Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

âge pour passer le concours de MANAA

choukran
---.kaptech.net
22-02-2006 17:49

Salut
Moi, j'ai eu une licence en Eco-gestion en 2005 mais je ne veux plus continuer dans ce domaine.
Je voulais tenter le concours pour entrer en MANAA mais apparemment faut le faire direct après le bac ou 1 an après.
Est-ce quelqu'un pourrait m'apporter des solutions.

Merci d'avance:)

Re: âge pour passer le concours de MANAA

zraaa
---.d4.club-internet
28-02-2006 10:04

voila, normalement c un an apres maximum... mais parfois il peut y avoir des dérogations, mais faut très bien justifier : maladie, année à l'étranger, ou parcours spécial...(là je te conseillerai d'aller voir à l'acceuil ou au secrétariat d'un lycée où y'a une màn pour voir si ton cas peut rentrer)
sinon tu peux tenter une màn privée où ils sont moins pointilleux sur l'age, ou bien une école comme les arts déco ou autre.

=)

zraaa
---.d4.club-internet
28-02-2006 10:33

http://www.greta-artsappliques.org/?hauteur=766&largeur=1280

il y a ça aussi, renseigne toi je connais pas très bien...

choukran
---.kaptech.net
28-02-2006 15:06

MERCI BEAUCOUP!!!

C'est génial de trouver des personnes qui t'apportent des renseignements.:D

zraaa
---.d4.club-internet
01-03-2006 10:17

lol ^^
de rien, jespere que ça pourra t'aider...

i'm coming from the dark
---.w83-202.abo.wana
23-03-2006 00:33

petite precision, je crois que c'est maxi 2ans apres le bac....ct mon cas sans derogation c passé trankil. bonne chance

zraaa
---.d4.club-internet
24-03-2006 09:54

ah ouais?? tu t'es justifié comment?

i'm coming from the dark
---.w83-115.abo.wana
24-03-2006 20:02

Zrraaaaa :d si tu lis bien mon message, je te marque que je n'ai pas eu a me justifier!!!g fé une premiere une premiere demande l'année ou j'ai le eu bac, mais dossier imcomplet, bref la merde; puis deuxieme année, demande a jeanne d'arc(rouen), de vinci(montaigu), et a l'Esat(lille) et encore un truc de merde du coté d'amiens.....j'ai passé le concours a jeanne d'arc et puis kekette;) mais pas de justification...jte dit je suis a peu pres persuadé que c 2ans apres le bac, sauf si il y a eu encore de nouvelles restrictions a la con favorisant les ecoles privées reservés a la bourgeoisie francaise...nique sa mere, l'egalité des chances en france....encore une jolie phrase théorique a la con! Bonne soirée a tous

emma
---.adsl.proxad.net
25-03-2006 13:47

nan mé si ta demandé lannée ou ta passé (donc u ) le bac puis l'année d'aprés, c'etait l'année après obtention de ton bac. donc c bien 1an après maxi. ta redemandé cette année? si oui, ca change tout.
tchuss^_^

Carlalune
---.ppp.tiscali.fr
03-07-2006 00:17

Alors, l'âge c'est un an max après le BAC (chui à peu près sûre, en tout cas, pour l'ENSAAMA c'est comme ça), mais voici mon expérience:
J'ai passé la MANAA à olivier de serres l'année du BAC, je l'ai pas eue, puis j'ai fait une licence (donc BAC+3 et non pas 1!! :)) et pourtant ils ont accepté mon dossier à olivier de Serres pour passer le concours (j'ai retenté dans la même école, car c'est elle que je voulais), j'avais juste mis une lettre tapée en plus, en écrivant que je faisais une demande de dérogation, mais je pense que sans ça, ça serait passé quand même, je crois que c'est une question de parcours, de spécificité de la personne, de personnalité, à mon avis ils se sont dit: "oulala, celle là, elle a passé une licence et elle a toujours pas lâché l'affaire, elle a pas peur de tout recommencer", et ça , ça paye je pense, en tout cas à olivier de serres, car je crois qu' à Duperré ils acceptent plus les dérogations depuis 1 ou 2 ans.

J'espère que ce post servira pour l'année prochaine (je sais j'écris un peu tard, mais chui là pour savoir le programme de MANAA qu'il mettent pas sur le site de l'école...:hum:)

Marine2222
---.w82-123.abo.wana
04-02-2007 17:09

Bonjour!

Je vois que tu as posté ton message en février 2006, donc il y a un an, mais au cas où ça t'intéresse toujours, je te dis que oui, il faut tenter une dérogation. J'ai moi même fait une demande de dérogation, au niveau BAC + 3 (licence), en justifiant par le fait que je m'étais engagée dans un autre cursus, intéressant (la médiation culturelle) et que je déteste laisser tomber quelque chose entamé. C'est passé tout seul.

Petite précision: j'ai fait cette demande pour l'ENSAAMA (école Olivier de Serres, Paris 15ème), école que j'avais déjà tenté en terminale (pour 2003/2004), j'avais été présélectionnée mais recalée au concours (eh oui, il faut qd même bien se préparer)

Et 3 ans après, ma demande de dérog a été accepté, et après avoir passé le cap de la présélection (l'important c'est de paraître motivé) j'ai donc pu (re)passer le concours... et voilà, cette année, je suis en MANAA! :)
^_^

Bon courage!

yase
---.w82-124.abo.wana
25-02-2007 17:04

slt tt le monde j'aurai aimé savoir:
quelles sont les démarches à suivre pour faire une dérogation, j'ai eu mon bac en 2005 j'ai fat 1an a la fac et cette année je suis salariée je souhaiterai postuler pr faire 1manaa..
thank u

Carlalune
---.net81-67-208.noo
25-02-2007 17:28

POur olivier de serres je n'ai pas eu de démarche sépciale à suivre par rapport aux autres, j'ai repris mon dossier rose (qui est bleu maintenant je crois) (parce que j'avais déjà passé le concours en terminale) rempli par les profs de terminale, j'ai actualisé ma lettre de motivation, rajouté quelques conventions de stage, et dans la lettre de motiv j'ai écrit: "blablabla c 'est pourquoi je fais une demande de dérogation pour rentrer en manaa" alors que j'avais le bac depuis trois ans. J'ai envoyé le même dossier que les autres à la même date et j'ai reçu la convocation au concours, donc y a pas de trucs administratifs particuliers^_^. Le seul truc chiant c 'est de retrouver tous tes profs de terminale pour qu'ils remplissent le dossier:ermm:. voilà ! Bon courage

yase
---.w82-124.abo.wana
26-02-2007 00:05

Ok déjà que j'ai demandé les photocopies de mes anciens bulletins qui st maintenant aux archives(2 à 3 semaines d'attente) me voilà forcée de retrouver mes anciens profs c horrible lool jte remercie pr t renseignements.

fred
---.proxy.aol.com
27-02-2007 15:18

Moi je me suis renseignée pour faire manaa à studio M, c'est vrai que c'est pas donné (3700€), mais il n'y a qu'un entretien à passer, et le fait d'avoir eu son bac depuis plus d'un an ne les dérange pas, tout le monde peut tenter sa chance en manaa, par contre il faut qd meme mener des bulletin de notes, mais d'apres ce que j'ai compris de la conseillère Studio M, ils sont moins éxigeant au niveau de l'entrée que certain lycée qui sont obligés de faire le tris.

Carlalune
---.fbx.proxad.net
27-02-2007 15:55

Vas voir les topic "une grand-mère en manaa", et "MANAA"

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre adresse email:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com