Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
manaa roubaix |
|
|
|
Re: manaa roubaix |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
marion59
---.w90-18.abo.wanad
05-01-2008 18:50
|
coucou j'ai passé le concours d'entrée en manaa a l'esaat de roubaix l'année derniere et moi y'avait 2 épreuves, faire une analyse sur 4oeuvres (dire l'idée commune qui ressortait de ces 4 images différentes, la justifier avec les détails des images etc...) et après y'avais une épreuve de dessin ( fallait faire 2 compositions sur les mots "accord" et désaccord" tu pouvais t'aider des oeuvres qu'ils avaient fourni pour le 1er sujet, les découper etc...) enfin c'est assez simpa comme concours ca change des sujets d'éco ou de philo trop barbant, et si t'as pas été aux portes ouvertes de l'esaat elle a l'air vraiment trop trop bien!! et sinon il parait qu'en 2008 il n'y a plus de concours d'entrée aux manaa, ils ne selectionnent que sur dossier!! voilaaa jspr que ca a pu t'aider!
|
|
|
diacre
---.fbx.proxad.net
06-01-2008 12:57
|
oui je sais que l'epreuve ecrite est annulé mais certaines ecole peuve encore la pratiqué j'aurai voulu savoir si quequ'un sais l'admission cette année merci
|
|
|
Strawberry-gum
---.w86-192.abo.wana
07-01-2008 19:18
|
Va sur le site de l'esaat, pas mal d'infos sont données, et l'admission se fait sur dossier depuis cette année :p
|
|
|
|
|
|
Strawberry-gum
---.w86-196.abo.wana
08-01-2008 20:41
|
J'ai appris que cela ne se faisait plus que sur dossier et lettre de motivation sur le site des arts appliqués du lycée pasteur, voilouu
|
|
|
|
|
|
Strawberry-gum
---.w86-215.abo.wana
12-01-2008 14:10
|
Je sais pas comment l'admission se fait à roubaix, désolée. Je sais juste que ya 64 places et que c'est une bonne manaa, si qq a d'autres infos, prévenez nous !!!
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
17-01-2008 12:52
|
bonjour,etant aussi interressée pour une manaa a roubais j'ai poser la question concernant l'admission a la direction et dc il n'y a aucun concourt a la rentrée 2008 seulement sur dossier!!!voilou!!
|
|
|
|
|
|
Strawberry-gum
---.w86-215.abo.wana
17-01-2008 19:06
|
Trouuuuppppp cooooll que yait pas de concours , qq sait qq chose sur les manaa de paris ??
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
18-01-2008 12:04
|
et bien pour te repondre je suis actuellement en terminale ES et j'ai dans les 13 de moyenne pour le 1er trimestre et jspr encore augmenter!!par contre je n'ai aucune idee de leur exigence pour ça,si qlqun le sait??
pour ce qui est des manaa a paris j'en sait tjr rien mais bon ya les portes ouvertes le 1er et 2 fevrier dans les 4 plus grandes ecoles,moi j'irai dc si vous voulez je vous tiendrez au courant!!
quelles sont les manaa qui vous interresse vous??
a bientot!!!!!manue
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
19-01-2008 20:05
|
oui moi aussi ji seré tu y va quel jour??le vendredi??le samedi??et va tu a d'autres portes ouvertes??
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
19-01-2008 20:08
|
tu va pas voir celles de paris??moi j v vendredi a roubaix j'(ai peur qui yé trop de monde le weekend!!a mon avis ça va etre bondé!!
|
|
|
|
|
|
Strawberry-gum
---.w86-192.abo.wana
20-01-2008 13:12
|
Moi je vais aux jpo de roubaix samedi pcq vendredi jai cours, par contre amiens je zappe, et paris jy vais dans deux semaines..
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
20-01-2008 19:25
|
oui moi aussi je v a roubaix et a celles de paris ds deux semaines par contre c pareil Amiens je zappe,les 4 de paris et roubaix st les 5 plus reputées de FRANCE!!!et c recherché ds le mde du travail!!
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
20-01-2008 20:36
|
moi je veux faire BTS design d'espace et si j arriv un DSAA archi d'interieure mais ça va etre chaud!!mais qui c j v triouver d'otre envies en faisant la manaa,et toi tu veuxfaire quoi?quel metier?...MOI SOIT ARCHI D'INTERIEUR SOIT DECO D'INTERIEUR POUR LE MOMENT JMRE BIEN AUSSI LA SCENOGRAFIE!!!
|
|
|
|
|
|
Strawberry-gum
---.w86-192.abo.wana
20-01-2008 21:38
|
Je zappe juste les jpo damiens pcq ca va faire trop juste, en plus en ce moment on est hum surbooké^^, et mon bac blanc est dans deux semaines.. Alors déjà roubaix ca va etre aller retour rapide...^^ Et vu quà amiens ya que 16 plaves je vais essayer de me focaliser sur roubaix dabord
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
21-01-2008 15:26
|
Lol oui c un reve,c sur!!!!et c bien d'en avoir un!!lol
|
|
|
|
|
|
Super Radis
90.3.152.---
21-01-2008 20:42
|
Moi jme pose la même question avec mon bac S (pi me sens moins seule aussi ! ^^)
Elle est si bien réputée que ça clle de Roubaix, vous savez si le cadre de la ville est sympa [oui je sais on y va pour bosser ! ]
Par contre j'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou pas la suppression de l'épreuve ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.fbx.proxad.net
26-01-2008 19:52
|
oui moi ji suis aller hier l'ecole a l'aire tres bien mais g ete catastrofé par la ville!!!!qu'est ce que c moche!!!!g du mal a imaginer vivr la ba pdt 3 ans!!tu pense aller la ba toi??
|
|
|
|
|
|
manue1501
---.d4.club-internet
29-01-2008 14:40
|
ben moi je suis a st quentin ds l'aisne mais jm deja pas la ba,faut comprendre je vien de nice!!!lol non mais fra,chement ça ma fait flipper,c trop moche,triste etc...sinon kesk t'a penser de l'ecole,de la manaa....jmre bien avoir t impressions!!
|
|
|
|
|
|
lolo62
---.w86-208.abo.wana
02-02-2008 15:10
|
pour la selection des dossiers pour roubaix lettre de motivation ou lettre originale dans sa forme ???? dans les fiches de l'onisep il y a un bahut privé qui propose une manaa Lycee st paul à loos mais il n'est pas la sélection officiel admin-postbac !!! quelles sont les autres possibilités du secteur merci
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|