Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ESAAT!!!

perrinette
---.proxy.aol.com
29-07-2007 22:58

bonjour, bonsoir,bne nui
:rip:
je suis prise en MANAA a l'ESAAT pr la rentrée prochaine, je suis super happy et jmy attendais et croyais meme avoir raT le concours enfin...ce petit message pr peut etre rencontrer sur le net mes futurs coéquipiers pr la rentrée prochaine...ce serait sympatoch!!!
ciao/bnsoir/bnenuit:P

Re: ESAAT!!!

G alias pouki35
84.6.120.---
30-07-2007 13:21

hello !!
bienvenue au club!! Et félicitation.
j'ai moi aussi été prise.

Tu es d'où ?? tu as un appart à roubaix??

sinon si tu veux mon adresse msn , tu demandes (meme si j'y vais que très rarement en ce moment !! )

perrinette
---.proxy.aol.com
30-07-2007 13:28

hey!!!
moi je suis de Lillle!!! donc je viens de pa trés loin, et toi?? ouais ca me ferai plez de te parler!! komen on fai? =====> petite perrinette arobaz aol point com ( je mask mn adress mdr) jte fileré mn msn kan tu menVra un mail.... a plous!!

G alias pouki35
84.6.120.---
30-07-2007 18:17

ah bah ca va !! c'est nikel pour toi !

je viens de bretagne près de rennes. J'ai trouvé un appart à Roubaix!

je t'envoie un mail de suite !! :)

melle mimy
---.adslgp.cegetel.n
13-08-2007 19:12

Salut !
Moi aussi j'ai été prise à l'ESAAT !

Moi j'ai trouvé un appart sur Tourcoing par contre, on m'a dit que Roubaix ça craignait un peu....
A la rentrée prochaine alors !

perrinette
---.proxy.aol.com
13-08-2007 19:24

HeY!!:D
ben bienvenue o club alors!
oui Roubaix ca craint un peu bcp , du moins ca depend les quartiers c'est comme partout...profite bien de tes vacances puisque un dur travail nous attend a la rentrée!!!
bisous bisous

G alias pouki35
---.adslgp.cegetel.n
14-08-2007 13:20

oui d'ailleurs quelle quartiers de roubaix craint vraiment??

bunnie
---.w90-18.abo.wanad
22-08-2007 15:12

Salut a tous et je tiens tout dabord a vous feliciter. G moi ossi passé le concours de manaa a l'ESAAT et suis 3eme sur liste dattente. Seulement voila je ne sais pas sil on deja donné les resultats devolution des personnes sur cette liste (prise ou pas) jaimerai savoir kan mm... De plus jen profite pr vous demande si vous arrivez à accéder o site de l'ESAAT (www.esaat-roubaix.com) car depuis 2 mois pas moyen d'y accéder pr obtenir des infos... merci :)

G alias pouki35
84.6.85.---
22-08-2007 17:02

salut !
pour la liste d'attente, je ne sais vraiment pas... c'est chaud quand meme s'il ne t'ont pas encore appelé. Essaye de les appeler si c'est ouvert.

Sinon ca fais des mois que je n'arrive pas à accéder à leur site internet! je suis rassurée de voir que ca vient pas de mon pc.

Bon courage pour toi. Tu comptes faire quoi l'année prochaine si tu n'es pas prise??

Melle Mimy
84.4.229.---
22-08-2007 17:06

oui moi aussi le site de l'école ne marche pas....bizarre...

Bon courage à toi pour la suite et oui, que vas-tu faire l'année prochaine si tu n'est pas prise ?

Bises !

bunnie
---.w90-18.abo.wanad
23-08-2007 14:13

moi ossi sa me rassure pr le site mé c vremen bizare...g essayé dapppelé mé les bureau son encore fermés aparement et pa de reponse a mes mails dc jatten...sinon lannée prochaine je vai fer ma MANAA par correspondance ou directement entamer mon BTS desgn d'espace par correspondance ossi mé c cler ke je prefereré rentrer a l'ESAAT.sinon vous vous etes pris??
merci pr votre réponse ;)

BIZ!!

