Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MANAA a studio M montpellier

Laaloo
217.167.210.---
25-06-2007 14:39

BOnjour ,
J'envisage de rentrer a studio M a la rentrée 2007,J'ai rencontrer le directeur et visiter les locaux mais j'aurais bien aimée avoir des temoignages d'eleves qui sont deja passe par cette classe de mise a niveau:Que pensez vous de cette ecole?et le programme de l'année? ,ou en etes vous aujourd'hui?Et tout ce que vous voudrez bien m'en dire!
merci de me repondre,
LAALOO:)

Re: MANAA a studio M montpellier

memel
---.w86-192.abo.wana
25-06-2007 21:04

j'y ai pas été mais j'ai pensé m'y inscrire!
j'ai recherché sur google et les anciens élèves n'en disent que du mal, ils vont juste ton argent, ou y a plein de matérielle qui manque, j'ai aussi recu la pochète de l'école et ca donne envie mais aparament c'est juste pour attirer le poisson!
donc voila c'est une école à évité, sinon y a plein d'autre école privé qui sont surment mieux
réfléchi bien avant de te lancé;)

enkibilal
---.adsl.proxad.net
26-06-2007 02:04

mm chose g été visitez l'école sa avait l'air vraiment super , mais jen es discuté ac une conseillère d'orientation mais el ma di dfaire gaf: ts les élèves n'ont pa ldroit de passer lexam a la fin de lanné juste les meilleures histoire davoir 100% de réussite et une bonne image......

julieboom
---.w193-251.abo.wan
23-07-2007 11:43

pareil, j'ai entendu de tres mauvaises critiques sur sutio M, donc franchement: à éviter! par contre l'an dernier j'ai fait la manaa à coté de perpignan, a IDEM, et c'est vraiement une ecole tres bien, avec des profs super calés, une super ambiance et tout! on m'a meme aider a trouver une logement! les inscriptions ne sont pas terminées, mais faut se depecher, car l'ecole ferme au mois d'aout, allez sur le site: www.idemenseignement.fr

Krys
---.w90-45.abo.wanad
22-08-2007 01:03

Salut, je viens de découvrir se forum et en lisant tout ce que vous dite sur Studio M, j'angoisse a mort car je vais à Studio M a Toulouse en septembre. (:() J'avais tenté le Lycée de Saliége mais j'ai été refusé, alors j'ai tenté Studio M et si j'avais été refusé j'aurais tenté Esma à Montpellier!! Bref j'espére que comme l'école est nouvelle sa ne sera pas pareil!!
Bonne Chance à tout le monde!!!

enkibilal
---.adsl.proxad.net
29-08-2007 00:17

salut a ts!!!
jme suis finalement inscrit a studio m(lyon), vu ke g pa dnvelle de ma liste dattente, :( jsui trop blazé de devoir faire une école pourri, mais bon!!! si ya des gens ki vienne de cette école ou ki lan prochain vt a lyon, jaimerais assez discuter avec vous,,, merci!!!!!!!!

Koala
---.w82-125.abo.wana
31-08-2007 21:48

Je vais aussi à Studio M Toulouse à la rentrée 2007. Krys, je ne sais pas si tu as visité l'école et rencontré le directeur mais moi oui, et malgré les mauvaises critiques sur internet, je trouve quand même que ça va valloir le coup à tous les niveaux : petite école, neuve, peu d'élèves, bonne prise en charge par un directeur et des profs compétents et professionnels, bon matos,.. moi je pars optimiste, c'est mieux pour commencer une année tu crois pas? ;) Par contre faudra bosser à fond ...

Koala
---.w82-125.abo.wana
31-08-2007 21:49

Je vais aussi à Studio M Toulouse à la rentrée 2007. Krys, je ne sais pas si tu as visité l'école et rencontré le directeur mais moi oui, et malgré les mauvaises critiques sur internet, je trouve quand même que ça va valloir le coup à tous les niveaux : petite école, neuve, peu d'élèves, bonne prise en charge par un directeur et des profs compétents et professionnels, bon matos,.. moi je pars optimiste, c'est mieux pour commencer une année tu crois pas? Par contre faudra bosser à fond ...

Krys
---.w90-38.abo.wanad
31-08-2007 23:43

Tu peux pas savoir Koala comment tu me rassure, lol!!!! ;) !!!!
Malheureusement j'ai pas pu encore visiter l'école, et j'ai eu le directeur par téléphone et il a l'air super sympa!! Je me doute vraiment qu'on va devoir bosser, surtout que depuis la 3éme j'ai plus dessiné, :blush: , de plus comme je sais pas vraiment ce qui m'attend alors je flippe!! On se verra surement à la rentré!! Bizoux a tous!!!

fedi
---.w86-209.abo.wana
12-06-2008 08:44

Surtout n'y va pas j'ai fait une manna chez eux cette année résultat je suis prise dans aucuns établissement car le niveau est nul et rien a voir avec une vrai manaa toute ma classe peu importe l'orientation a le meme probleme en plus il y a pas de cantine une école chere et très peu serieuse car il n'y a pas de suivi je regrette vraiment mon choix j'ai perdu 1 ans et mes parents de l'argent

