , mais c'est une grande surprise , je m'y attendais pas du tout du tout !

kirikikikoula
---.w83-193.abo.wana
23-05-2007 17:12

coucou j'ai passé le concours a la souterraine on sera dans la meme class l'année prochaine connais tu des logements car je suis de charente maritime^_^

méline
---.w83-203.abo.wana
23-05-2007 17:17

et beh non je conais pas vmt , il faut que tu te renseigne au pres du lycée . c'est ce que j'ai fait moi . pour ma part j'en ai p'tetre trouvé un ;) et je vais le visiter tentot :)

kirikikikoula
---.w83-193.abo.wana
23-05-2007 17:19

les internats ne fonctionnet pas pour la manaa? durant l'epreuve j'étais o bout de la premiere table en face de la porte avec une tite boite en bois pour mettre mes peintures et toi?

méline
---.w83-203.abo.wana
23-05-2007 17:21

non l'internat c'est juste pour les gens du lycée , 2nd , 1e et term :ermm: sa daille un peu .
beh moi j'etais sur la 1ere table , eeeuh vers le milieu disons . ^^ j'etais en jupe , j'pense jetais la seule .

kirikikikoula
---.w83-193.abo.wana
23-05-2007 17:24

yavé tellement de monde j'étais stressée oci donc je vois pas du tou...^_^j'espere ke l'on va passé une bonne année, ca va etre dur avec tou le boss kinous atten ...mais fo le bac avan:ermm:

méline
---.w83-203.abo.wana
23-05-2007 17:29

ouai j'avoue on va en avoir du taff , pfiiou ! mais je la voulais cette manaa . huhu par contre le bac la c'est le début du stress et compagnie ! aie aie aie

kirikikikoula
---.w83-200.abo.wana
23-05-2007 19:36

tu passes ton bac toi oci?je voulais te demander est ce que tu as gardé le sujet de l'examen de manaa stp j'aurais voulu le montrer a mes profs bonne soirée

méline
---.w83-203.abo.wana
23-05-2007 19:38

oui je passe le bac éco et toi ?? L ?? euh je lai gardé je crois , je sais plus ou je lai mis .

Servane86
---.w90-16.abo.wanad
23-05-2007 19:45

j'espére que je serais moi aussi prise ms bon en étant n13 je doute un peu !

kirikikikoula
---.w83-200.abo.wana
24-05-2007 11:44

je passe mon bac L option maths:D

méline
---.w86-196.abo.wana
24-05-2007 21:51

bac ES moua huhu^_^
j'ai sans doute trouvé un appart et toi tu as appelé le lycée ou pas ?

melaka
---.proxy.aol.com
25-05-2007 16:21

ah une fausse L ^^ option math TT et dire qu'il va falloir s'y remettre à la rentrée, je vais mourir j'ai tout oublié...Vous m'aiderez. Et si vous cherchez une colocatrice je suis à la recherche d'une chambre

kirikikikoula
---.w81-50.abo.wanad
25-05-2007 18:31

je recherche une chambre car l'appart ca va faire un peu cher:ermm:

melaka
---.proxy.aol.com
26-05-2007 18:56

On pourait "s'allier" si on était plusieurs on pourrait avoir un chouette apart' en plus les loyer à la sout', pour un T2 ou T3, doivent pas être mirobolant, qu'est ce que vous en pensez?

kirikikikoula
---.w90-38.abo.wanad
24-07-2007 16:43

coucou meline g kelke choz de tres important a te demander gspr ke tu es la j'aurais besoin d'un numero qu'il y avait sur la feuille que le lycée nous a donné pour les logements c'est m.laurent mes parents ont donné un cheque de caution mais ne retrouvent plus ses coordonnées merci de me repondre trestres vite si tu peux merci kirikikikoula

melaka
---.proxy.aol.com
25-07-2007 17:39

j'ai regardé sur la feuille, il n'y pas d'adresse, juste "M.Laurent La Soutterraine" à mon avis met juste le code postal et "la soutterraine" et ça arrivera c'est pas trés grand et doit pas y avoir 20000 M.Laurent

