Barre décoration

Titre manaa: lettre de motivation actuellement terminale compte inscrir

Visiteur anonyme

est ce qu'un eleve de manaa ou ancien eleve pourrai m'aider sur ce point je ne sais pas co

#1 2006-02-27 19:32
bonjour ,
je suis actuellement en Terminale S et je compte m'inscrire en manaa pour l'an prochain, j'ai déja commencé
Publicité
a remplir mon dossier et je suis au courant des procédures mais la ou je bloque c'est pour la lettre de motivation... La motivation je l'ai, les elements que je vais y mentioné je les ai déja listés mais je ne sais pas comment rédiger la lettre. est ce qu'un eleve de manaa (ou ancien eleve) pourrai m'aider sur ce point? je ne sais pas comment la commencer, j'ai regardé des modeles de lettres de motivation sur internet et dans divers bouquins mais ils ne s'appliquent qu'à la demande d'un emploi et donc je ne sais pas comment m'y prendre...
toute aide sera la bienvenue.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

en gros pourquoi ça doit être toi et pas quelquin d'autre tu peux glisser aussi le fait q

#2 2006-02-28 10:17
uuu
alors tout d'abord dans le style, il vaut mieux être très clair et simple, pas trop de blabla, pas
Publicité
de fioritures (pas de dessins...)...il faut pas non plus que ça ait l'air "pompeux", c'est à dire, évite la surcharge de formules de politesses (enfin garde quand même un langage "lettre", à part si tu es tres sure de toi, tu peux tenter un style original mais c'est à tes risques et périls), que tu piges pas et qui donnent limpression que c'est ton pere qui a rédigé.