Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
manaa repasser le concour pour la deuxième fois |
liillaa
---.cust.tele2.fr
31-12-2007 16:42
|
o secours je cherche quelqu'un qui aurait été selectionné en manaa la seconde fois qu'il avait essayé. Es ce encore possible? sous qu'elles conditions?
|
|
|
Re: manaa repasser le concour pour la deuxième fois |
JuLiEtT
---.fbx.proxad.net
01-01-2008 23:53
|
Bon ben coucou toi...jvois que tu es quelque peu desespérée, le problème étant que je ne suis pas dans le même cas que toi...si jpeux taider ben jle ferais, je vais essayer de voir autour de moi si y'a des personnes dans ce cas voila.
besoin de me parler? en-mode-design.sky
Bonne chance 
|
|
|
Naumiko
---.fbx.proxad.net
02-01-2008 00:24
|
j'ai passé le concours l'an dernier et en faisant des recherche (je suis pas sur parce que ça me semble bizarre mais bon) y'a qqs sites qui disaient que aparament il n'y a plus de concours pour la MANAA.
je vais essayer de me renseigner auprès de mon ancien lycée dès la rentrée!
et tu peux retenter la MANAA seulement si c'est ta 1ere année après le bac après y'a rien de spécial normalement.
|
|
|
Pupuce
---.202.204-77.rev.g
02-01-2008 12:16
|
Oui le concours est bel et bien supprimé on en a meme parlé sur un autre topic intitulé "Réforme de l'entrée en MANAA: plus d'examens!" (vers le bas de la page). La sélection se fait donc à partir de maintenant plus que sur dossiers scolaires (notes dans toutes les matières de 1ère et terminale, relevés des épreuves du bac de fin de première: FR+..., appréciations des profs, pratiques artistiques,...) et sur lettre de motivation.
En espèrant avoir pu aider 
J'aimerais savoir, combien avez-vous de motenne générale environ? (c'est juste pour savoir ou je me situe approximativement, sachant que je ne suis qu'en première ES ^^)
|
|
|
Naumiko
---.fbx.proxad.net
02-01-2008 13:33
|
j'ai passé le concours avec entre 11 et 12 de moyenne générale!
|
|
|
Pupuce
---.202.204-77.rev.g
02-01-2008 18:20
|
Oki, comme moi environ...
|
|
|
liillaa
---.cust.tele2.fr
02-01-2008 19:40
|
merci pour t info bin moi voila ou jme situ en term L javé entre 12 et 13 de moyenne ac 16 de moyenne en art plastique(option lourde) et g été recalé o concours sur liste d'attente donc jfé une année de fac en attendant de le repasser voilou
|
|
|
Pupuce
---.202.204-77.rev.g
02-01-2008 21:43
|
Oki merci pour l'info 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|