Alors déjà ce n'est pas si facile de rentrer en Sti art app...quel âge as-tu?Plus on est âgé malheureusement plus c'est dur mais il faut tenter le coup...
Normalement tu dois faire une demande auprès d'un etablissement qui fait cette section, envoyer ton dossier ensuite(peut-être rencontre avec le directeur avant)avec des bulletins, dessins etc...je ne sais plus trop.
Si cette première étape est positive pour toi tu seras reçu pour un concours. Pas d'affolement de ce côté, pour ma part il's m'ont demandé de faire un croquis en 30min à peu près je crois, il fallait changer la fonction d'un objet qu'ils te proposaient, rien de bien méchant(ex: une voiture en lit enfant, une radio en lumière...)...je me rappelle même que j'avais fais hors-sujet et qu'ils m'avaient fait improviser à l'oral ensuite(oui il y a un petit entretient par la suite).
Et non j'étais pas bonne du tout au collège, j'avais dans les 12 de moyenne avec 7 en maths et 11 en francais lol, jpense que c'est ouvert à tout le monde.Après c'est à voir selon les cas, car pour moi c'était un lycée privé...
Si j'ai bien compris tu rentre pour deux ans donc cela veut dire que tu n'auras pas fais de seconde là-bas...ce n'est pas trop un soucis je connais deux personnes qui ont fait de même et qui s'en sortent.
Pour les matières et ce que tu vas étudier:
En première (logiquement, car il est possible que cela varie en fonction des écoles) tu vas avoir des matières generales, maths, francais(bac oral et écrit de fr à la fin de cette année), histoire-géographie(de même, bac oral à la fin de cette année),physique-chimie, sport.
Je conseille au gens qui rentrent en Sti AA de bien préparer leurs matières générales, on demande pas d'avoir 18 partout ce n'est pas vraiment possible, mais assurer un minimum car à votre bac ça vous sauvera croyez-moi!!!Ne comptez pas sur les matières AA pour vous assurer votre bac loin de là(à moins d'être excellent, je vous le souhaite mais ds ma classe y'en a eu que deux comme ça sur 33)
Donc en matières AA tu auras normalement art informatique, histoire de l'art(ou atc), de la RCI(persepctive etc...)et ensuite je ne sais pas trop car ça évolue, mais tu devrais avoir ce qui ressemble à de l'expression plastique et de la création(une seule et même matière surement) et de l'étude de cas.
Ce qui est sûr, en première il faut toucher à tout!Fairte des experimentations même si cela n'est pas demandé pa les profs car en terminale tu n'auras pas le temps d'experimenter la peinture, pastels, feutres etc...
En terminale, l'objectif final est de constituer un dossier pour le bac.Comme je l'ai dis plus haut il ne faut pas trop compter dessus pour avoir son bac après ça dépend du niveau de l'école bien sûr et de l'encadrement(pour ma part j'ai eu 7 au dossier mais j'ai eu mon bac du premier coup avec les matières générales).
Je vais m'arrêter là pour d'autres infos, toi ou les autres, précisez vos questions pour que je réponde plus clairement