Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MANAA lycée Renoir Paris

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
14-11-2007 17:44

Alors, c'est décidé. L'an prochain j'aimerai faire une MANAA. Mes deux choix sont: lycée Jeanne d'Arc à Rouen car je suis de Rouen, et lycée Renoir à Paris parcequ'ils font aussi BTS com visuel et stylisme en plus et ça m'intéresse et je sais pas trop encore ce que je vais choisir comme BTS.
Il paraît que les MANAA st très sélctives. Mais ce qui compte c'est la motivation.
Moi je suis une élève moyenne (je dois avoir 10 de moyenne), mais je m'accroche pour progresser. J'ai eut des notes correctes aux épreuves anticipées en juin dernier 13&13 en français, 16 en maths et 10 en sciences).
Comme c'est très sélectif, j'ai peur de ne pas être acceptée ds les deux établissements.

Est-ce que quelqu'un connaît comment c'est à Renoir? et Jeanne d'Arc?

merci

Re: MANAA lycée Renoir Paris

sara88
---.w86-212.abo.wana
18-11-2007 19:51

bonjour Lavinia, je suis entrée cette année en MANAA a Renoir, donc je te réponds pour essayer de t'aider... Alors Renoir a une politique très sympa, ils sont absolument pas comme les "grandes écoles" parisiennes comme Boulle, Olivier de Serre, etc... ils selectionnent surtout les candidats sur leur motivation... bien sur les notes comptent mais ne t'en fais pas si tu es moyenne, si tes appréciations sont bonnes et ta lettre de motivation convainquante, tu as de bonnes chance d'être sélectionnée pour la seconde étape: le concours graphique... et là, ce sera à toi de jouer!

Sinon pour ce qui est de l'ambiance du lycée, c'est vraiment détente, les professeurs sont très sympa et vraiment bon... Ce n'est pas du tout une ambiance de compétition et c'est donc très agréable d'y travailler...

j'espere t'avoir aidé, et si tu as d'autres question n'hésite pas... bisous et bon courage

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
21-11-2007 22:29

Merci beaucoup pour ces informations.
Est-ce que Renoir donne des bons résultats?
Et qu'est-ce que tu souhaiterai faire comme BTS?
Et aussi les grandes écoles parisiennes c'est comment?

manaa

kaputchino
---.246.219-88.rev.g
30-11-2007 20:54

quand on a des resultats moyens, genre 11 de moyenne,qu'on est hyper motivé ,ils nous prennent aussi ?
j'ai trop peur de pas etre prise, a cause de mes notes

et aussi,comment on fait pour prendre un dossier d'inscription, pour le lycée renoir,ou autres?

pouspoush
---.fbx.proxad.net
18-12-2007 19:30

bonjour
ditent jai pas encore tres bin compris le principe dela MANAA est ce general ou faut il choisir un domaine en particulier?

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
18-12-2007 20:16

j'aimerai bien avoir des réponses à mes questions mais ça n'arrivera jamais.
Tanpis, mais je vais répondre à pouspoush.
La MANAA est une année de mise à niveau pour ceux qui n'ont pas fait un bac L spé arts plastiques. La MANAA c'est un peu comme une classe prépa, tous les cours sont obligatoires. Le domaine en particulier dont tu parles, tu le choisi après la MANAA en faisant un BTS, par ex: design, graphisme, stylisme...
Mais à mon avis il faut déjà avoir une idée précise de ce que l'on veut faire après une MANAA. Tu veux faire une MANAA???