lettre de motivation

Gaëlle44
---.97.71-86.rev.gao
03-02-2008 22:23

Hey! Bonjour!
Je suis en term ES et en plein dans les demandes d'entrées en MANAA. J'ai une question existencielle:QU EST CE QUE JE METS DANS MA LETTRE DE MOTIV? J'ai mis que je faisais art-p et hist des arts blabla"m'ont permis de développer mes goûts pour le dessin et la peinture et me confortent dans mon envie d'évoluer vers les métiers artistiques". J'ai parlé vite fait de mon TPE sur les affiches et l'influence des images des maisons de la culture de Nantes + d'une affiche que je fais pour un projet humanitaire ac ma classe + d'un stage genre styliste que j'ai fais.
Mais voilà quoi, est ce que je met "mon truc c'est fabriquer les boucles d'oreilles en bonbon, trop l'éclate!" ou " je me fais des frings et au lycée y'en a plein qui les trouvent chouettes!"
En fait je sais pas sur quel ton il faut écrire? Si on fait "3615 ma vie"...
et autre question: sur 10, cb sont pris à la Souterraine?
Merci de me répondre :)
à bientôt!

meline
---.w86-207.abo.wana
03-02-2008 22:33

bien le bonsoir ,
et bien je suis a la souterraine , en manaa
l'an dernier je me posais les memes questions que toi , mais maintenant je peux y repondre
je vais faire ça sur le ton de la franchise

tout d'abord , dans ta lettre de motiv , il faut que tu dise ce qui te plait dans les arts appliqués , pourquoi tu veux faire la man , tes centre d'interet , pas forcémet sur le ton le plus serieu possible , mais ne pas partit trop loin dans la nonchalance non plus ^^

par contre , il faut que tu saches que y'a beauuuuuucoup de boulot , il faut pas avoir peur de se coucher tard , voir pas dut tout lol
mais ça c'est une autre histoire =)
et puis faut que tu t'entraines pdt les vacances , teste l'acrylique , les pastels , les feutres a alcool , parce qu'on texplique pas vraument comment il faut faire alors c'est bien d'avoir un peu d'entrainement ..
mais si tu vien aux portes ouvertes (7 et 8 mars) on poura parler de tout ça et puis tu verras un peu tout ce qu'on a fait , peut etre aussi que ça te parlera plus ^^ et que tu auras un peu plus d'inspi pour la lettre de motivation

et pour ta derniere question , on est 24 en classe de man , sur environ 150 a faire le concours je crois, je me rappelle plus trop , mais tas des chances quand meme importantes parce que meme si tu es sur liste d'attente , il y en a pas mal qui ont été ris en liste d'atente dans la classe donc t'inquiete pas trop

chtite aveyronaise
---.w86-207.abo.wana
27-02-2008 18:47

coucou tout le monde ! voilà moi je suis en terminale L et je vais demander à entrer en MANAA à la souterraine l'année prochaine. je suis un peu pomée avec tout les différents trucs que j'entend. a ce qui paraît ya plus de concours maintenant alors je pense que la sélection va etre plus dure avec les dossiers. vous pensez qu'avec une moyenne de + ou moins 11 et des bonnes appréciations ca peut le faire ? et sinon est-ce qu'il y a quelqu'un qui a 1 chambre dans la cité U près du lycée ? pour savoir comment c'est à peu près. merci à ceux qui répondrons !!! a+

méline
---.w86-221.abo.wana
27-02-2008 22:09

bonsoir ,
etant en man je peux peut etre te conseiller , mais ça serait plus pratique en direct , si tu venais aux portes ouvertes
c'est la semaine prochaine , vendredi et samedi (8et 9 mars) et puis comme ça tu pourais plus te rendre compte de ce que l'on fait
sinon lan dernier jai été prise avec les meme criteres que toi seulement il y avait un concours .. et a ce que jai entendu dire plus cette année (injuste !:mad:)
voila voila , mais je peux me renseigner si tu veux
bisous !

méline
---.w86-221.abo.wana
27-02-2008 22:12

et pour les chambres , ya plein d'appart a la souterraine, pas trop trop cher et sinon yta le crous , c'est pas tres tres loin du lycée
mais si tu es prise ils te doneront une liste avec des adresse normalement !
enfin voila je ne peux que tencourager a venir , pas pour la pub mais parce que c'est une année tres tres dure (sisi) et on te le dis pas forcément avant de venir

chtite aveyronnaise
---.w86-207.abo.wana
28-02-2008 18:59

ok merci beaucoup pour toutes tes infos ! :) par contre je pourrai pas venir aux portes ouvertes vu que c'est loin de chez moi et que j'aurais personne pour m'amener... tanpis ! j'aurais la surprise l'année prochaine... en espérant que je sois prise :( ! bisous