Melle Mimy
84.4.229.---
23-08-2007 19:50

Une MANAA par correspondance ? je ne connaissais pas...tu nous dira comment ça se passe ? Oui, moi je suis prise à l'ESAAT pour septembre, et pour en revenir à ton acceptation sur liste d'attente, je pense que l'école t'aurai envoyé un courrier pour au moins te prévenir si tu passais ou pas, m'enfin du moins ça me semble plus logique comme ça, non ?

moi la correspondance, ça ne me tente pas trop...

G alias pouki35
---.adslgp.cegetel.n
24-08-2007 12:06

faut s'accrocher par correspondance!! je trouve ca bizarre! ca doit etre assez dur puisque tu es toute seule. M'enfin c'est bien de trouver ca !

sinon je suis prise aussi en septembre (si ils ont bien recu mon dossier d'inscription :ermm:).

bunnie
---.w90-34.abo.wanad
24-08-2007 14:21

C ligne et formation ki fai sa par correspondance g un ami ki la commencé ya 5 moius et il a un super suivi , les prof son tjr dispo, les cours super bien expliké et tt. c cler ke je prefereré etre dan une ecole mé bon je nai pa le choi sa reste moins cher ke les otre écoles ou il fon MANAA...l'Esaat été la seul école accessible pr moi...mé bon je ne me fé pa tro dillusion pr cette école mintenan jesseré de vou rejoindre en BTS l'année prochaine!;-) bon courage te bonne chance à vous;-)

sarah62
84.6.240.---
26-08-2007 18:34

bonjour a tous
je passe en terminale S et j'aimerai me préparer pour le concours de l'esaat
Voulant faire dans le cinéma d'animation, je dois mettre toutes les chances de mon coté pour obtenir ce concours
L'ayant passé, pouvez-vous me dire comment bien le préparer ?
j'attends vos conseils :) merci

meigatsu
---.adsl.proxad.net
26-08-2007 19:30

perrinette > hey... une de plus dans le club! moi osi jsuis priz...
t de lille tu fera cmt pr allé a lesaat? moi jvien du mm coin ke pouki35 et g un apart sur lill, dailleur emmenagement fait n ebonne choz de faite (4e étage sans ascenseur lol!!) jpens en ter, ya 15min apparament? ou ptètr tramway ms ya moins dhoraire... jtesterè les 2...

a très vite alr...

perrinette
---.proxy.aol.com
26-08-2007 20:24

Hey...
je suis desolée je ne vais pas t'être d'une grande aide puisque personnellement je n'ai rien preparé! j'y suis allée au feeling et ca ma plutot bien reussi...:D
bon courage a toi...

perrinette
---.proxy.aol.com
26-08-2007 20:28

meigatsu => HeY! Une nouvelle coéquipière!!! bah moi etant donné que je suis de villeneuve d'ascq, je vais prendre bus + metro..TER ca va peut etre te revenir plus cher je sais pas il faut voir..tu as une adresse msn?Pour discuter un peu avant cette fameuse rentrée!comme ca on se fera un petit réseau :P
j'attends de tes news si tu le souhaite...autrement a mercredi prochain
ps: y'est ou ton appart sur Lille?

otram
---.fbx.proxad.net
27-08-2007 11:39

bunnie > t'es 3eme et t'as pas été prise??!!! c'est hallucinant, ya qu'a l'ESAAT que les listes ne bougent pas d'un poil.... grrr
Moi je suis 7eme , jle sens mal aussi.
Est ce que tu as msn?! parceque j'aimerais beaucoup que tu m'explique un peu comment ça marche cette MANAA par correspondance.

moi c'est : limoraktom arobase hotmail point com

G alias pouki35
---.adslgp.cegetel.n
27-08-2007 13:22

meigatsu> je te conseille pas trop le tram, il est loin par rapport à l'école !!
le train j'ai essayé c'est pas mal! ya des réduc en plus si tu es étudiante !

renseigne toi à la gare (ils nous ont envoyé les papiers sur ca avec le dossiers d'inscription de l'esaat !)

meigatsu
---.adsl.proxad.net
27-08-2007 14:12

oui mici pr linfo sur le tram... ce sra en ter je pens mm pa boin de regardé lè offre étudiante pr moi... j'ai mieux : un père a la sncf lol!!!!

pr msn: oki, ya ka menvoyé un mail sur meigatsu arobase yahoo point fr et j'enverè mon address...

sarah62 =>pr repondre sur la préparation du concours moi g lu lè sjt des otr année et j'ai chopé un doc avec d conseil sur ce forum, mais jpens ke ct plus rassurant que utile...
Chaque année c diféren dc fo just fair de son mieu pr montré kon c avoir une démarch artistik... perso g fè o feeling pareil... gt pa franchmen sur davoir vrèmen fè ce kil attendè... ms aparamen ca march :P
bref jc pa si on pe vrèmen se préparé...
dsl de pas tètr plus utile
bn couraj pr la suit...