J'espère que tu aura compris ce que je t'ai répondu!

pouspoush
---.fbx.proxad.net
18-12-2007 22:36

bah en faite a la base je voulais faire un bts photo mais il ni en a qu un a paris en public et il se trouve justement a renoir donc bon etant assez pessimiste jmetais dis que je pourais postuler pour lannée prochaine et si je netais pas prise faire une manaa puis retenter lannée d apres voila m enfin bon parallelement a ça jai bcp d autres idées diverses et varier cest vrement effrayant la perspective de lapres bac :s

camicaz67
---.fbx.proxad.net
07-01-2008 22:08

:) Hey bon j'ai un peu suivi la convers :) et moi aussi j'avais une tite question
En fait chui en MANAA à Olivier de Serres et chui pas sur dy rentrer en comm vi, alors on ma suggérer de postuler chez renoir....
Comment sa spass et commen jdois my prendre????
Merci ^^
Camicaz67

smarties83
---.fbx.proxad.net
08-01-2008 20:50

bonjour
j'aimerai tenter essayer d'aller à olivier de serre l'année prochaine
est-ce que c'est une bonne école? et au niveau de l'ambiance?
je suis en terminale ES et j'ai 12-13 de moyenne, j'ai une chance?
sinon qu'est-ce qu'il regardent en priorité dans le dossier?
Merci! :)

camicaz67
---.fbx.proxad.net
08-01-2008 20:59

:) Hey franchment ué olivier de serres c'est le pied, l'ambiance est génialissime en tout k ds ma classe, c'est très solidaire... bon le rythme de travail fo saccrocher...
Après ce qu'il regarde ds le dossier je pense surtout ta motivation, donc tout sra déterminer par rapport a ta lettre de motivation... et pi les bonnes remarq et appreciations les notes jpense ke sa doi etre secondaires ...
bONNE Chance si ta dotres question :) no prob

smarties83
---.fbx.proxad.net
09-01-2008 21:06

Merci pour les info! :)
ça me rassure un peu!
mais j'ai quand même peur de pas être prise! surtout que maintenant la sélection ne se fait que sur dossier!
sinon vous faites quoi dans les cours, au niveau du programme?
merci beaucoup!
bonne soirée!!! :)

camicaz67
---.fbx.proxad.net
09-01-2008 22:33

eT BEN je ne savais pas kon été les derniers à pa c le test dentrée !!!c'est vré kil été kan meme vachment hard... bEN Nivo cours, on a modelage, dessin, crokis, compo surface, compo volume, expression plastik, architecture, histoire de lart, allman ou anglais, math, physik, lettres, photo..
aSSez complet kan meme :)

smarties83
---.fbx.proxad.net
10-01-2008 20:54

merci!
j'essaierai d'aller aux portes ouvertes!
tu voudrais faire quel bts ensuite?

camicaz67
---.fbx.proxad.net
10-01-2008 22:33

Comm Visu... ben on sverra alors o portes ouvertes :)
Moi c Camille :) (garçon):D

smarties83
---.fbx.proxad.net
11-01-2008 18:48

je pense pas que je pourrai y aller, les places de train ça fait cher!
:mad:
mais j'essaierai quand même!^^

camicaz67
---.fbx.proxad.net
11-01-2008 18:50

et tu viens dou??? :):)

smarties83
---.fbx.proxad.net
11-01-2008 20:01

ben j'habite dans le var!

camicaz67
---.fbx.proxad.net
12-01-2008 00:10

tROP FORT :) ya une de mes pots ds ma classe ki viens ossi du var, ell vient de fréjus et toi?

smarties83
---.fbx.proxad.net
12-01-2008 17:23

moi je viens de toulon!:)

félézoulou
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 10:53

moi j'aimerai bien aussi faire une manaa a renoirou oliviers de serres ...j'aimerai apres rentré aux gobelins pour un bts de 3d et dessins animé et tous le tralala je viens aux portes ouvertes d'oliviers de serres et renoir ,mais j'ai moi aussi tres peur de ne point etre prise avec mes notes deguoutantes!je me mets a bosser mais bon...
coté motivation je suis a bloc ,niveau dessin ca ira mais note c'est pas tres bon
si des gens ont des conseils...ou des moyens de me rassurer
je suis preneuse
a ciao biz bye

camicaz67
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:03

hEY :)
Bon perso chui en Manaa chez olivier d'serres, la motivation c'est le plus important !!!
Après bon i regarderont surtout les apreciations de t profs pa tellmen les notes après encore une fois c cqe je pense !!! ensuite nivo dessin je te rassure, je né jamé dessiner avant dvenir la ba, donc moi dessin chui total a la ramasse, c un gro handicap mé si ta la motiv, et si ta dotre point for fo un max les dévloppé !!

