Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Questions et Conseils Manaa

Clotilde
203.104.61.---
07-12-2007 13:49

Bonjour a tous.

Alors au risque de poser des questions deja mainte et mainte fois posées, et être un tantinet chiante, lol, je me risque a vous posez mes doutes car j'suis totalement angoissée.
Tout d'abord, j'habite en Nouvelle-Calédonie et je viens de passer mon bac L. Que j'ai réussi (en loupant d'un chouïa la mention :hum: )
J'ai fait une seconde générale, un première L et Term' L sans option artistique.
Je dessine dans mon coin depuis toujours sans avoir pris de cours.
Pour ce qui est de mon avenir, toute formation en Fac ou autre ne m'itneresse pas. Ce que je veux, c'est faire quelque chose dans le domaine artistique, d'ou mon envie d'integrer une Manaa pour ensuite faire un BTS dans le demaine du design, de l'audiovisuel... je ne sais pas trop, j'espère justement grace a cette Manaa avoir des idées pour mon orientation!

Voila donc mes questions... J'ai mon bac, sachant que ma moyenne annuelle n'est pas géniale (je tourne autour de 11) je n'ais fait aucune option art, mais je penses avoir un bon coup de crayon, est ce que j'ai des chances d'entrer dans une Manaa?
Est ce qu'il faut passer un concours dans une école public? Une école privée? Faut il joindre un book en plus d'une lettre de motivation dans le dossier?

De plus, si je tente "l'aventure", il me faudra partir en France, mais dans le risque où je ne suis pas accepter, que me reste il? y'a t'il des options suceptible de m'interesser en fac? D'autre école peut être?
(car dans mon île, il n'y a pratiquement aucune formation niveau artistique après Bac)

J'aimerais aussi avoir quelques temoignages de personnes qui n'étaient pas sur d'eux pour rentrer, comment ça se passe? Si le niveaux est haut, ou plus hétérogène, l'ambiance, la disponibilité des profs ... Comment se passent les fin de trimestre? Je veux dire, il y a un examen trimestriel? Ou??

Merci a vous!

Re: Questions et Conseils Manaa

Alexiane
---.192.102-84.rev.g
08-12-2007 20:29

Coucou!
Je suis en MANAA en France à Amiens cette année. Alors je vais tenter de répondre à toutes tes questions! J'ai fait aussi un bac L avec option art par contre, et j'avais aussi dans les 11 12 de moyenne. Ils s'en moquent un peu de ça je pense ils regardent surtout la lettre de motivation et les appréciations des profs. Dans ma classe il y en a qui n'ont jamais pris de cour et qui ne savent pas trop dessiner tu sais!

ashetwo
---.215.192-77.rev.g
09-12-2007 19:59

tu mavai pas dit ktavai 11 12 de moyenne alexianne :P

Clotilde
203.104.60.---
19-12-2007 13:53

Merci d'essayer de me répondre, c'est sympa. C'est vria que je suis un peu rassurée en sahcant que de toute manière une Manaa c'est justement pour "apprendre". Mais ça me met un peu mal a l'aise, car je suis persuadée que les classes aurotn des niveaux plutot hétérogène non? j'veux dire par là que certains auront surement deja quelques compétences :)
C'est sur qu'il faut que je fasse une très bonne lettre de motiv'! et est ce que le concours est toujours d'actualité pour rentrer ou pas?

laurianelolo
---.232.201-77.rev.g
20-12-2007 17:27

bonjour, je suis actuellement en TL dans la région parisienne et j'aimerais faire une manaa l'an prochain!!!:hum:
moi aussi j'ai environ 11/12 de moyenne, j'ai d'assez bonnes apréciations et j'ai les compliments pour le serieux!! j'ai aussi pri l'option art plastique ( légere) !! seulement voila, c'est la panique totale!! tout d'abord je flippe de ne pas etre prise, et c'est la seule chose qui me plait depuis toujours!!! :ermm: en plus, il faut aparement que je propose plusieurs choix d'école!!! avez vous des conseils sur les écoles de la régions parisienne, ou dans paris, ( publiques de préférence), et j'aimerais aussi avoir des petits conseils pour la lettre de motiv si possible, parce que c'est la panique, je ne sais pas quoi mettre dedans, est-ce qu'il faut qu'elle soit un peu originale???? désolée pour ces nombreuses questions, mais je suis totalement perdue, je ne trouve pas beaucoup d'info sur ça et j'ai terriblement peur:cry:

Alexiane
---.w86-215.abo.wana
21-12-2007 15:27

Mon adresse msn c'est inspirationcreative sur hotmail donc et c'est point fr! Sa sera mieux pour parler!

marionnaud
---.w86-220.abo.wana
12-01-2008 00:13

Bonjour,
je suis dans le même pétrin que Clotilde ( TL, sans l'option art, jamais pris de cours de dessin... mais assez bonne moyenne, et je pense avoir l'âme artistique ).
Et puis, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas exactement quelles sont les actions qu'on doit faire pour entrer dans cette Manaa ( faut-il faire une sorte de book? Si oui, quoi y mettre? En quoi consiste le concours? ...)
J'aurais beaucoup aimé prendre ton adresse messenger Alexiane, mais cette dernière ne marche pas donc je te met mon adresse msn:
, et toutes les personnes susceptibles de m'aider dans la recherche de mon future parcours dans les études sont les bienvenues :)

A bientôt j'espère.

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com