Melle Mimy
84.4.233.---
27-08-2007 19:51

sarah62 => j'aurai malheureusement la même réponse que Perinette en ce qui concerne la préparation au concours...j'avais rien révisé du tout, tout au feelling....bon, en même temps, les exercices qu'il y avait au concours ressemblaient pas mal à mes cours à la fac alors...mais bon, sincèrement, j'étais loin d'être stréssée !

Bises !

Melle Mimy
84.4.233.---
27-08-2007 19:59

G alias pouki35 => il est si loin que ça le tram de l'école ? il n'y a pas une station de métro plus près ? parce que moi je n'aurai pas trop le choix...:ermm:

G alias pouki35
84.5.1.---
27-08-2007 20:55

bah le tram s'arrete dans le centre, je sais pu si il s'arrete ailleurs! mais quand je suis venu pour le concours j'avais étudié le trajet et le tram c'étais pas valable!

le métro ou le train par contre oui!
faut t'arréter à l'arret Gare Jean lebas (je crois) et après tu es à 2 min de l'école. C'est l'arret le plus pres de l'école.

ya une station de métro qui es relié à roubaix??

sarah62> pour le concours, j'ai fais comme meigatsu, j'ai lu les sujets précédents j'en ai fais quelque uns pour me rassurer (ou me stresser encore plus) et je suis beaucoup allée sur ce site.
C'est vrai que c'était d'avantage pour se rassurer mais il y a eu des conseils très utiles (cherche dans les sujet sur le concours ).
Sinon je sais pas si tu fais de l'art plastique à coté, mais si ce n'est pas le cas, dessine !! et essaye de découvrir et maitriser le plus de techniques possibles. Intéresse toi à l'art contemporains (par les expos, ou revues), essaye d'analyser des photos, des oeuvres d'art.
Heu je crois que c'est déja pas mal! maintenant faut le faire!!
(ha oui, si tu es en term, bosse pour avoir de bonnes notes et essaye d'avoir les meilleurs appréciations possibles !! )

sarah62
84.6.240.---
27-08-2007 21:11

merci bcp pr vos conseils
apparament beaucoup y ont été au feeling =)
donc jpense que jvais m'entrainer sur les anciens sujets comme beaucoup de vous on fait
et jvais bétonner mon dossier :P enfin essayer... ^_^
merci a tous
bon courage pour la rentrée!
Jvous dis peut étre à l'année prochaine ;)

bunnie
---.w90-18.abo.wanad
29-08-2007 11:04

otram:jai appelé l'ESAAT lundi et devine koi? Il mon di ke la liste d'attente ete valable juske mi septembre!En bref sil y a des desistement ou koi on peut nou apppelé juska la!!c hallucinan franchement!! Pour MANAA par correspondance je passe par Ligne et Formation Tu a une conseillere perso ki va te poser un ta de kestion pr savoir si sa correspond bien a ton orientation pro et comme son nom lindique elle te conseillera sur tout ce ke tu veu et repondra a ttes té kestion. Une foi inscri tu recoi 24 fascicule et tu fai ta MANAA a ton rythme( sa peu allé juske 2 an jcroi) Ta 42 devoir a rendre ( il te fournisse ttes les enveloppe etc) si tu ne compren pa kelke chose tu peu joindre tes prof par tel ou mail nimporte kan dan la jrnée il son la a temps plein. tes devoirs te son renvoyé ac une note et la correction pr taider a progresser je croi ke c tt si tu veu des info + precise va sur ligne et formation.voila biz ;-)

otram
---.w90-18.abo.wanad
02-09-2007 21:02

jai bien appelé ligne et formation , mais malheuresment il ne font que la MANAA dans l'optique du bts design d'espace, et moi j'aurais voulu faire communication visuelle, donc c mort :ermm:

J'espere vraiment etre appelé par l'ESAAT cette semaine, mais faudrait un sacré miracle...