félézoulou
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:10

ouai enfin les profs j'ai les boules ils disesnt tous que j'ai pleins de capacités mais que j'en fous pas une ...Alors si ils foutent ca sur le dossier je suis bonne a ramasser a la petite cuillere!!!!!!!
bon allez courage!
j'ai appris que le concour d'entré etait annulé en plus donc je suis encore plus dans le caca!
je m'en fous aux portes ouvertes je rapporte ma kalachnikov et si il me prenne pas ils deviendront gruyere!
treve de plaisanterie ,tu viens toi aux portes ouvertes?

smarties83
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:17

si y a quelqu'un qui va au portes ouvertes de olivier de serre, y a pas moyen de montrer les papiers qu'il y a sur le forum (ou ailleurs)?
je pourrais pas y aller alors je suis terriblement frustrée, d'autant plus que quand j'ai appelé le mec m'a dit qu'il y aurait des papiers important pour répondre à nos questions!!!

félézoulou
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:19

t'as qu'a te dire que moi je suis une gentille,
j'ia la flemme de relire tous les messages pour checker les question mais envoie un message avec tes questions et je tacherai de les poser de toutes maniere je pense qu'on a un peu tous le meme genre de questions!

smarties83
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:25

Merci!!:)
ben je voulais surtout voir comment c'est dans l'école!
mais c'était aussi pour savoir qu'est-ce qu'ils font pendant les cours, l'organisation du truc!
et il y a évidemment l'éternelle question de savoir sur quoi ils se basent surtout pour la sélection des dossiers!
mais sinon c'est tout! juste connaitre tes impressions sur ta visite suffira!!!:)

félézoulou
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:28

all right ba je te filerai tout ca!et t'inquiete plus je lis les commentaires des gens ,plus j'ai l'impression que les notes ne conterons pas trop trop ce sera surtout l'avis des profs et ta motivation!donc tache de faire bonne impression juska fevrier car il faut donner les dossier en fevrier!
voilou

Tchoupi
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:32

Coucou tout le monde
j'viens de decouvrir le sujet moi aussi j'conte essayer d'rentrer a renoir ou a claudel a cergy mais bon la selection m'fais flippé quand meme. Vous auriez pas le site du lycee renoir ? svp

camicaz67
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:34

cHEZ oLIVIER de Serres, ta des cours de Modelage, de dessin , de crokis nu, darchitecture, de photo, distoire de lart, de volume (design), de surface (pub), dexpression plastik, de math, de physik, dallman ou danglais, et de lettres

Tchoupi
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 12:37

Ouais mais c grave réputé j'ai peur qu'il ne me prenne pas.

félézoulou
---.fbx.proxad.net
13-01-2008 16:31

a ce propos camille -kaz!
heu je voulais savoir quand on est tres branché litteraire ...niveau maths et physique c'est accessible?ou keudall?

smarties83
---.fbx.proxad.net
03-02-2008 12:28

voilà je ressort un vieux sujet pour savoir un peu comment se sont passées les portes ouvertes de olivier de serres! (et même des autres écoles!!^^)