melaka
---.w83-200.abo.wana
28-02-2008 19:23

méline tu fais de la propagande pour lâ man ^^.
On est dans la même classe et vous conseille de vous accrochez, les profs sont dur mais c'est pour nous faire avancer la man c'est beaucoup de boulot et d'organisation mais une fois qu'on a pris le plis on arrive à se coucher avant cinq heures du mat'^^
Sinon comme l'a dit Meline, venez aux portes ouvertes les 7et 8 mars y aurat tout plein de manaa très gentils pour répondre à vos questions et discuter.
Pour ce qui est du crous je met des photos de ma chambre, c'est l'une des plus grande (elle fait 20m²) on a les douches, les woilettes la cuisine en commun, c'est très convivial et on s'entend bien, les gens qui sont ici (et qui serront là l'année prochaine aussi) sont les personnes les plus gentilles et les plus prévenante de la planette.
Le loyer oscille entre 214 euros TTC pour une grande chambre et 190 euros TTC pour une petite chambre, on a deux frigos, une machine à laver et un sèche linge, les lavabos sont dans les chambres

chtite aveyronnaise
194.254.24.---
03-03-2008 17:20

avec ce que vous dites tous ça a l'air plutot cool là bas ! en tout cas le boulot me fait pas peur je suis prête à m'accrocher pour arriver à ce que je veux. les chambres ont l'air sympa. mais en fait c'est ambiance internat (:() ou alors c'est plutot un truc vachement convivial où vous vous retrouvez pour les repas (ce serait mieux parce ça fait 3 ans que je suis en internat et j'en peux plus). bisous à bientot !

melaka
---.w81-49.abo.wanad
04-03-2008 00:30

alors là on est très loin de l'ambiance internat, c'est une petite résidence universitaire (on est seulement une douzaine) donc y a personne pour nous surveillé et c'est tant mieux, la femme de ménage passe deux fois par semaine et fait même la vaiselle des feignants ^^.
C'est trés très convivial tu parle de repas pris en commun, et ben justement ce soir une fille de bts cv nous a préparé un curry thaï qu'on a manger ensemble c'était chouette^^
Enfin tout ça pour dire que le crous, c'est cool ^^:D

bull3gum
---.w90-8.abo.wanado
04-03-2008 11:05

Bonjour

Je souhaite aussi aller a la souteraine, ou encore a la manaa d'yseure l'année prochaine, a vrai dire j'hesite entre les deux...

Donc pour la souteraine il y'a 24 places c'est sa(aioutch') ? Et pour celle d'Yseure... ?

Avec mon petit 10 de moyenne j'ai un peu peur...

cach'
213.56.246.---
04-03-2008 12:10

bon sinon ya mon père qui à des appart ( :D cach fait sa pub oui oui...)en plein centre ville (quoiqu'à part le centre ya pas grand chose d'autre :P )...alors on sait jamais si vous êtes opé..hé hé et sinon à part le fait que la sout est une ptite ville c'est plutot simpa.. :)

sur ce bonne chance à ceux qui postule!

chtite aveyronnaise
194.254.24.---
04-03-2008 12:54

a b ca a l'air trop bien !! sinn bull3gum tu mfé peur 1 peu je savé pa ki avait ke 24 places ! eh oui j'atterri ! jsui tro pomé moi ! lol ! ben jvé continué de prier alors !!! mé la tu ma tro motivé melaka avec tte tes ptites info ! ca a vraiment l'air bien malgré que c pomé !!! jve venir !!! :D dc jespère à l'année prochaine tt le monde !!! :P

melaka
---.w81-49.abo.wanad
04-03-2008 19:03

contrairement à ce qu'on pourrait croire 24 places c'est pas si peu que ça, ya des man ou ya que 15 places et puis même si vous êtes sur liste d'attente ya toujours une chance dans notre classe ya une fille qui était douzième et qui a été prise donc ne soyez pas démotivé à cause de ça c'est sur ke c'est pas une man style duperré ou ils sont 80 mais moi je trouve que 24 c'est un bon nombre on peu apprendre à connaître un peu tout le monde et puis ya aussi les bts arts appliqués qui sont là donc c'est chouette, je ne connais pas la manaa d'yzeure mais ici c'est tout cool en plus en ce moment il neige ^^

Servane13
---.w80-13.abo.wanad
04-03-2008 23:54

Naaaaaan j'étais treizième sur liste d'attente! Je l'ai raté d'une plaaaaaaaaaaaace !!!:cry:

melaka
---.w81-250.abo.wana
05-03-2008 20:08

Servane tu connais pas antoine et chris? je crois qu'ils m'ont dit qu'une amie à eux était treizième sur liste d'attente, tu retente cette année ou pas?

