Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MEILLEURE ECOLE PRIVEE

cyan
---.ipt.aol.com
28-05-2007 11:29

oui je sais tout le monde va me le rabacher: les écoles privées sont moins bien réputées que les écoles publiques.

mais bon, pour les 90% qui sont recalés des écoles publiques, il faut bien se faire une idée.

donc je demande, est-ce que vous connaissez les meilleures écoles privées, celles avec lesquelles on a le plus de chance d'atteindre un bts public???
j'ai vu sur d'autres forum que c'était vraiment dur, mais enfin, dans ce cas, je voudrais savoir quelles sont les écoles privées les plus réputées..

Re: MEILLEURE ECOLE PRIVEE

tibo
---.adsl.proxad.net
28-05-2007 13:36

Normalement je vais ds une ecole privée l'année prochaine, elle est pas cher (1200euros), ils sont plutot trés bien equipés et ont plutot une bonne reput'. L'important est qu'elle soit reconnue par l'état. Je me fait pas de souci pour la suite donc...Mais la selection est pratiquement la meme que ds le public (30 pris sur 100 au concours)
Et puis une manaa c'est kun an, la réputation ne fait pas tout non plus.

cyan
---.ipt.aol.com
28-05-2007 13:43

tibo> tu me rassures ! ^_^. moi je compte aller a lisaa, c'est assez cher (5000 euro la manaa), mais ca m'a lair pas mal du tout et c'est bien réputé.

apres c'est sur tlm le dit les écoles privées c moins bien, mais bon on a pa tro le choix, comment peut-on savoir si kkun est plus talentueu ou motivé kun autre sil a juste réussi un concours de 4h ou pas...

Crys
---.w86-198.abo.wana
28-05-2007 14:02

Salut tibo,

Dis moi ta manaa tu la fait sur paris ?
Si oui tu ne la ferais pas à Ste Geneviève par hasard ?
Car les infos que tu donnes correspondent à celles de Ste Geneviève.
Je suis manaa la bas l'année prochaine donc si c'est ton cas également on est amené à ce revoir.

@+

Ahoga
---.ppp.tiscali.fr
28-05-2007 14:12

Lol Crys désiste toiiiiii mdr jsuis sur liste dattente en 15eme position la bas. pitié faite ke bcps non pa leur bac, kil déménage, kil change de filiere, d'avis....AAAh je stresse trop !

crys
---.w86-198.abo.wana
28-05-2007 14:46

Lol ahhh je suis surveiller !

Tinkiet pas ahoga, tu as encore une chance !
Par contre compte plutôt sur la difficulté du BAC 2007
que sur mon désistement...

Tiens bon !

Ahoga
---.ppp.tiscali.fr
28-05-2007 14:51

Wé mais c dur ! lol Tu as déjà eu ton bac toi alors...Ta dla chance je t'envie tu sais ! Ba sinon jespere pouvoir etre ds ta classe lan prochain ! Jla veux de trop cette année de manaa, elle est plus ke vitale pr moi ..Enfin fo déjà ke j'ai le bac :hum:
A bientôt j'espere !

(*¤-Titi-¤*)
---.fbx.proxad.net
28-05-2007 16:25

Tibo l'école privée dont tu parles, ça ne serait pas l'EBTP de Vincennes par hasard ?

cata...strophe
---.w90-8.abo.wanado
28-05-2007 18:46

tibo : A quoi sa sert de nous parler d'une école dont tu ne nous donne meme pa le nom ? tu ve la garder pr toi ?? c sa hein ??
sinon, moi je vais a l'ECV c super cher, mais ils ont une bonne réputation et puis, c le prix pour pouvoir faire skon aime non ?

tibo
---.adsl.proxad.net
28-05-2007 21:58

Alors l'école c a Marseille, lycée st joseph les maristes voila ( venez nombreux^^)

Angelaney
---.fbx.proxad.net
30-05-2007 19:31

Pour moi ce serait Penninghen ou le niveau est hyper eleve ... mais tellement que certains abandonnent apparement !

Moi
---.ppp.tiscali.fr
17-09-2007 20:15

Quelqu'un a vincennes ?

(*¤-Titi-¤*)
---.fbx.proxad.net
17-09-2007 20:20

Oui moi ^^

sixtine
---.net81-67-61.noos
23-10-2007 14:47

Bonjour,

Je suis actuellement en MANNA à Autograf. Je recherche un BTS commucnication visuelle option multimédia. Je vais essayer de rentrer à Olivier de Serres , Estienne,
ou je resterai dans cette école privée. Connaissez vous d'autres écoles privées qui ont la côte?
Merci et à bientôt,
Sixtine

lil0ow
---.e-lorraine.net
20-11-2007 11:06

Pays: france

L'école de condé a Metz ?
Les privés prennent plus facilement ?
Savez vous combien il y a de places pour une MANAA a l'école de condé????

