Barre décoration

Titre manaa: lettre de motivation actuellement terminale compte inscrir

Visiteur anonyme

est ce qu'un eleve de manaa ou ancien eleve pourrai m'aider sur ce point je ne sais pas co

#1 2006-02-27 19:32
bonjour ,
je suis actuellement en Terminale S et je compte m'inscrire en manaa pour l'an prochain, j'ai déja commencé
Publicité
a remplir mon dossier et je suis au courant des procédures mais la ou je bloque c'est pour la lettre de motivation... La motivation je l'ai, les elements que je vais y mentioné je les ai déja listés mais je ne sais pas comment rédiger la lettre. est ce qu'un eleve de manaa (ou ancien eleve) pourrai m'aider sur ce point? je ne sais pas comment la commencer, j'ai regardé des modeles de lettres de motivation sur internet et dans divers bouquins mais ils ne s'appliquent qu'à la demande d'un emploi et donc je ne sais pas comment m'y prendre...
toute aide sera la bienvenue.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

en gros pourquoi ça doit être toi et pas quelquin d'autre tu peux glisser aussi le fait q

#2 2006-02-28 10:17
uuu
alors tout d'abord dans le style, il vaut mieux être très clair et simple, pas trop de blabla, pas
Publicité
de fioritures (pas de dessins...)...il faut pas non plus que ça ait l'air "pompeux", c'est à dire, évite la surcharge de formules de politesses (enfin garde quand même un langage "lettre", à part si tu es tres sure de toi, tu peux tenter un style original mais c'est à tes risques et périls), que tu piges pas et qui donnent limpression que c'est ton pere qui a rédigé.
apres pour le contenu, il faut que tu te présentes toi : qui tu es, qu'es ce que tu fais (à côté, une passion que tu peux mettre en rapport, des loisirs, des expériences...), pourquoi tu veux faire la màn (si tu as un projet défini, un bts visé, ou que tu voudrais que cette année t'ouvre aux arts appliqués en général...), pourquoi ça te correspond... en gros pourquoi ça doit être toi et pas quelquin d'autre ! tu peux glisser aussi le fait que tu es au courant que c'est dur (comme études et comme milieu plus tard) mais que tu penses correspondre au profil : motivatin, persévérance, patience, énergie, communication etc, cherche les criteres de ta personnalité qui peuvent correspondre aussi.
enfin voila:)en gros expose toi sincerement (ils recherchent aussi des personnalités!)
bonne chance
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

bah ui mais tout ça je le sais déjà mais c'est plutot sur le style et la présentation que

#3 2006-02-28 17:35
bah ui mais tout ça je le sais déjà mais c'est plutot sur le style et la présentation que jsais
Publicité
pas comment m'y prendpar exemple bah la premiere phrase: jcommence par parler de quoi? parce que les "modeles" de lettres de motivations disent de commencer par parler de l'employeur ou de l'entreprise mais dans le cas d'une manaa jvais pas parler de l'école que j'ai choissie ( surtt si jsuis pas prise en voeux 1 et examinée en voeux 2...:huh: )... j'ai déja réféléchi au contenu mais il faut que je l'organise et que je le formule bien. Enfin bon c'est déjà bien gentil de m'avoir répondu donc je ne t'en voudrais pas si ça te gonflai de réfléchir a tout ça ;). Bonne continuation a+
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

mais si ça peut t'aider moi jviens de retrouver mon brouillon j'avais commencé par eleve

#4 2006-03-01 10:29
lol ! jpense pas qu"il y ai une phrase type pour commencer une lettre de mànaa...
mais si ça peut t'aider, moi (jviens de retrouver mon brouillon) j'avais commencé par : "eleve en terminale L, je souhaite suivre l'an prochain l'année de mise à mànaa dans votre lycée. les places sont cheres j'en suis consciente mais je pense correspondre au profil" et apres je développe le pourquoi je pense correspondre au profil. et voilou:)
c'est pas un modele mais si ça peut t'aider...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

j'ai le même problème que toi pour la lettre de motivation sauf que moi je commence vraime

#5 2006-03-05 09:58
salut,
j'ai le même problème que toi pour la lettre de motivation, sauf que moi je commence vraiment à être en retard!!! Ta réussi alors à l'écrire ta lettre? Mon problème c'est d'écrire une lettre qui sache retranscrire ce que tu est sans en faire trop et sans non plus que ca fasse bateau!!!dur quoi!!! Ce que tu as mis sur toi sur tes gouts, tes expériences...tu l'as remis ds ton CV? Bref bon chance...Tu compte aller à quelle école? Moi à Montaigu...
Merci à+:D
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

dezolé te ca t'avais qu'avais faire une premiere une terminale L c marre d'etre pris sous

