Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

manaa après bac+1

Walid51
---.fbx.proxad.net
14-12-2007 19:17

Voila j'ai eu mon bac s cette année 2007 et j'aimerais intégrer une manaa pour la saison 2008/09. J'aimerais donc savoir comment cela se passe au niveau du dossier scolaire !!
ou si je dois donner le relevé de note du bac ???
Il me faut de l'aide s'il vous plait !!!

Re: manaa après bac+1

liillaa
---.cust.tele2.fr
31-12-2007 17:16

jsui un peu dans le meme cas que toi alors je croi que si tu présente le concours pour la seconde fois et que tu a bac plus 1 il faut joindre a ton dossier le relevé de note du bac, le relevé de t UV si t allé a la fac ou un relevé de note de ton année après le bac, et pour finir il te faut ton ancienne feuille de terminale ou tes prof on marquer leurs appréciations (si tu en avait fait remplir une a cette époque). jesper que je t pa tro dit de bétise mais pour en etre sure tu feré mie d'allé voir les modalité d'inscription sur le site internet du lycée ou tu ve allé se sera surement mie expliquer la ba§ VOOOUUUUAAALLAA

Naumiko
---.fbx.proxad.net
02-01-2008 00:32

toute façon quand tu retire un dossier y'a marquer tous les papiers qu'ils faut donner avec donc t'inquiète pas pour ça tu le saura en temps voulu (et retire un dossier au plus vite pour avoir le temps de tout faire ^^) . je suis juste sur d'une chose il te faut ton relevé de note du bac.

marion59
---.w90-18.abo.wanad
05-01-2008 18:56

je suis dans le mm cas que vous! et le pire c'est que je crois que c'est notre dernière année pour accéder a la manaa (bac+2 ils prennent pas!) brf avec la nouvelle réforme si c'est sur dossier on est vraiment obliger de donner les notes de fac ??? elles comptent vraiment ou les notes du bac st kan mm plus importantes ?

Elo1876
---.w90-22.abo.wanad
06-01-2008 20:18

je me pose également cette question faut-il envoyer nos notes de fac?? Cela me semble bizarre car ils demandent les notes du bac pour ceux qui l'ont déjà mais ils ne demandent pas les éventuelles notes de formation post-bac j'avais eu un dossier pour roubaix et dans les pièces à joindre ce n'était pas dit qu'il fallait les envoyer...

liillaa
---.fbx.proxad.net
07-01-2008 18:38

oops! pardonné moi je vien de vérifié sur mes papier et en effet il ne demande que la photocop du bac je si dsl apparement j'ai du en faire flippé plus d'un encore dsl:blush: pourtant j'aitais sure de l'avoir vu quelque par mé o final il me semble ke ct pour étudier a Barcelone enfin breff dsl dsl dsl dsl dsl

walid51
---.fbx.proxad.net
07-01-2008 22:40

donc si j'ai bien compris liillaa, il fo juste le relevé du bac, pas de bulletins ???

Elo1876
---.w90-22.abo.wanad
07-01-2008 23:46

Il faut les bulletins de première, de terminale, le relevé de notes des épreuves anticipées de français de première et le relevé de notes du bac si tu l'as eu ... c'est ce que j'ai cru comprendre

liillaa
---.fbx.proxad.net
10-01-2008 15:55

si si il fo lé bulletin de première et de terminale mé jpense pas kon é besoin de la photocop des épreuves anticipées étant donné qu'elles sont déja inscrite sur le relevé des notes du bac mé bon sa coute rien de les rajouté o dossier...

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com