Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MANAA a bordeaux

rodney
---.cust.tele2.fr
03-08-2006 16:16

J'ai été recu par l'école LIMA a bordeaux et je voulais savoir quand été la rentrée des classes car leur bureaux sont fermés. J'aurai aussi voulu savoir si cette école est reconnue par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.Merci

Re: MANAA a bordeaux

caca l'abeille
---.w86-196.abo.wana
05-07-2007 20:59

coucou
je m'appelle camille et je voualais avoir egalement des infos sur la manaa proposée a lima...en effet j'ai raté toutes les inscriptions en mars dasn les ecoles publiques, je me suis donc rabattue sur lima. Apres la manaa je voudrai integrer une ecole publique cpd je sais que les ecoles privées ne sont pas tres bien vues.....as tu eu des info sur la reputation de lima ? je cherche je cherche mais jarrive pas a trouvé !!

byne-beuz
---.w193-253.abo.wan
11-07-2007 14:47

salut , je suis egalement inscrite sur une manaa à bordeaux car je n'est pas reussi le concours . par contre je suis sur la manaa du mirail ou la scolarité est beaucoup moins chere que LIMA.
Je suis allée sur leurs porte ouverte ils ont déjà pas mal d'expérience dans l'arts appl car ils ont déjà les filieres en Lycée...

chinou33
---.w82-125.abo.wana
12-07-2007 13:55

Bonjour,

Moi, j'étais inscrite en MANAA à LIMA, l'année dernière. C'est une super école !
Bonne ambiance. Bons enseignants. Ils aident vraiment les étudiants et quelque soit ton niveau (Il n' y a pas que les bons étudiants qui compte, contrairement à d'autres écoles !).
Je continue là bas l'année prochaine en BTS.

En effet, le mirail est un peu moins cher mais j'ai entendu que c'était la première année qu'il faisait la MANAA et qu'ils n'avaient même pas encore embauché de profs ??!! Et puis, il parait qu'ils ont des résultats catastrophiques au BAC STI Arts Appliqués. C'est donc pas une référence sur Bordeaux.
Je te conseille donc LIMA

colala
---.w82-125.abo.wana
12-07-2007 14:20

Bonjour,

J'étais inscrite en MANAA à LIMA, l'année dernière et cette année j'ai été accepté dans deux Lycées publiques et un sur liste d'attente. Donc, je pense que lima est bien vue par les autres lycées et en plus c'est une bonne école.

julieboom
---.w193-251.abo.wan
23-07-2007 11:15

bonjour, j'ai fait la manaa a coté de perpignan a IDEM, c'est une tres bonne école, les etudiants sont bien encadrés et encouragés, les cours sont tres bien. a la rentree j'entame ma 1er annee de bts et j'ai totalement confiance . En plus si t'es pas de la région ils t'aident a trouver un logement, ils sont super investis et attentifs au bien etre des etudiants pr que les cours se passent au mieux. Les inscriptions ne sont pas closes, il n'y a pas de concours d'entree juste un test a l'inscription pr connaitre le niveau des etudiants. renseignez vous www.idemenseignement.fr

cilou17
---.fbx.proxad.net
16-08-2007 21:51

Bonjour... je vais m'inscrire à MANAA a lima a bordeaux et je voudrais savoir s'il y a des concours a passer ds cette école ou si tu y es inscrit dés que tu en fait la demande ? et qd est la rentrée ?
merci de me répondre. salut a tous...

JuLiEtT
---.fbx.proxad.net
20-08-2007 23:30

Alors vala, je viens de passer un bac sti arts appliqéus à Bordeaux et je voulais juste dire que le lycée du Mirail(privé) fait égallement manaa dès la rentrée prochaine normalement.

chinou33
---.w82-125.abo.wana
21-08-2007 08:51

Salut,

j'étais à LIMA, en MANAA, l'année dernière et j'y suis en BTS à la rentrée. Pour l'entrée en MANAA, je n'ai pas passé de concours mais j'ai eu un entretien d'environ 1 heure et j'ai reçu ensuite ma réponse par courrier. Apparement, il n'est pas trop difficile de rentrer en MANAA à LIMA à condition que tu soit motivé et que tu ne te soit pas trompé d'orientation. Par contre, l'entrée en BTS est plus difficile car les places sont plus limitées et il faut donc faire une bonne année de MANAA. Par contre, point positif : c'est que LIMA donne la priorité aux étudiants qui ont fait la MANAA à LIMA pour les places de BTS.
Bon courage à toi