#6 2006-03-23 00:31
dezolé de te dire ca, mais t'avais qu'avais faire une premiere et une terminale L et puis c tout!!! marre d'etre pris pour des sous diplomés avec un bac L:p
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je un exemplaire lettre motivation en ma qualité candidat à un poste travail qui n'ai pas

#7 2007-03-20 15:07
je voudrais un exemplaire de lettre de motivation en ma qualité de candidat à un poste de travail , qui n'ai pas d'expérience professionnelle.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: France

Je suis dans le même cas je bloque un peu aussi sur cette lettre mais on m'a dit que faire

#8 2008-03-11 20:26
Je suis dans le même cas^^je bloque un peu aussi sur cette lettre! mais on m'a dit que faire une lettre vraiment original( par exemple sous la forme d'un conte de fée) aidait, c'est vrai?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

genre évitez les dessins parce que les profs n'aiment pas après mon problème à moi c'est

#9 2008-03-16 17:30
Originale ?:huh:
Moi, on m'a dit d'éviter de faire une lettre farfelue. (genre, évitez les dessins parce que les profs n'aiment pas)
après, mon problème à moi, c'est que ma lettre est trop longue. je n'arrive pas à la synthètiser...
Bon, je retourne bosser sur cette fichue lettre:hum:
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: France

Raaa moi elle est troop longue gt lt '

#10 2008-03-18 22:05
Raaa moi aussi elle est troop longue ><'
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

la mienne est tro lourd.on recommence encor encor encor.

#11 2008-03-19 15:03
vraiment dur dur cette lettre !! arf...
la mienne est tro lourd...on recommence encor encor encor... lol...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je me prend la tête comme vous.et j'ai pensé à intégrer des graffismes sur la lettre.mais

#12 2008-03-19 15:53
Je me prend la tête comme vous...et j'ai pensé à intégrer des graffismes sur la lettre...mais j'ésite beaucoup trop peur de me planter...Je sais pas pour vous mais je trouve que le cadre réservé à la lettre de motivation il est vraiment troooooooo petit:(:mad: même en synthètisant...piouf si vous trouvez un renseignement pour savoir comment faire cette ****** de lettre j'veut bien être informer:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Vous êtes certains qu'il faire cadre dossiers sites estienne par exemple ils disent A4 r

#13 2008-03-19 18:55
Vous êtes certains qu'il faut la faire dans le cadre ? Sur les dossiers des sites (estienne par exemple), ils disent sur A4 recto verso ...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Ba oui justement j'en sais rien.J'vais faire comme je le sent je crois comme sa j'aurais p

#14 2008-03-19 21:18
Ba oui justement j'en sais rien...J'vais faire comme je le sent je crois comme sa j'aurais pas de remords j'pourai me dire "j'ai fait s'que j'ai pu et comme je le ressentais"(lol psedo réconfort). J'aimerais aussi beaucoup intégrer quelques graphismes:ermm:mais apparement c'est pas conseillé (et voilà je continu à me prendre la tête)
Flop si c'est écrit sur le site te prend pas la tête fait pas comme moi et fait comme ils te disent ce sont leurs exigences. Fin si tu y arrive temps mieux quoi^^
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Ouais d'ailleurs jai pas commencé j'ai même pas motivation faire une lettre motivation ça

#15 2008-03-20 18:39
Ouais, d'ailleurs jai pas commencé, j'ai même pas la motivation pour faire une lettre de motivation, ça fait super credible.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

XD ba sa promet.il me reste moin d'une semaine l'écrire.yahouuuuuuuuu.

#16 2008-03-25 17:37
XD ba sa promet...il me reste moin d'une semaine pour l'écrire...yahouuuuuuuuu...
:D
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J aime par-dessus tout travailler et approfondir ma technique de dessin mais je trouve par

#17 2008-03-27 20:04
j'vous donne un exemple de présentation je suis accepté dans 4 école de manaa avec cette lettre :
"Andy Warhol dirait de moi que je suis complètement folle, extravagante et aliéné. Certes je le suis… du moins c’est ce qu’on dit de moi. On me qualifie de « nana colorée » de « princesse originale » et je jouie d’exploiter cette facette qui réside en moi. Ah ! Si j’étais une boisson je serais un mélange de champagne pétillant associée à la délicieuse acidité d’un bonbon Arlequin. Je suis un phénomène, je m’appelle Priscillia et je veux être designer.
J’aime par-dessus tout travailler et approfondir ma technique de dessin, mais je trouve particulièrement fascinant le principe de l’utilité de l’objet, que malheureusement nous n’exploitons pas en voie générale."
by me
Il faut savoir que les directeurs cherchent de l'originalitée, une vraie personalitée !!!
pas la banalitée.
MAIS S'IL VOUS PLAIT MERCI DE RESPECTER LE DROIT D'AUTEUR:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pas mal du c'est 'écoles privées que tu es acceptée non

