Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

MANAA avant et aprés...

jenni23
---.w86-207.abo.wana
02-01-2008 18:39

voilà je suis en TES et j'aimerai tenter l'entrée à MANAA.
- Mais voilà il paraitrait que l'admission se fasse désormais que sur dossier, est vrai ou faut-il toujours faire une lettre de motivation?
- Aussi je me demandais sur quoi on se base pour l'admission : les notes ( les miennes sont assez moyennes un peu partout :( ), les appréciations,... ou alors sur la lettre si elle y est toujours?
- Que doit on mettre sur la lettre de motivation???
- Je souhaite aller en MANAA car j'ai toujours eu un grand intêret pour le dessin, et tout ce qui est assez manuel, mais je n'ai aucunes idées bien précises de ce que je pourrais faire aprés MANAA et dans ce domaine. Je souhaite faire manaa pour peut etre découvrir qqlchose et ne pas m'enfermer sur un projet professionnel bien précis (à la base pro des écoles) qui me ferait oublier tout les autres perspectives. Est-ce alors une bonne chose de tenter manaa sans idées dans l'orientation future dans ce domaine?
- Enfin si jamais j'entrée en MANAA (on sait jamais quoi^_^) mais que ça ne me plaisé pas:blush:(je sais que c'est bete de prendre la place de qqn...) serait toujours possible en fin d'année de MANAA de me réorienté en FAC???

Voilà j'espére que vous pourriez m'aider à repondre à mes questions!:) merci d'avance!!!

Re: MANAA avant et aprés...

Pupuce
---.202.204-77.rev.g
02-01-2008 21:40

Enfaite, si tu souhaiterais t'orienter plus tard dans l'enseignement, le plus judicieux si tu aime les pratiques artistiques, c'est encore la fac d'art et de science humaine (dans laquelle tu peux aussi pratiquer les arts appliqués) ou bien une école des Beaux-Arts, car la MANAA t'ouvre des portes bien plus techniques, les BTS d'AA notamment.
Je vais répondre à tes questions les unes après les autres:
-La sélection sur dossier se fait sur les points que tu as cité.
-En gros dans la lettre tu dois expliquer ta passion pour les arts et ton projet professionnel...
-Je ne pense pas que tu puisse enter en fac en fin de session, mais peut-être est-ce possible en début voire milieu d'année :huh: j'en sais rien enfaite :blush:

Perso si j'étais toi j'enverrais en premier mon dossier dans différentes écoles des beaux-arts (renseigne-toi pour les différents cursus ;)), je postulerais en MANAA (au cas ou je ne me fais pas prendre aux beaux-arts) et je m'inscrirais à la fac (histoire d'être sûre d'être prise quelque part ou j'ai envie d'aller lol) ^^
Voila mais c'est qu'un avis comme un autre, n'oublie pas qu'il n'y a que le tien qui compte alors si tu veux vraiment tenter la MANAA, n'hésite pas et montre ta motivation!
Cordialement.

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com