didieGeorges
---.w81-250.abo.wana
21-08-2007 15:38

bonjour,pouvez vous me donner des infos sur LIMAG'IN
association des étudiants car j'aimerai y participer
prochainement ! v'la à bientôt

chinou33
---.w82-125.abo.wana
28-08-2007 10:08

L'association LIMAG'IN est l'association des étudiants de LIMA. On y organise surtout des fêtes (l'année dernière deux grosses soirées ont eu lieu) mais on a aussi des projets pour récolter de l'argent afin de financer les voyages (cette année on va à Milan). Les projets c'est : exposition/ventes de création d'étudiants, soirées payantes, stand buvette pendant les Journées portes ouvertes, vente de matériels artistiques aux étudiants,...
On est pas très nombreux à s'occuper de l'asso (une dizaine) alors si tu veux nous rejoindre ça sera super !

ben*
---.w81-49.abo.wanad
28-08-2007 17:03

Salut à tous,
je sais pas si vous déjà inscrits. Mais moi je peux vous en parler de lima à Bordeaux. En commençant par les mauvais résultats en bts communication visuelle (2 reçus). Et puis la prépa est pas une vraie Mise à niveau en arts appliqués... Faites attention.

Camille33
---.w90-50.abo.wanad
28-08-2007 17:26

lyrics de luxxe
---.w81-49.abo.wanad
29-08-2007 01:45

Je confirme le post de ben. Lucie et Guillaume sont les 2 reçus del'école. C'est bon, personne n'est dupe. Dans le privé, soit t bon et tu as ton diplôme, soit t pas bon...
Lucie et Guillaume sortaient de la prépa ECV.

lyrics de luxxe
---.w81-49.abo.wanad
29-08-2007 01:53

Camille tu pourrais respecter les avis des autres, quand tu n'es pas d'accord. Justement on est là pour aider ceux qui sont paumés. Vraiment, se contenter d'une entretien (privé = commercial) et des JPO (privé = pub), c'est un peu démago non ?
Les forums permettent de voir le off de tout ça. Ya du bon et du mauvais. Sans doute à Lima comme ailleur. Je vois pas ce qu'il y a de pathétique, à part ta réactivité suspecte.

lyrics de luxxe
---.w81-49.abo.wanad
29-08-2007 02:00

Chinou, en te relisant, je me demande si tu bosses pas à Lima ?
Tu remplaces Mado ? ;)
Mon avis : si tu vas dans le privé, il faut être super sérieux et aller voir aussi les travaux des autres écoles pendant l'année : ça donne des repères. A Paris par exemple. ET puis faut se dire qu'une école privée n'as pas la même image dans les jurys des éxamens.

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
10-09-2007 12:17

salut je rentre en MANAA cette année et j'aimerai prendre contact avec quelques futurs élèves! si vous etes interessés jvous laisse mon msn pour mail ou tchat;) merci d'avance! De plus si des bts passent par la et qu'ils ont des conseils... :)

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
10-09-2007 12:18

didieGeorges
---.w82-125.abo.wana
11-09-2007 15:57

salut,je suis inscrite à Lima en manaa cette année;
on peut s'échanger nos adresses msn ... à bientôt!

AnGeL_33(malika_t@hotmail.com)
---.w90-11.abo.wanad
11-09-2007 17:44

jveux bien qu'on échange nos adresses mais quand je l'écris dans mon message, ça me dit qu'elle a été masquée pour pas que n'importe qui puisse mécrire, je l'ai mise dans mon pseudo, si elle s'affiche correctement n'hésite pas..

didieGeorges
---.w82-125.abo.wana
15-09-2007 12:05

C bon jté ajouté dans mes contacts on verra bien si sa marche;)
bientôt la rentrée...

Miss gavroche
---.w90-55.abo.wanad
13-01-2008 19:17

Bonjour,
Peut-on encore s'incrire au Manaa de bordeaux ?
Et autre chose; je ne suis pas certaine d'avoir bien comprit quels sont les matières et quels sont les techniques pratiquées. Je suis plutot douée dans le dessin la peinture ou la photographie, mais je suis nulle en maths informatiques. Les langues vivantes sont elles importantes ?
Merci de me répondre !