#18 2008-03-27 20:15
Pas mal du tout! Mais c'est dans 'écoles privées que tu es acceptée,non?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

o chose vraiment qui change tout.arf mais 4 écoles c'est pas 3 maximum postulé une MANAA

#19 2008-03-27 20:16
:o quelque chose vraiment qui change tout...arf
mais 4 écoles?
c'est pas 3 le maximum pour postulé dans une MANAA logikement?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Oaaa trop original pour moi pour ma part jpréfère faire plus soft dites savez vous s'il

#20 2008-03-27 23:14
Oaaa trop original pour moi !! pour ma part jpréfère faire plus soft^_^
dites savez vous s'il vaut mieu écrire la lettre de motivation par écrit ( stylo plume ? stylo noir?) ou par ordi ???
je c la question peut sembler completement débile mais sa peut jouer ..
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

C'est au stylo noir normalement a l'écrit dites manuscrite

#21 2008-03-27 23:19
C'est au stylo noir (normalement), donc a l'écrit (soit dites : manuscrite) ^^
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

i je vais recopier dès demain et lettre dois être écrite une feuille blanche format A4

#22 2008-03-27 23:44
mercii !! je vais la recopier dès demain^_^
et la lettre dois bien être écrite sur une feuille blanche format A4 ( juste recto ou recto/verso ?? )
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

C feuille que ta imprimé admission post bac

#23 2008-03-27 23:47
C sur la feuille que ta imprimé sur le site admission post bac
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je me demandais si il fallait mettre une en tête comme pour les lettre de motiv' pour un b

#24 2008-03-30 15:14
aie moi aussi je m'y prend un peu en retard mais bon...
je me demandais si il fallait mettre une en tête comme pour les lettre de motiv' pour un boulot ? (nom prénom, adresse)
Du cp, ça me semble un peu bizarre en plus ds ce petit espace d'ecriture ça parrait short!
je compte aussi misé sr l'original on verra ce que ça donne je vais essayé de ne pas trop faire cliché ni trop "pro" genre lettre+cv
bon courage a touuuus
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ms priscilla t'as demandé quoi comme école

#25 2008-03-31 17:09
ms priscilla, t'as demandé quoi comme école?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

perso jpense pas qu'il faille écrire l'ad et le nom sa msemblerait trop bizarmais bon o fa

#26 2008-03-31 19:47
c sur que l'espace est vraiment restreint !! surtt que cette lettre est super importante pr être accepter !! jvais essayer d'écrire petit mais pa trop pour pas enerver le lecteur:ermm:...
perso jpense pas qu'il faille écrire l'ad et le nom sa msemblerait trop bizar:huh:mais bon ..
o faite ptite question comme sa ( je c sa a pas vraiment de rapport) qlq1 saurait cmt s'inscrire ds les université parisienne lorsqu'on habite pas a Paris ??:D
(si jss pas accepter j'aurais au moin cette alternative pour l'art plastique)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

te plains pas au moin tu as été reçu dans une MANAA avec ton Bac L je te signal que d'autr

#27 2009-03-07 17:18
te plains pas au moin tu as été reçu dans une MANAA avec ton Bac L, je te signal, que d'autres personnes viennent d'un Bac encore moin chanceux pour rentrer en Manaa. et justement il n'y en a toujours que pour les bacs généraux!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Bon ben moi je crois que je vais m'y mettre dès maintenant J'ai un ans et demi mais quand

#28 2009-03-11 14:04
Bon ben moi je crois que je vais m'y mettre dès maintenant^_^! J'ai un ans et demi mais quand je vois comment vous galérez ! Je suis en premiere L, j'espere êttre prise mais j'ai un peu peur de pas arriver ma lette de motiv '...:cry:
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ben oui faut aider la concurencesinon c plus vraiment de la concurence xD mais moi aussi j

#29 2009-03-11 19:08
ben oui faut aider la concurence:Dsinon c plus vraiment de la concurence xD mais moi aussi j'avai trouvé un exemple de lettre d'une fille qui date de 2006 sur ce forum mais mon ordi a bugué et jai perdu le lien jarrive plus a le retrouvé >.<
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

c'est à moi que tu réponds cissou parce que là t'as répondu vieux forum celui où y a lettr

#30 2009-03-11 19:12
euh... c'est à moi que tu réponds cissou? parce que là t'as répondu sur le vieux forum, celui où y a la lettre de la fille, mais pas celui où on parlait! lol
:D
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

xD ben c bon j'ai retrouvé lien xD bref c pas grave gt .