bunnie
---.w90-18.abo.wanad
03-09-2007 13:46

a merde dsl je ne savé pas kil faisai sa juste pr le BTS design!!:-( c ce ke je veu fer dc il mon di ke c t ok suis dsl ...je croise les doi ossi pr etre appelée mé bon les chance son minime...

otram
---.fbx.proxad.net
05-09-2007 20:21

alors les jeunes ; personne n'a de news de la rentrée a l'ESAAT?!
Bon courage a tous:)

g alias pouki35
---.completel.net
08-09-2007 12:23

bon je viens aux nouvelles!!

je suis dans la MNA et vous ??

dans ma classe, tout le monde est la, donc pas de désistements aparament! dsl otram et bunnie!

votre rentrée c bien passé ??

les profs sont vraiment sympas, l'ambiance super !! je suis contente !

natea
---.fbx.proxad.net
03-03-2008 18:47

Euh je suis en STG et l' ESAAT me tente vraiment
Et je me demande ce que vous avez fait comme étude avant dy rentrer bisous

perrinette
---.proxy.aol.com
03-03-2008 18:56

Personnellement, jai fait un bac L specialité anglais dc rien ne me prédestinait a l' Art dans mes anciennes " etudes " , essayes Qd meme de faire de dessiner le plus possible a coté...+++

Melle Mimy
---.bdx.modulonet.fr
03-03-2008 19:35

natea =) c'est quoi STG ? Sinon moi j'avais fait un bac L avec l'option facultative arts plastiques, mais bon c'est pas ça qui m'a vraiment aidé !
Mais sinon, oui, comme l'a dit Perrinette, dessines et dessines, de toute manière tu ne feras que ça en Manaa et dans tous les autres BTS d'ailleurs !

Bises :)

bunnie
---.w86-208.abo.wana
03-03-2008 22:10

et bien moi je vien dun bac es et dun dut en gestion lol rien de tre artistike...g tenté le concours en manaa lan dernier mé bon sans succes bcp de conccurence mais jai trouvé une otre ecole ou les cour son geniau, enfin moi je meclate, ces la fac dart plastike de valenciennes c pa mal.sinon pr le concours bosse a fonsd le dessin et trvail aussi lactu artistike (expo, artiste, tiles sculpture...) les best c'est de trouvé des anal du concours . ca se trouve sur le net(fo bien cherché lol) bon ben sinon bon courage!!!;)

nicotzr
---.w83-204.abo.wana
04-03-2008 07:06

Pays: france
École: st pierre

moiaussi j'aimerai bien rentré a l'esaat mais mon dossier scolaire est moyen donc on vera bien

Melle Mimy
---.bdx.modulonet.fr
04-03-2008 19:20

Selon les dires des profs de l'école de l'ESAAT, il n'y aurait plus de concours pour rentrer en manaa, donc tout sera fait sur dossier scolaire et ce sera très sélectif...:blush:

nicotzr
---.w83-204.abo.wana
04-03-2008 20:27

JE SAIS JE SUIS ALLEz a la porte ouverte superbe ecole

Melle Mimy
---.bdx.modulonet.fr
04-03-2008 20:29

On a dû se voir nicotzr ! Je gardais une des salles de la section manaa. Bises et bon courage !
:)

nicotzr
---.w83-204.abo.wana
04-03-2008 20:45

a il y a de grande chance j'ai parlé avec quelque eleves mais je me souvient plus trop aurais tu des conceil pour ma lettre de motivation si oui et si tu veux bien m'aider enoi moi un mp je t'enverai mon msn par mp

Message modifié (05-03-2008 07:04)

sarah_62
---.116.116-78.rev.g
15-04-2008 18:29

bonjour
j'ai envoyé un dossier de candidature à l'essat pr la rentrée mais gros pb...c'est la galère pour trouver un logement près de l'école.. J'aimerai savoir comment vous comptez faire ,futurs arrivants; mais aussi comment ceux qui sont actuellement à l'esaat ont procéder. Merci d'avance !

rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
15-04-2008 19:20

j'ai fait une demande de logements pour l'esaat auprès du Crous

nicotzr
---.w83-204.abo.wana
15-04-2008 21:55

moi aussi aupres du crouss

miz0te
---.fbx.proxad.net
15-04-2008 23:09

j'habite à lille donc pas de souci de ce coté là :) on s'y retrouvera peut etre

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com