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
13-01-2008 19:47

pour l'inscription j'en sais trop rien mais on a une nouvelle élève juste avant les vacances.. sinon matières, oui l'anglais et important parce que c'est indispensable pour l'étranger et en cours on a maths physique ( pas de panique c'est niveau seconde a peine!) francais anglais RCI (perpective quoi) recherche appliquée, étude de cas (on analyse des objets de design) dessin, couleur, infographie, ATC (histoire de l'art) et EPF (arts plastiques) ...

voila j'espère t'avoir été utile!!
bon courage

Miss gavroche
---.w90-55.abo.wanad
13-01-2008 20:22

Merci beaucoup !
C'est difficile de s'orienter... on a toujours le sentiment qu'on ne va pas réussir aux nouvelles matières parce qu'on ne sait pas ce que c'est.
Le niveau est trés difficile ?
Quel est le niveau d'anglais ?

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
13-01-2008 21:46

faut pas flipper pour le niveau, c'est justement une mise a niveau qui est faite pour les gens qui ne connaissent pas grand chose!!
peut importe le "talent" dans l'immédiat ou dumoins c'est juste un plus, t'es en MANAA pour apprendre les bases, pck avoir un truc sans technique c'est pas évident non plus!
Pour l'anglais ben euh en début d'année on a tout repris, conjugaison, grammaire, les temps les modaux etc... les profs sont compréhensifs et super a l'écoute dès que c'est pour nous aider!

romain...
---.w90-45.abo.wanad
27-01-2008 13:37

l'année prochaine je vais faire mes études a bordeaux en MANAA mais je ne c pas encore qelle écolle choisir entre LIMA et CREASUD....si qql qun pouvé me renseigner sur ses écoles se seré cool....:D
car je dois lavoué chui un peu pommé....

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
27-01-2008 18:03

salut!! personellement, jsuis en MANNA a LIMA et tout ce passe bien!! En ce qui concerne ton choix, jte conseille vivement d'aller aux portes ouvertes des deux écoles afin de te faire ta propre opinion!! (structure mais surtout élèves, profs, relation prefs-elèves, mentalité, pédagogie...)
voila, si tu te poses des questions sur la formation, ou sur LIMA n'hésite pas a m'envoyer un mail, ou m'enregistrer dans tes contacts!!

aristote
---.102.73-86.rev.ga
28-01-2008 22:32

tu veux des réponses ?

ne cherche pas ton école sur des forums !

derrière les pseudos de faux étudiants se cachent beaucoup de rabatteurs peu scrupuleux qui essaient par tous les moyens, faute de réputation, de faire rentrer des scolarités et qui scrutent tous les forums en essayant de récuperer ton adresse mail ...

Va aux portes ouvertes, à toutes, monte à paris fait le tour des 4 grandes écoles référentes Estienne, Dupérré, Boulle, ENSAAMA ( pour info portes-ouvertes les 1 et 2 février prochain ) ce qui te donnera un excellent aperçu et te permettra de comparer avec les autres écoles qui en général ouvrent les mois suivants.

Scrute les résultats aux examens (les vrais ceux qui sont publiés par le site officiel de l'onisep) ou mieux appelle le rectorat de bordeaux ( division dex examens et concours) pour demander les résultats des écoles qui t'intéressent.

Ensuite prend ton téléphone appelle des professionnels de la région ( la liste est sur les pages jaunes) et pose des questions sur le métier et sur les écoles qui t'intéressent ) car eux voient les books des étudiants des différentes écoles qui postulent obligatoirement pour leur période de stage et eux ne font pas de cadeau
c'est bon ou ce n'est pas bon ...

dernier petit conseil, attention au mirage ! la voie des arts appliqués est longue et fastidieuse ( demande aux pros) , et à diplome égal ne veut pas dire compétences égales, la profession elle ne te fera aucun cadeau si ces compétences ne figurent pas dans ton book à la fin de ta formation ...

j'espère que cela t'éclairera !

bye

AnGeL_33
---.w86-201.abo.wana
28-01-2008 22:48

Hey bien!! voila un message quelque peu défaitiste mais dans le fond assez vrai aussi! En tout cas, romain, tu pourras remarquer qu'on te conseille tous les deux de juger par toi même ne serais-ce qu'au travers de portes ouvertes ou de coup de fils, parce qu'il est vrai que certaines personnes font du "racollage" ou ne sont pas objectives. Alors je le répète, vois par toi meme ce qui te correspond le mieux, en ce qui te concerne il ne s'agit peut etre pas d'une recherche aussi fastidieuse que celle que t'as préconisé la personne précédente puisque tu tiens a faire tes études sur bordeaux et que ton choix se porte sur deux écoles!!
En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite, si tu as besoin de plus d'infos, mon mail et dans un de mes messages postés précédement...