#31 2009-03-11 19:14
xD ben c bon j'ai retrouvé le lien xD bref c pas grave ....>.< je c pas pk sa a répondu la xD dsl
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je v eux qu'on m'aide à redigerune lettre motivation avec son en tête

#32 2009-03-25 13:59
je v eux qu'on m'aide à rediger une lettre de motivation avec son en tête
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

lol .et moi je qu'on me rédige ma lettre motivation XD

#33 2009-03-25 21:01
lol!...et moi je veux qu'on me rédige ma lettre de motivation! XD
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

cc le monde manaa moi c un cas spésiale car je suis en bac pro et je veux absolument intég

#34 2010-01-12 15:05
cc le monde manaa moi c un cas spésiale, car je suis en bac pro et je veux absolument intégrer une classe de manaa, le problem c ke jé aucin chance avec mon bac alor koi faire sachant ke mais notes sont trés bien
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Faut-il vraiment tenter l'originalitée extravagante d'après vous Parce que me dire que l'

#35 2010-01-17 14:00
Bonjour, je suis en terminal Littéraire avec l'options Arts plastiques. Je souhaite faire une MANAA avant de me lancer dans un BTS DESIGN DE MODE en vue de devenir modélatrice (ou stylisme si vous préférez). J'ai plusieurs questions à poser et bien sûr je ne vous demande pas de vous casser la tête pour essayer de répondre à toutes, mais si quelques réponses vous viennent à l'esprit, elles me seront sans doute d'une grande aide puisque plus "paumée" que moi, ça n'existe pas !^_^:blush:
1. Sur quel support faut-il écrire une lettre de motivation ?
2. Quelle formule est la plus conseillé pour commencer ?
3. Clairement, faut-il oui ou non intégrer quelques graphismes sur cette lettre ?
4. Faut-il vraiment tenter l'originalitée extravagante d'après vous ? Parce que me dire que l'on a été accepté dans quatres MANAA c'est impossible puisque l'on ne peut formuler que 3 voeux... Du coup je doute de la sincéritée de cette personne.
5. Recto ? ou Recto verso ?
6. Faut-il joindre quelque chose à cette lettre ? Tels que deux, trois exemples de nos facultées ? (Dessin, photo..)
7. Est-ce que quelqu'un souhaite prendre la même fillière que moi et a les même problèmes ?
8. Est-ce qu'il faut présenter un dossier pour les préinscriptions ou est-ce seuleument pour les INSCRIPTIONS ? (Ca c'est mon gros problème :/)
Si l'un de vous arrive à répondre à rien qu'une de ces questions, je l'en remercie sincérement ^^'
Bonne journée.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Sakaa tout dépend de quelle école tu veux intégrer.

#36 2010-01-17 15:12
Sakaa, tout dépend de quelle école tu veux intégrer.
Je pense que les fioritures etc. passent pour les manaa privées, mais sinon, abstiens-toi.
Le plus souvent, c'est manuscrit sur un recto-verso maximum.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

recto ou recto verso c'est ecrit sur la feuille que tu vas imprimer sur admission-postbac

#37 2010-01-17 16:58
Salut a tous!
cette annee je suis en manaa, donc je pense pouvoir repondre a quelques questions...
D'abord fadoua, tu peux aller en manaa avec un bac pro il me semble, si t'as un bon dossier a priori...
et pour sakaa:
1.si tu vas dans une manaa publique, ecris sur la feuille que t'imprimes sur admission-postbac
3.non
4.elle a ptetre ete prise dans des manaa privees, la c'est illimité
5. recto ou recto verso, c'est ecrit sur la feuille que tu vas imprimer sur admission-postbac quand tu vas t'inscrire, je sais pas comment ça va etre cette annee
6. il faut voir sur le site de l'etablissement ou tu t'inscrit si ils demandent un dossier complementaire, ou si ils demandent d'envoyer autre chose que ce qui est demandé sur admission-postbac. Si ils disent rien, tu envoies juste ce qu'ils demandent sur le site (admission-postbac)
8.euh... c'est quoi ce que t'appelles inscriptions et preinscriptions?
bon voila je crois que c'est tout... ça c'est pour les manaa publiques par contre, le privé je sais pas
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Merci d'avoir prit la peine de répondre à mes questions En fait les pré-inscription c'es

#38 2010-01-17 17:32
Merci d'avoir prit la peine de répondre à mes questions ^^
En fait les pré-inscription c'est le 2o février et les inscription c'est au mois de juin ! (quand tu confirmes ou annules tes voeux en fonction de si tu es pris ou non)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

superkiwi tu penses qu'on est obligé d'écrire lettre feuille d'admission post bac quel es

#39 2010-01-17 18:50
superkiwi, tu penses qu'on est obligé d'écrire la lettre sur la feuille d'admission post bac ?
quel est le risque si on prend une feuille à part ?
merci !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je pas si ça change qqch pourquoi tu en prendre une autre moi en cas je l'avais celle la

#40 2010-01-17 18:54
je sais pas si ça change qqch, mais pourquoi tu veux en prendre une autre?moi en tout cas je l'avais fait sur celle la
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.