Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
dossier MANAA |
ouss
---.d4.club-internet
10-09-2006 21:42
|
Salut tt le monde!
Voila, je suis éleve de terminale sur montpellier et j'aimerais entrer en MANAA l'an prochain au lycée Jean Monnet. Je souhaiterais connaitre le niveau des éleves qui sont rentré en MANAA ces dernieres années ( Leur niveau scolaire mais aussi leur préparation, si il y a eu, au concour) et j'aimerais aussi connaitre le plan de secour de ceux qui voulaient y entrer mais dont le dossier à été refusé ou qui ont loupé le concour.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Ce site est vraiment sympa!!
|
|
|
Re: dossier MANAA |
rob
---.41.98-84.rev.gao
11-09-2006 10:37
|
Salut! Je suis rentré en MANAA cette année au lycée Camargue à Nîmes, je vais te donner les infos dont je dispose:
Par rapport aux critères d'admission de ton dossier, saches que l'on regarde plus les appréciations de tes profs (si tu parais travailleuse, curieuse, motivée ...) que les notes. Pour te donner un ordre de grandeur, sachant qu'à Nîmes ils ont retenu 100 dossiers sur 600 postulants, parmis les trois autres personnes qui passaient la MANAA dans ma classe (une terminale S), la seule qui a été prise avec moi avait 10 de moyenne (les deux autres avaient moins de 9 d'après ce que j'en voyais), donc on te demande pas d'être un dieu au lycée mais quand même d'assurer un minimum.
Ensuite pour le concours, dans ma manaa ils prennaient 18 personnes sur les 100 dossiers reçus, je pense que ça dois être à peu près pareil partout. Pour la difficulté, moi et l'autre fille avons trouvé le sujet difficile et c'était aussi dur voire plus dans les sujets des années précédentes. Tu pourras trouver les annales sur ce site: http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html (clique sur "Voir les sujets de l'épreuve complémentaire" ) .
Après, même si certains dans ma classe ont admis en allant au concours les mains dans les poches, saches que de ce que j'ai vu c'étaient tous des gens venant d'un cursus en rapport avec les arts ou les arts appliqués (bac L-arts pla, bt mode, ...), et que pour ma part je me suis préparé au concours de février à mai alors que ma collègue ne s'est préparée que dans les dernières semaines, et que j'ai été pris alors qu'elle a été mise sur liste complémentaire: tout ça pour dire que même si on peut y arriver comme ça, le fait de se préparer met plus de chances de ton côté, puisque c'est sûr qu'un sujet te paraîtra moins difficile si tu en as fait déjà plusieurs dans ce style pour t'entraîner, que si c'est la première fois que tu es confrontée à ce genre d'épreuves.
Voilà pour les infos dont je dispose. J'espère que ça t'auras aidé
|
|
|
ouss
---.d4.club-internet
11-09-2006 18:11
|
Merci de ta réponse elle répond a une bonne partit de mes interrogation...
|
|
|
juani
---.adsl.proxad.net
02-11-2006 20:54
|
je suis a nimes a daudet en tS esque c dificil de rentrer a camarcgue en manaa quand faut il demander les dossier ect peut tu me dire commentc passé ton anné avant le manaa question organisation concour et tt sa je t'en serai tré reconaissante.
sinon pense tu qu'une bonne motivation peut aider avec un 9 de moyenne car c vraiment ce que je veut fair apré aler en bts design despace pui entrer en dsaa a marseille
merci pour tous les renseignement que tu as deja fourni

|
|
|
Une bretonne
---.fbx.proxad.net
24-10-2007 15:13
|
J'aimerais savoir si le fait d'avoir un bac S favorise le dossier, ou si les dossiers de S et ES sont vu de la même manière???
j'aimerais tellment essayer de rentrer en MANAA
Pensez vous qu'il est interessant que je m'adresse à mon ancienne prof d'art plastique de college pour qu'elle m'aide ( si mon dossier me le permet ) au concour d'entré de MANAA???
Merci
|
|
|
Nana84
194.199.224.---
18-03-2008 16:02
|
Coucou. Je suis en terminale ES et bon franchement j'ai pas de très bonnes notes depuis l'année dernière (ça tourne autour de 8,5 et 9 de moyenne générale). Est-ce que j'ai une chance? Sachant que je suis sérieuse en classe et je fait des efforts (enfin j'ai de bonnes appréciations dans mes bulletins malgré mes notes).
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|