roaDsign
---.137.100-84.rev.g
03-02-2008 20:06

Salut,
Je trouve que Créasud n'a rien à envier aux écoles publiques parisiennes. Il suffit de voir les résultats des concours de design qu'ils font tout au long de l'année (Argus, Agefiph...) Je n'ai par contre jamais entendu parler de LIMA dans les lauréats de concours. Et les seuls echos que j'ai eu de cette école sont de mauvais retours, aussi bien de la part des professionnels que des élèves...
Faites attention !!! C'est un milieu où avoir son diplôme ne suffit pas, il faut travailler et se constituer un book de qualité, qui sera un des seuls éléments démontrant votre talent.
Bizarement, vous trouverez les mêmes post sur LIMA dans tous les forums concernant les études d'arts appliqués à Bordeaux ... Merci le copier/coller et les personnes engagées pour faire ce travail !!!
Voila un exemple de projet pour le concours Agora trouvé sur le site de LIMA ... Jugez par vous-même ...

Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
03-02-2008 20:17

:huh:
Pas bien calé ce post...

yaya18
---.fbx.proxad.net
07-02-2008 11:11

il suffi aussi de voir leur résultat ... désolé mais en com visu ils ont aussi eu 2 reçu, il faut arreter de se foutre de la gueule des gens !
dans une ecole t'as des bon trucs et des mauvais, moi j'ai fais les portes ouvertes des 2 ecoles avant de choisir, j'ai jugé par moi même et l'ecole ou je suis importe peu finalement parce que c'est moi qui decide de la qualité de mon travail et pas les enseignements, ou autres, ou bout d'un moment faut arreter de rejeter la faute sur les ecoles, t'es motivé ou tu l'es pas point barre !

que tu sortes des grandes ecoles parisiennes ou d'une de bordeaux, au final l'employeur il en a rien a foutre si tu es compétent créatif et minutieux alors laisser les choisirs leur ecoles sans poulluer leur jugement ! si le cadre te plais que tu t'y sent alaise et qu'elle t'inspire fonce, le reste c'est secondaire.

marian91
---.dsl.club-interne
07-02-2008 20:18

bonjour,
je desire m'inscrire pour l'année prochaine dans une manaa et j'aimerai savoir s'il faut savoir dessiner ou avoir pris des cours de dessin bref avoir un certain bagages artistique... moi les seules base que j'ai c'est celle acquise au collége.
merci beaucoup...

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
07-02-2008 22:05

jsuis deja venue sur le forum pour demander de l'aide avant la rentrée (lol) depuis j'intervient de temps en temps pour rendre service a mon tour: j'ai conseillé aux personnes qui avaient du mal a faire un choix de se faire leur propre opinion, et je suis entièrement d'accord avec ce que dit yaya: ils s'agit détudes d'art et qui plus est d'tudes suppérieures. deux choses a en déduire: la première il faut commencer a travailler seul, et pour soi, seul notre travail paie pas celui des profs! ensuite en arts on est la pour développer notre créativité et de trouver un style, une personalité, notre propre univers, bref un chemin a faire seul tout en sachant qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de besoin...
cela dit avoir des profs qui enseignent des méthodes de réfléxions et certaines techniques est essentiel!!

yaya18
---.56.206-77.rev.ga
10-02-2008 13:50

honnetement les cours de dessins si tu n'en a pas fait avant mais que tu as envie d'apprendre c'est pas essentiel, au collège j'ai jamais fait de dessin, mais j'en prenais en parallèle, j'ai passer l'option art plastique en terminal au bac et j'me suis tapé 11 (merci pour mon ego lol) donc ça veut pas dire grand chose lol.

en manna de toute façon ils aiment bien que tu n'es pas de technique parce que pour eux c'est plus facile de t'apprendre si tu parts de rien, moi j'ai eu du mal l'année dernière parce que justement j'avais ma méthode et c'étais pas celle du prof, du coup en milieu et fin d'année j'ai arreté de dessiner pour le plaisir parce que j'étais plus sure de moi ( je te rassure cette année je m'en sort très bien, et je dessine deux cent fois mieux lol).