Sha
---.w82-124.abo.wana
03-02-2008 19:38

coucou tout le monde! Je suis allée aux portes ouvertes de Olivier de Serres, Estienne et Duperré! Perso, celle que j'ai préféré c'est de loin Olivier de Serres (+ vivant et varié que les autres, et g découvert le design d'objet : méga sympa!) Moi je voudrai aller à Estienne, en 2e Olivier de Serres, et en 3e Renoir. Enfin maintenant j'hésite à mettre O de Serre en premier!! Et comme certains ici j'ai super peur des séléctions sur dossiers. Mes bulletins ne dépassent pas 11. Alors comme jai pas bcp de chances d'ete prise jme demandais si il valait pas mieux mettre O de Serre en preums vu que ya un tout petit peu plus de place en Manaa qu'à Estienne... Qu'est-ce que vous en pensez?...
Sinon bien sûr donnez nous vos impressions sur les PO! ^_^

smarties83
---.fbx.proxad.net
03-02-2008 20:56

On peut envoyer plusieurs voeux dans les écoles de Paris?
je croyais qu'on avait le droit d'envoyer 1 seul dossier dans l'académie de Paris pour les écoles d'art! mais comme tout le monde à l'air d'en mettre plusieurs, je suis pas si sure...
:ermm:
donc si quelqu'un peut me répondre avec certitude, je lui serai très reconnaissante!!!
merci!!!^^
bonne soirée!

Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
04-02-2008 18:08

Il me semble avoir lu quelque part que on pouvait :)

smarties83
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 18:31

merci!!:)
j'avais lu quelque part qu'on pouvais pas!
j'essaierai d'appeler OdS pour être sûre!!!
merci encore!!!^^
bonne soirée!

Pupuce
---.27.204-77.rev.ga
04-02-2008 18:43

De rien ^^

smarties83
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 15:52

bonjour tout le monde!!!
j'ai appelé Olivier de Serres ce matin pour être bien sûre au sujet du nombre de dossier qu'on peut envoyer et ils m'ont dit qu'on a le droit à seulement 1 inscription en MANAA dans l'académie de Paris!!!:(

Sha
---.w82-120.abo.wana
06-02-2008 19:36

koaa? mais moi j'ai demandé 3 Manaa et elles sont toutes à Paris... Pourtant sur admission post bac ça passe! t sur de ca?...

smarties83
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 20:38

ben quand j'ai appelé, j'ai demandé si par exemple je pouvais envoyer un dossier à OdS et à Estienne et la femme m'a dit que non. mais je sais pas comment ça se passe, comment ils font pour vérifier (et même si ils vérifient) mais je pense pas que admission post-bac puisse contrôler ça.
j'essaierai d'appeler d'autres écoles de Paris! mais comme j'habite dans le var c'est pas facile de bien se renseigner!

kaputchino
---.246.219-88.rev.g
06-02-2008 22:24

lordre n'est pas important,
c juste que , si tu as mis estienne en 1er, et que estienne te prend, Oliviers de serre tu laisse tombé
mais si estienne veut pa de toi alors que tu la mis en 1ere choix, il prendront ton deuxieme
si le deuxiem é pa acépté, il prendront le 3eme

met en 1er, lécole ou tu a le +++++++ envie d'aller!
apré, la difficulté des sélections,c otre chose

moi meme jai pas 11d e moyenne, et jvais metre boulle en 1er, alors que jsré surement pas accépté! mdr

alexfaye
---.w86-212.abo.wana
14-02-2008 09:29

hello, camicaz67, peux-tu nous dire ou meme nous relire :P ta lettre de motivation de l'année dernière? rien ne vaut les examples concrets , sûr que ce serait édifiant pour tous et chacun trouvera des correspondances(c'est le cas de le dire)

rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
14-02-2008 10:11

coucou camicaz67 , sur ta lettre de motivation tu avais été très originale ou banale?

camicaz67
---.fbx.proxad.net
16-02-2008 11:34

:D fAUT SE METTRE un maximum en avant, dire si on a fé des expo, si tu dessine, tu fé de la peinture, si tu fé de la danse de la musique, ce qu'ils veulent c'est que tu vois que tu es sensible au domaine de l'art, ils veulent avant tout voir une personnalité qui a son univers !!!!

camicaz67
---.fbx.proxad.net
16-02-2008 11:35

jvé tenter de retrouver la mienne un peu mettre ce que j'y ai mis...

