Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
8.5/20 de moyenne =>MANAA? |
gaga
---.dial.proxad.net
19-12-2007 19:56
|

|
|
|
Re: 8.5/20 de moyenne =>MANAA? |
ashetwo
---.206-83.static-ip
20-12-2007 13:34
|
heu enfaite trop la flaime de lire tout ske ta ecrit...
peace
|
|
|
ashetwo
---.206-83.static-ip
20-12-2007 13:58
|
nan jrigole g pris le tps de te lire mais je ne saurais a kel kestion repondre en premier
si tu veu en parler jte laisse mon mail
ashetwo arobaze hotmail point fr
et sinon et bien bonne chance
|
|
|
gaga
---.dial.proxad.net
21-12-2007 16:47
|
Meric ! c'est bon je T ajouté dans mes contacts... mais juste une petite question avant tt... tu as déja fait (ou est entrain de faire) une MANAA?

|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
23-12-2007 00:47
|
Hello Gaga !
Dis donc tu es bavard... 
Je suis en Manaa depuis septembre, et sur ce forum depuis environ un an.
Je crois que j'aurai du mal à répondre à toutes tes questions, car pour cela il faudrait que je relise ton topic et je t'avoue que je n'en ai pas le courage !
J'ai cependant retenu une erreur que tu as réitéré plusieurs fois : le fait que l'admission en manaa se fasse entre autre sur un book avec des projets personnels... C'est faux ! Du moins pour l'entrée dans une école publique. Il s'agit uniquement d'envoyer un dossier avec appréciations des professeurs, bulletins de 1ère et terminale et une lettre de motivation. Si cette étape est réussie il y a ensuite l'épreuve écrite et graphique qui se déroule dans l'établissement choisi au départ.
Je t'avoue que je reste spetique pour ce qui est de l'acceptationd e ton dossier ave 8,5 de moyenne... Malheureusement beaucoup de bons élèves se présentent et les places sont chères ! A la fois je ne veux pas te décourager, et si tes profs te mettent de bonnes appréciations et que ta lettre de motivation convainc, il y a encore de l'espoir !
J'ajouterai que l'admission en Manaa est remise en question depuis cette année. A cause du budget et de la complication engendrée par l'organisation d'un concours partout en France, il n'y aurait plus qu'une selection informatique, comme les prépa, séléctionnant les meilleurs au niveau des notes, point barre. C'est extrêmement dommage mais malheureusement ça a l'air de se mettre bien en route.
Tout ça n'est pas encore sûr, mais mes profs m'ont fait comprendre que c'était en chantier...
En tous cas ne te décourage pas, tu m'as l'air extrêmement motié et dans le domaine des arts, c'est très très important.
Voilà voilà, bon courage !!
PS: Je suis allée voir un peu ton blog, tes dessins ne sont pas mal, mais surtout diversifie toi et évite de montrer des mangas lors d'entretien pour entrer dans des écoles (comme beaux arts, entre autres), car ce n'est pas très apprécié, essaye de dessiner plus de choses comme ta chope de bière, ou ton fauteuil...
|
|
|
gaga
---.adsl.proxad.net
23-12-2007 21:43
|
Merci Clou pour tes conseils! Je vais essayer d'améliorer mes notes mais c pas gagner .. les sciences et les arts appliqués sont deux choses assez différentes.
|
|
|
Clou
---.w90-40.abo.wanad
24-12-2007 13:00
|
Je suis tout à fait d'accord ! Malheureusement maths et physiques sont au même coefficient que l'expression plastique et l'histoire de l'Art !
|
|
|
gaga
---.dial.proxad.net
29-12-2007 21:53
|
Oui d'ailleur es ce que quelqu'un pourrai me dire ce que l'on pourrai me questions en entretien par rapport à mé notes et mon oriantation en cycle terminal scientifique???
|
|
|
gaga
---.dial.proxad.net
02-01-2008 19:27
|
*me poser comme question* pardon petite erreur de frappe ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pupuce
---.211.204-77.rev.g
05-01-2008 17:00
|
Oui et plus encore... (genre un DSAA) puis un concours je crois pour devenir prof... mais si c'est l'enseignement que tu vise, il y a plus de possibilités 
La plupart des prof d'art le sont devenus en passant par la fac d'Arts appliqués ou le plus souvent par d'autres grandes écoles comme les beaux-arts, les Arts-décoratifs ou encore d'autres écoles d'Arts Appliquées publiques et privées.
|
|
|
gaga
---.dial.proxad.net
05-01-2008 17:45
|
Merci Pupuce pour tes infos, O fet je T ajouté dans mé contact MSN si tu veu on pourra parlé de ça plu emplement si tu ve...
NB: tu as du voir afficher dans tes contact un nouveau qui commencé par super_******@hotmail.com => C moi ^^ (Dsl je le donne pas en entier car j'ai pas envie de le donner à tout le monde qui le lira ... ^^)
|
|
|
gaga
---.dial.proxad.net
05-01-2008 19:56
|
merci 
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
23-01-2008 15:37
|
Je voudrais ajouter un petit quelque chose à ton commentaire !
Il est vrai que les écoles proposant les BTS AA en alternance sont très rares mais il en existe heureusement sur la région Lyonnaise ( Arts Appliqués Bellecour ) ainsi qu' à Grenoble ( Institut Univeria ) . Il y en a aussi à Nice mais je en me rappelle plus du nom dsl !
Mais je suis tout à fait d'accord, les écoles sont très souvent sur Paris et très très chères ! ( Militons ... xD )
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|