sinon angel 33 je suis d'accord avec toi mais j'apprecie pas que l'on demonte une ecole sans jamais y avoir mit les pieds, j'avoue je me suis un peu emporter ds mon dernier message lol, mais je maintiens que tout n'est pas la faute des profs, surtout qu'en art l'avis des profs vaut pour la méthode et honnetement a LIMA (oui je suis là bas lol) les profs on changer cette année et c'est bien mieux niveau méthode, et au niveau de la manaa je suis jalouse parce qu'ils font de bon truc par rapport a nous l'année derniere lool

AnGeL_33
---.w86-201.abo.wana
10-02-2008 14:09

lOol juste pour dire a yaya que j'etais d'accord avec toi!! et je n'ai pas voulu dire que c'était la faute des profs...!! En ce qui concerne LIMA, jsais pas en quel bts t'es mais de ton point de vue jsuis chanceuse puisque jsuis en MANAA la bas!! ^^ pour ce qui est du dessin jte rejoint aussi! contrairement a toi j'avais jamais pris de cours et jtrouve qu'en 6mois, jmen sors deja mieu, mes dessins sont plus "précis" et j'ai plus de facilités a représenter c'que j'ai en tete! meme si la façon d'aborder les choses en debut d'année m'a surprise, jvois le résultat ^^

biigood
---.184-224-89.dsl.c
10-02-2008 19:14

je cherche une manaa publique si quelqun peut m'indiquer...

yaya18
---.fbx.proxad.net
11-02-2008 19:00

http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/index2.html

tu devrais trouver tout ce dont tu as besoins là. :D

sinon angel 33 vous faites plus de trucs en art pla (du moins plus cool) lol que ce que l'on faisait l'année derniere :( mm si notre prof était ENORME lukash est quand meme ... voilà quoi! mdr

AnGeL_33
---.w90-16.abo.wanad
11-02-2008 21:24

oui yaya tu as tout a fait raison!!! lOol lukash est un véritable phénomène a lui tout seul!! :lol: c'est un peu avec lui les 4h de récré dans la semaine ou on peu se lacher!!

lotti
---.150.68-86.rev.ga
18-02-2008 15:12

bonjour
juste pour avoir kelkes conseils j'aimerai faire une manaa à bordeaux,
je voulais savoir en quoi consite le programme et si il faut avoir un niveau minimum
merci:D

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
18-02-2008 20:23

hey bien, grosso modo, ya des cours généraux: francais anglais, maths physique, ou il s'agir plus de REmise a niveau, ensuite ya du dessin, de la perspective arts plastique culture design histoire de l'art...
et des cours plus spécifiques un peu difficile a expliquer la...

en ce qui concerne les "comptences" on regarde surtour ta motivation et ton assiduité, ton sérieux etc... étant donné que c'est une mise a niveau, tout le monde par sur les memes bases donc on ne regarde pas trop ce que tu sais deja faire..

youps
---.102.73-86.rev.ga
29-02-2008 14:47

Pour info , les résultats du concours AGORA design lancé à bordeaux sont disponibles
sur le site de la mairie de bordeaux.

Créasud lauréat du concours avec deux autres lauréats catégorie professionnels.
Les cinq autres projets remarqués sont aussi des pro.

Jess33
---.fbx.proxad.net
29-02-2008 23:33

Salut à tous! Je suis actuellement en terminale S sur bordeaux et je voudrais m'orienter vers une filière en art, je ne sais pas exactement quoi. Je voulais entrer en fac d'art pour devenir professeur d'arts plastiques le problème c'est que je n'ai pas le bon bac pour cette fac qui demande STI ou L, donc je me demandai si une manaa me permettrait d'y rentrer? Puisque j'ai entendu dire que en sortant de la manaa on avait un niveau équivalent aux titulaires d’un bac STI arts appliqués.
J'ai aussi pensé à l'école d'archi, le problème est pour le concours, j'ai peur de ne pas avoir le niveau. Donc si je n'étais pas prise, une manaa pourrait elle m'aider?
En gros je voulais savoir si une manaa pouvait être utile pour autre chose qu'un BTS arts appliqués ou quoi.
Merci de m'aider un peu dans tout ça!

