Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ETUDIER LES ARTS APPLIQUES A L'ETRANGER ?

La Nouille
---.fbx.proxad.net
13-09-2007 22:32

Salut tout le monde, on parle beaucoup des écoles parisennes et de divers lycées qui préparent à la MANAA ( et aux BTS AA et autres DMA), mais quand est-il vraiment pour les formations en AA à l'étranger ?
J'avais entendu dire par exemple que l' Espagne avait bonne réputation en matière de design (est-ce que c'est vrai je ne sais pas), mais j'avoue avoir du mal à trouver des infos sur des écoles potentielles.

Alors voilà la question où plutôt les questions: Quels types de formation dispensent les écoles d'AA à l'étranger, existe-il des équivalents à nos BTS et DMA français, où n'existe-il que des formations purement artistiques, sans vocation professionalisante ? Voilà, sinon si quelqu'un pouvait me (nous ?) renseigner sur les bonnes adresses en la matière à l'étranger, ce serait bien :)

A bon entendeur ! Merci ;)

Re: ETUDIER LES ARTS APPLIQUES A L'ETRANGER ?

Vieille Branche
---.w83-203.abo.wana
20-09-2007 13:41

Si quelqu'un a des infos sur les études d'arts appliqués au Québec ça m'intéresse grandement! merci à vous :)

dioz
---.fbx.proxad.net
25-09-2007 21:23

une solution: CUMULUS
le truc c'est d'integrer une école en france (attention il n'ya que peu d'établissements qui participent au projet, dont penninghen et l'ensamaa pour les autres il faut se renseigner) et des éghanges sont faits (pour au moins un an bien sur)
avec des écoles du monde entier participant au projet.
au programme: states, canada, japon, nouvelle zelande, plein de pays en europe, chili afrique du sud j'en passe et des meilleurs!
bon voyage!!

La Nouille
---.fbx.proxad.net
25-09-2007 21:45

Merci pour la réponse ;) !

Mais juste une question: Cumulus c'est le nom du projet ? j'viens de faire une recherche rapide sur internet et je n'ai rien trouvé :s ...

Naumiko
---.fbx.proxad.net
02-01-2008 00:20

je cherche aussi des renseignements pour étudier les arts appliqués à l'étranger, et pourquoi pas au quebec.
mais je ne trouve rien :s
y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?
merci d'avance

Pupuce
---.202.204-77.rev.g
02-01-2008 11:56

Moi aussi je serais interressée... si quelqu'un sait ce qu'il en est de l'Allemagne, l'Angleterre ou les USA (procédure, public ou non, s'il existe des équivalences aux diplômes français, la difficulté d'accès, et toute information que vous pouvez donner à propos de ce sujet..., etc.) ça serait sympa de m'en dire un peu plus... merci d'avance!

marion2
---.fbx.proxad.net
16-01-2008 16:08

Je sais qu'il y a L'Académie des Arts Appliqués de Montréal. J'ai envoyé ma candidature, mais je ne sais pas quelles sont les éqivalences avec les écoles françaises, ni sa réputation. J'essaye de me renseigner auprès des écoles et des professionnels. En attendant c'est une école privée à 4000$ l'année minimum (pour l'atelier préparatoire)! Sinon il y a les universités.
Je t'envoie le lien du site : http://www.aaam.ca/

Naumiko
---.fbx.proxad.net
17-01-2008 00:58

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
24-01-2008 20:22

est-ce qu'il y a la même chose mais en école publique?

marion2
---.fbx.proxad.net
25-01-2008 10:42

Je ne crois pas qu'il y ait une formation équivalente en publique, du moins au Québec. Cela dit encore une fois il y a des universités très réputées, qui font de l'art appliqué (sauf archi) et une excellente école d'architecture pure et dure. Il faut aller voir sur les différents sites québecois ( http://www.meq.gouv.qc.ca, ou http://www.consulfrance-montreal.org, etc...), pour rechercher ce qui te correspond. Cela dit il n'y a pas tout, comme par exemple cette AAAM. Cela dit si tu cherches du publique, tu trouvera nécessairement.

ROUX
---.adsl.proxad.net
19-02-2008 20:56

j'ai fais penninghen d'ou j'en suis sorti diplômé et c'est une excellente école!
pour la publcité et le graphisme c'est très bien mais moi je fais désormais de la peinture. c'est autre chose
il y a une excellente école en angleterrre c'est St Martin qui est plutôt une école de mode. Il existe de bonnes écoles en belgique, en hollande pour la lettre, en allemagne dans les pays scandinaves...en fait un peu partout! tenez si vous avez des questions je vous donne mon email: roux.jpcr@
je me ferai un plaisir d'y répondre!

ROUX
---.adsl.proxad.net
19-02-2008 20:57

roux.jpcr@
voilà c'est complet

er-raya issam
---.wanamaroc.com
23-04-2008 23:08

je veux etudier dans l' ecole MANAA j aime beaucoup l art et dessin

ROUX
---.adsl.proxad.net
24-04-2008 09:01

quelle manaa? manaa n'est pas une école mais une année de mise à niveau!

nOunOu
---.fbx.proxad.net
05-06-2008 16:46

Bonjour,
Moi j'ai été refusé dans le lycée ds lequel j'ai postulée pour une mise à niveau en art appliqué je sais pas quoi faire,vous savaient si il y d'autre lycée qui font cette formation ou je peux m'inscrire maintenant ?
J'en ai trouvé mais ce sont des écoles privée ...sachant que je vais deja payer une école de design aprés cette formation ...Jsais pas trop quoi faire !
PLease help me !

ROUX
---.adsl.proxad.net
05-06-2008 16:49

dans quel lycee vous avez éte refusé?
Il y a estienne, boulle, duperré, oliviers de serres...sur paris!
dites moi s'en plus!

nOunOu
---.fbx.proxad.net
05-06-2008 22:22

J'ai été refusé au Lycée André Malraux à Fault sur yonne.J'ai pu postuler que dans celui ci parque je m'y suis prise trop tard ...: s

ROUX
---.adsl.proxad.net
05-06-2008 23:16

ou habitez vous?
quelle est la cause de ce refus?
dites moi s'en un peu plus!

nOunOu
---.fbx.proxad.net
06-06-2008 01:10

J'habite à Vigneux sur Seine dans le 91.Je sais pas ,je suis parti sur mon compte sur ravel et j'ai vu ecrit non retenu.J'ai donc contacter le lycée afin d'en connaitre les raisons et voir si il y avait pas une autres solution ...Mais le Mr n'etait pas présent,je vais rapler Lundi.
Je sais pas trop quoi faire,je susi desespéré meme plus envie d'avoir mon Bac ...:(

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com