swann
---.proxy.aol.com
27-02-2008 16:36

JVIENS DE LIRE TOUT VOS MESSAGE ET VOUS MFAITES PEUR LOOL
MOI JAI 20ANS ET JAIEU MON BAC LAN DERNIER JAI ARRETER LA FAC CAR CELA NE ME PLAISAIT PAS ET JE BOSS MON BOOK DEPUIS 2ANS MTN MAIS JAI LIMPRESSION NE DE PAS ETRE A TEMP..JMRAI POSTULER CETT ANNEE A RENOIR?PARRAIT IL KE JAI LES CAPACITER DY ENTRER MS APRES VOUS ECOUTEZ LOL JE DOUTE JAURAI AIMER SAVOIR SI KELKUN AVAIT LE NUMERO CAR JE NE LE TROUVE PAS SUR LE NET MERCI DAVANCE

MAEVA

milkha
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 15:13

Pour préciser ce que disait Lavinia le 18-12-2007 à 20:16 :
"La MANAA est une année de mise à niveau pour ceux qui n'ont pas fait un bac L spé arts plastiques."

Je suis en Terminale L arts plastiques, et je suis obligée de passer par une MANAA, seuls ceux qui ont passé un bac STI arts appliqués peuvent sauter cette étape; un élève sortant d'une filière S peut très bien être accepter s'il est motivé et sérieux, si un L art plastiques est ni l'un ni l'autre, il sera refusé, son option ne le favorise pas.

Et au fait, pour cette histoire comme quoi on a le droit de faire qu'une seule demande sur Paris. C'est ridicule, même si les écoles l'affirme, surtout pour un francilien, puisque que la majorité des écoles sont sur Paris. Ca fait deux ans que la question de l'orientation post-bac se pose dans ma classe, qui désire majoritairement aller en manaa, et il n'a jamais été question d'une limitation de demande pour les écoles parisiennes.

mamo
---.d4.club-internet
03-03-2008 00:21

Yép bOnsOir à tOus :D bOn vOilà je suis en première année de fac d'arts plasqtiques étant donné que l'année dernière je n'ai été prise qu'à la moitié du concours de l'ENSAD et que pour la manaa j'ai écrit 8 pages au lieu de 20 lignes... ( wé un coup de fatigue ca arrive ^^) Bon cette année je retente la manaa mais sur paris j'hésite entre deux. J'hésite entre O de Serre ainsi que Renoir... Au niveau des chances d'être prise vous me conseillez quOi ? Savez vous cOmbien il y a de demandes pour le nombre de places ? Et vaut il mieux que je tente O de Serre quitte à ne pas être prise ? :blush: Merci d'avance à ceux qui vont me répOndre car j'avoue être un peu perdue là :cry: békOts à tOus!

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
03-03-2008 20:34

milkha

Je me suis trompée.

sarafly
---.w86-215.abo.wana
23-03-2008 21:05

bjr a tous !!
je suis allé sur le site d'auguste Renoir et je n'ais pas trouvé d'informations concernant la manaa !! ni de dossier d'inscription a remplir ... :ermm:
j'aimerais avoir si possible des infos pr les inscriptions :D
MEeercii

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
23-03-2008 22:32

Salut sarafly!

l'inscription se fait sur ce site http://www.admission-postbac.org/ tu clic sur mon dossier
Tu as jusqu'à mardi pour t'inscrire!! afin que l'établissement t'envoie la fiche pédagogique à faire remplir par tes profs...ton dossier quoi. Et tu as jusqu'au 4 Avril pour envoyer tes dossiers aux manaa de ton choix. Fais vite!

Anaïs janin
---.w90-47.abo.wanad
05-05-2008 22:02

Bonjour, je suis à la recherche d'étudiant en BTS photo au lycée Auguste Renoir de Paris, en effet j'aurais besoin de quelques informations sur la formation, merci de me contacter par mail à cette adresse => anaisjanin|at|orange.fr

Merci d'avance !

Anaïs

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com