Titimoua
---.u-bordeaux.fr
11-03-2008 18:25

Coucou tous, ben j'ai eu un rendez vous la semaine prochaine pour un entretien afin d'intégrer une MANAA à LIMA, et j'aimerai savoir si c mal vu ou si ca influe sur l'admission si je n'ai pas spécialement de "BOOK" de travaux. Merci :(

AnGeL_33
---.w90-11.abo.wanad
11-03-2008 19:10

coucou!! comme il l'a été dit a plusieurs reprises, la MANAA est une mise a niveau et du coup, on considère que tout le monde par de zéro. Alors au pire, un book peut etre un bonus perso (pck tu as disons de la pratique) mais a priori, ils n'en tiennent pas compte. ce qui importe c'est avant tout ta motivation (jugée au travers de l'entretien et de tes bulletins) car c'est le plus important dans une MANAA: etre motivée pour fournir les effort necessaires a ton aprentissage, ta progression et a la réussite de ton année.

Jte souhaite bon courage et bonne chance pour ton entretient!!

Chris64
---.w83-193.abo.wana
19-03-2008 18:30

Bonjour ! Je viens sur ce forum pour la première fois. Quelqu'un a-t-il un avis sur l'école ecran de mérignac (campus de bissy) et sur le niveau en manaa ?
Merci par avance.

Re: MANAA

sasha
---.8.113-78.rev.gao
21-03-2008 06:02

Salut à tous.J'aurais besoin de conseils et de personnes qui sont,ou ont été,dans le même cas que moi.
J'ai en entretien avec le directeur la semaine prochaine pour entrer en MANAA à conde,je sais pas du tout à quoi m'attendre,il faut juste que j'apporte quelques travaux et mes bulletins.

Mais justement,ma question est:Qu'est ce qu'il en font après?
Est ce qu'ils les gardent?Ou il va falloir que je fasse je n'sais combien de photocopies encore...et plus bcp d'encre^^.

Pour info,j'ai fait un bac L option arts appliqués.Donc pour ce qui est des travaux,j'ai carrément ce qu'il faut.
Je suis actuellement en fac culture et comm,mais la pratique me manque terriblement,c'que je fais ne me convient pas du tout -_-

Sinon mon dossier est moyen(17/19 en arts appliqués et culture artistique,11 anglais,8 espa,13 enseignement sci,12 sport,philo 10,12 litt,enfin c'est très irrégulier quand mm,je peux avoir 5 de moyenne en hist-géo et 11 le trimestre suivant.)
Et bien évidemment j'ai "raté" mon bac,enfin je l'ai eu mais j'ai des notes pas terribles;en art par ex,j'ai eu que 11 à l'oral seulement,avec un dossier à l'année béton.A l'écrit pas de prob.
Je suis pas vraiment à l'aise à l'oral.Je tremble déjà à l'idée de parler au directeur^^

Bon,les appréciations négatives des profs sont toujours les mêmes depuis la maternelle lol = "trop discrète,manque de motivation,pas assez de participation",enfin j'ai été élevé comme ça j'y peux rien...hum
Donc voilà j'éspère qu'il ne va pas focaliser sur mes notes,et les vieilles appréciations qui me font passer pr une coincée pas sympa^^
Je vais faire une crise cardiaque j'en peux plus.
-_-

Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
21-03-2008 15:25

Option Arts appliqués? Arts plastiques yu veux dire? :huh:

sasha
---.cust.tele2.fr
22-03-2008 00:49

Gnééééé,ben si tu veux,jvois pas la grande différence,haha

Cathy33
---.w90-50.abo.wanad
22-03-2008 07:14

Bonjour Chris64,

Perso, j'ai effectué un BTS Communication Visuelle à ECRAN et je ne te conseille pas cette école car ils sont très mal organisés et ne suivent pas le programme de l'éducation nationale. J'ai raté mon examen, en partie à cause d'eux car le projet pro et le book que j'ai présenté (plus gros coeff) à l'oral n'était pas conforme avec ce qu'il fallait faire pour l'examen. Bon ok, peut être à cause de mo aussi car j'ai pas assez travaillé dans les autres matières qui aurait pu me rattraper mais je compté justement sur ces gros coeff pour avoir mon exam.
Je n'ai pas fait la MANAA là bas mais si c'est comme le BTS : vas ailleurs, ça vaut mieux !

Bon courage

Chris64
---.w83-193.abo.wana
22-03-2008 11:25

merci cathy33, oui je me doute que le bts c'est pas gagné vu les statistiques de réussite affichées par l'école.... quant à la manaa, peut-être que c'est un peu différent vu qu'il n'y a pas d'exo officiel à la fin, mais c'est bon à savoir !

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com