alovia
---.fbx.proxad.net
24-11-2007 22:58

bonjour j'aurais voulu me renseigner un peu plus sur penninghen...je vais faire l'annee prepa l'annee prochaine(dc j'ai encore le tps avant d'etre sure);mais je voulais savoir si le niveau est si eleve que ca..et vraiment dur a suivre...
merci.

jéro
---.w86-216.abo.wana
12-01-2008 16:11

salu Tibo B) jai vu ke tu parlé du lycée st joseph je conte fr un bts com visuelle lanné prochaine é ia ke ce lycée kiéé pa tro tro trooo loin de ché moi xD jss allé sur le site jai trouvé lé tarif de tte lé classe, colége, lycé mé pa d bts pouré tu me renseigné si tu sai ? merci davance ... bisou

axou
---.dsl.club-interne
10-02-2008 23:06

salut titi, es-tu toujours a Vincennes a l'ebtp ou y a -t-il quelqu'un d'autre qui connaisse cette ecole, je dois y aller l'année prochaine pour une seconde techno+sport, en interne, qu'en pensez-vous merci!

linoawood
---.w86-216.abo.wana
24-03-2008 11:24

salut, j'ai un probleme, je voudrais faire une MANAA privée et rejoindre le public apres mais a marseille il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir, st joseph ls maristes c trop tard pour moi donc j'aimerais juste faire la MANAA chere et apres le bts en public, quelqu'un pourrait m'aider ??

Woody
---.w83-202.abo.wana
24-03-2008 11:46

Vous avez de l'espoir pour passer du privé à un BTS public...
Généralement, faut se refaire une manaa dans le public.
Et juste comme ça, c'est pas la "reconaissance par l'état" qui fait que c'est une bonne école.
Il existe des écoles reconnues par l'état pas forcément géniales, et d'autres qui ne le sont pas et qui sont tès bien, et ce dans tous les domaines.
M'enfin, si vous avez les sous tant mieu pour vous hein !

linoawood
---.w86-216.abo.wana
24-03-2008 11:49

justement je pensais faire une année payante et les 2 autres en public, pour le contraire c'est trop tard on ne me prends pas j'ai eu mon bac en 2006
alors quelles sont les bonnes écoles privées ?

mir0ir
---.w81-249.abo.wana
26-03-2008 07:28

Ben pour peninghe, c'est une prépa donc tu bosse dur et beaucoup, mais ca doit etre super enrichissant je pense. D'après mon prof d'arts plastiques, tu fait 2 ans de penninghen et apres tu rentre à l'Ensad tranquille. (et là, c'est le must...)

Meulis
---.w217-128.abo.wan
27-03-2008 17:51

Wawou je pensait etre la seule perdue...

Quelle horruer d'apprendre que l'on peut pas aller dans le public une foi une prépa privée..

Déprimant.
Bon sinon c'est quoi ton école a 1200 euros la prépa?
déjà que c'est cher...

Jlf13
---.w86-216.abo.wana
29-03-2008 18:46

Ce qui permet de dire qu'une école privée est meilleure qu'une autre c'est les taux de réussite au bts.
Ils disent tous qu'ils sont les meilleurs mais leur taux de réussite cela ne ment pas. Pour les consulter il faut appeler le rectorat de la ville ou il y a l'école, ou aller sur le site de l'Etudiant qui affiche les taux.
Les surprises sont grandes et les déceptions cuisantes. Bien peu dépassent les 20% et certaines ne présentent même pas d'élèves. Attention aux arnaques, et j'ai payé pour voir en me faisant avoir pas l'école célony à Aix. Un homme averti en vaut deux.

nitenk
---.205.72-86.rev.ga
24-04-2008 20:48

Slt, moi je me suis présenté à Estienne, L'institut Sainte Geneviève et le lycée Renoir pour une MANAA. Le problème c'est que je suis issu d'une terminale Sti Génie Mécanique (rien à voir avec les arts appliquées si ce n'est un peu de dessin technique). Apparemment, depuis la supression des concours, les écoles que je j'ai cité n'accepterais que des L option art plastique ou des S avec des bulletins scolaires balèzes. Alors rumeurs ou vérité?
Si je ne suis pas accepté je ferais sans doutes les ateliers Hourdé
ps: J'envisage par la suite de faire du cinéma d'animation.

macha
81.255.116.---
02-05-2008 13:32

Bonjour,

Je vais à Autograf à la rentrée prochaine pour un master et je cherche à savoir si c'est une bonne école.

Pour ma part j'ai fait mon BTS com vis (print) il y a deux ans au lycée Eugénie Cotton, c'est une école publique à Montreuil. Il y a une MANAA aussi, les profs sont vraiment bien.
Et cette année je suis à ITECOM art design à Opéra, (privée) il y a de bon profs, les formations sont possible en alternance.;)

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com