N'aller pas à Studio M

miraw
---.206-83.static-ip
05-09-2008 16:31

ATTENTION CATASTROPHE EN VUE !! je m'adresse à tous ceux qui ont ou qui aurait l'intention de suivre un cursus à Studio M surtout, N'Y ALLER PAS !! Donner vos 5000 enro à SDF il en ferra meilleur usage ! Personnellement je sort de Studio M Marseille (BTS communication visuelle op. Multimédia) et cette école est la pire dans laquelle ont puisse attérir ! Moi aussi j'ai étais séduite par les jolie brochure et leurs site internet, une fois qu'il on encaissé votre chèque fini les belles promesse retour à la réalité. Je vous donne quelques exemples : 4 ordinateurs avec une connexion internet pour 300 élèves, pas d'imprimante, pas d'anti-virus (j'ai jeter 2 clé usb à cause de toute les saloperies qu'il y a sur les ordi) pas de table lumineuse, comparé au élève du public il nous manque environ 170 h sur l'année (ce qui est un peu génant lorsque l'on veut préparer sérieusement son exam) des profs qui vous lachent en plein milieu de l'année, enfin j'arrètte la liste est trop longue. Avec les gens de ma section ont est actuellement en procés avec STUDIO M Marseille. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes mais surtout n'allez pas à marseille c'est du foutage du gueule complet!!!!

Flik
---.dsl.bell.ca
21-10-2008 05:31

Bon ok studio M c'est nul a chier, mais alors quelles st les manaa a présenter a par les grdes parisiennes?

Marjorie_69_
---.w90-42.abo.wanad
21-10-2008 19:34

Pays: France
École: Bellecour écoles d'art

T'as des très bonnes écoles dans Lyon , t'as Marseille aussi , Toulouse ...
Y'as pas que Paris dans la vie , faut y arrêter ... D'autres écoles sont tout aussi bien !

miraw
---.206-83.static-ip
22-10-2008 11:57

je suis d'accrod il ya de bonne écoles partout en France mais il faut que tu t'oriente vers les écoles publique ou privé sous-contrat avec l' état. Le seul problème c 'est qu'elle recrute sur dossier en ensuite sur concour, il y a bcp d'appelé et trés peu d'élu et meme une fois que tu y es le niveau est trés haut. J' ai fait ma MANAA en public et c'est trés difficile ! Mais ca vaut le coup tu y apprend plein de chose.

flik fflok
---.131-57-74.mc.vid
22-10-2008 18:10

et est ce que les ecoles acceptent les bac +1? et a oui aussi comment on ais que les ecoles st sous contrat avec l'état? et toi Miraw t'as fait ta manaa ou? Enfin est ce que vous pouvez me donner qqlque nom de bonne ecole reconnnu?

Marjorie_69_
---.w81-251.abo.wana
22-10-2008 18:21

Pays: France
École: Bellecour écoles d'art

Oui Bac +1 c'est le maximum pour entrer en école publique , en privée y'a pas de limite d'âge ( une femme a 35 ans dans notre école ! ) . Pour savoir si les écoles sont sous contrat ou non , il suffit de leur demander !
Quelques écoles reconnues en Province : La martinière diderot ( Lyon ) , le lycée des arènes à Toulouse , l'école de design de Nantes , lycée Diderot ( Marseille ) , lycée Ernest Hemingway ( Nîmes ) .
Voili si tapes lycée pasteur art appliqués dans Google et tu vas tomber sur un site très bien ou tu as plein de noms d'écoles !
By

miraw
---.206-83.static-ip
23-10-2008 11:37

trés honnètement je sais pas du tout ou tu peu trouver une liste des école privée sous contrat, moi j'ai fait ma MANAA au Lycée St Joseph les Mariste à Marseille, les dossier de candidatures sont à retirer vers le mois de février il me semble mais il vos que tu les contactes directement pour en savoir plus : St Joseph les Maristes 22-24, rue Sainte-Victoire 13006 Marseille Tél. 04 96 10 13 30 E-mail :
.
sinon je sais que le Lycée Denis Diderot (public) la fait aussi, les dates d'inscription sont à peu prés les mêmes (à vérifier car même). J' ai trouvé ça sur le net ça peu peut etre d'aider : http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html .
Voila j'espère que j'ai pu d'aider à y voir plus clair.

Cloudmania
---.163.192-77.rev.g
06-11-2008 22:58

Bonjour à tous !
Euh j'ai l'intention de faire une MANAA au studio M à Montpellier, j'aimerais savoir ce qu'il en ai réellment y aurait il un ancien élève qui serait prêt à témoigner ?
Par contre pour le BTS ( com visuelle )je compte le passer ailleurs dans un lycée parisien: l'initiative car c'est beaucoup moins cher, mais malheureusement il ne font pas de MANAA donc mon choix c'est arrêté à Montpellier car à Paris c'est beaucoup trop cher et pas forcément mieux j'imagine...Merci d'avance de votre aide
++
Vins.

tmo13
---.fbx.proxad.net
07-11-2008 20:13

Je ne connais pas studio m montpellier, mais par contre j'ai fait ma manaa a studio m marseille, et la je peux vous dire que c'était vraiement bien!
Dur, mais vraiement bien. Les profs, des profesionnels, trés compétents, un directeur (nouveau parait il) trés ouvert mais avec qui le rgèglement, c'est le règlement.
Le contenu des proghramme, trés chargé, mais trés complet aussi. On a appris tellement de choses que je ne saurais en faire une liste, comparé a mon ancien bahut, l'ambiance n'a rien a voir, les prof non plus. C'est vrai que c'est payant, mais on sait ou va l'argent. Je n'ai pas pu continuer cette année, faute de moyen. J'ai été pris a celony en bts espace, et la, c'est moins cher, mais c'est vraiement pas du tout pareil!
Si vous avez la chance de pouvoir rentre a studio m, n'hesitez pas, mais attendez vous a passer vos week end a travailler :s

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com