Pepone
81.255.8.---
07-03-2008 08:33

Bonjour tous le monde!!!

Je me presente vite fais, 20ans je passe le bac pro maintenace informatique cette année, sauf que par manque de bol je me suis planté un peu d'orientation car sa me plait pas trop trop donc voila je voudrais partir aussi sur une manaa a la souterraine, je connais Kevin qui y est en se moment et qui veux partir en bts cv.

Moi je voulais savoir ont peu rentrés dans la manaa avec un bac pro quelconque???? car bon un Bac pro mrim c'est pas trop de l'art appliqué :(

Et pour les portes ouvertes je voulais savoir aussi les horraires car moi je viens samedi mais je ne connais pas l'heure d'ouverture du bahut:P

Donc voila merci!!!;)

MaO
---.w83-203.abo.wana
07-03-2008 09:47

Hellow tout le monde !

Moi je suis en Terminale Littéraire a Aubusson ( pas très loin de la Souterraine. )
Je constitué mon dossier pour rentrer en MANAA, mais à l'origine je pensais qu'il n'y avait plus de concours d'entrée...:huh:

Le problème c'est que moi le dessin, a part les petits bonshommes bâton, j'suis pas très très douée. En fait passer par une MANAA me permettrait d'entrer en BTS Com Visuelle. Car dans la vie je 'veux travailler l'image . Alors je voudrais seulement quelques informations a propos du concours d'entrée, des conseils pour le réussir etc...

Merci beaucoup
MaO

méline
---.w83-203.abo.wana
07-03-2008 11:21

bien le bonjour !
alors pour pépone , je sais pas trop si tu peux entrer en manaa avec le bac que tu as fait mais si ton dossier est bon et que tu dessines un petit peu , tu as des chances d'etre prise . les horraires d'ouvertures samedi c'est de 9h a 17h :)

alors comme ça tu connais kaÏvin ? ^^
biosus !

méline
---.w83-203.abo.wana
07-03-2008 11:23

et puis pour maO , et bien il n'y a plus de coucours cette année tout ce joue sur dossier c'est a dire les notes mais particulierement les appréciations .. et puis aussi qq petits desisns croquis pour accompagner c'est un petit plus. donc si tu ne sais pas trop dessiner , entraine toi un peu et met les dessins les plus réussis dans ton dossiers :)
voila , et situ veux plus ample renseignements et voir ce qu'est vmt la manaa , rdv demain et ajd au lycée :)
bisous !

Pepone
81.255.8.---
07-03-2008 12:00

oki merci méline.

Donc oui je dessine pas mal dans le sens de beaucoup de coup de crayon, j'aime pas mal la perspective le design d'objet, mais plus particulièrement les plans photos avec retouches couleur et modification exterieur de l'image sur photoshop.

Et kevin oui je le connais j'ai fais du roller hockey avec lui il y a quelque années.

sinon pour l'entrée dans la manaa donc c'est que sur dossier, mais il y a priorité aux bac generaux??? je suppose...

Ps: tu sera la demain? si possibilité de parler un peu plus pour se connaitre pour que tu puisse un peu me guider j'ai deja rendez vous avec kevin mais une personne de plus serai la bienvenue pour m'orienter.

bise

melaka
---.w81-250.abo.wana
07-03-2008 17:46

je pense vraiment pas qu'il y ai de favoritisme au niveau des bac, ya un peu de tout dans la classe et si les bac généraux sont plus nombreux c'est parcequ'ils sont aussi plus nombreux à demander une manaa

méline
---.w83-203.abo.wana
07-03-2008 17:52

re :) et bien écoute oui je serais la demain je fais permanance de 15h à 17h et c'est avec plaisir si tu veux venir me voir ;)

je pense pas vmt qu'il favorisent ceux qui viennent des bacs généraux , ils prenent les "meilleurs" comme ils disent , ceux qui ont les meilleurs dossiers meilleures appréciation et le moins dabsenteisme aussi

c'est bien tu es polyvalante ça il faudra le mettre dans ta lattre de motivation ça va leur faire plaisir ! lol

bisous a demain alors ;)

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com