Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Manaa région parisienne |
Tchoupi
---.fbx.proxad.net
19-01-2008 11:56
|
Bonjour
Je souhaite faire une Manaa l'année prochaine. Je pense faire des dossiers pour le lycée renoir a paris mais aussi l'ESAA Duperré et peut être ESAIG Estienne. Cependant pensez vous qu'avec 12-13 de moyenne c'est faisable ?
Merci
|
|
|
Re: Manaa région parisienne |
Saby
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 15:59
|
Coucou! je suis dans le mêle cas que toi, je veux faire une manaa l'année prochaine et j'ai 12/13 de moyenne...Je pense que c'est faisable, cette année l'admission ne se fait que sur dossier scolaire et lettre de motivation (faut y grave cartonner dessu)...12/13 c'est fort convenable...apres j'espere qu'il n'y aura pas que des gens avec 18 ou 16 de myenne qui se presenteront avec nous sinon ont est mal barré!!! ^^ mais bon il faut tenté sa chance !!!!
|
|
|
Tchoupi
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 16:28
|
Merci beaucoup !! ça rassure un peu quand meme...
Mais sinon tu veux aller dans quelle école toi ?
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 16:36
|
J'hésite encore entre Olivier de Serre et Estienne pour mon premier voeu...je verrais aux portes ouvertes ( la fille qui sautille se sera surment moi ^^ )!! En second et troisième voeux je mettrai des petites manaa en region parisienne qui sont moins demandées, éspérant ainsi avoir plus de chance d'aller dans une manaa...
Amicalement
|
|
|
Tchoupi
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 16:59
|
Ah oui moi aussi ça me tente bien olivier de serre Estienne ou encore Duperré... Tu pense à quoi comme "petites manaa" ?
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 17:05
|
Il y a des petites manaa dont on entend peut parler (c'est bien dommage)...j'essaye de recolter des infos mais j'ai pas eu beaucoup de reponse pour le moment...j'ai a present le soutient de Claire dans mes recherches,qui à poster un message sur Boulle et Duperre sur ce forum...
Créteil
• Lycée Chérioux
195 rue Julian-Grimau 94408 VITRY sur SEINE cedex
portes ouvertes les 28 et 29/03
• Lycée Eugénie Cotton
58 avenue Faidherbe 93100 MONTREUIL
portes ouvertes le 16/02
• Lycée du Gué à Tresmes
BP 03 77440 CONGIS-SUR-THÉROUANNE
portes ouvertes le 15/03
Paris
• Lycée Renoir
24 rue Ganneron 75018 PARIS.
portes ouvertes les 01 et 02/02
• Lycée Paul Poiret
19 rue des Taillandiers 75011 PARIS
Versailles
• Lycée Jean-Pierre Vernant
21 rue Dr Ledermann 92310 SÈVRES
portes ouvertes les 14 et 15/03
• Lycée Camille Claudel
Bd de l'Oise 95490 CERGY-VAURÉAL
portes ouvertes le 16/02
Voila! A ton service pour plus d'infos... 
|
|
|
Tchoupi
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 19:31
|
Merci beaucoup encore une fois !! J'pensais postuler pour le lycée Renoir à Paris pour une question de durée de trajet aussi donc voila. Mais bon ce ne sont que de petits effectifs aussi donc s'ils prennent que les meilleurs... Enfin bref
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 19:35
|
oui mais si les meilleurs dossier scolaires sont deja dans les 4 grandes...ça laisse un peu de place pour les petites 
|
|
|
Tchoupi
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 19:40
|
Exact de ce point de vue la ça rassure en effet en esperant que les bons dossiers et tout y soient tous là-bas le rêve...
|
|
|
`claire`
---.dsl.club-interne
27-01-2008 20:39
|
Bonsoir !
Si quelqu'un a des infos concernant les manaa des lycées Renoir et Camille Claudel, ça m'intéresse !
Ah oui et aussi, pourquoi personne ne veut aller à l'école Boulle ?? Ca m'intrigue 
A bientôt !
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 21:20
|
Coucou! Alors pour Renoir le peu que j'ai entendu était positif...pour Claudel je n'ai pas réussi à trouver d'infos mais y a un blog sur les élèves en manaa...tape manaavaureal sur google c'est le premier site...
pourquoi penses tu que les gens ne veulent pas aller a Boulle ? (ils sont peut etre découragés?)
Amicalement
|
|
|
`claire`
---.dsl.club-interne
27-01-2008 22:18
|
Ben je sais pas, c'est une impression ... Personne n'en parle ! A part moi lol ... parce que j'aimerai bien faire un bts design d'espace après. Bref l'école Boulle c'est ma chouchoute ! Lol. Mais j'ai pas trop d'espoir ...
Enfin, si qqun peut nous renseigner sur les petite manaa, merci d'avance !
|
|
|
~pauline~
---.fbx.proxad.net
31-01-2008 21:01
|
salut a tous!
alors moi je suis en manaa à Renoir, et je trouve que c'est une bonne formation et qu'on progresse bcp à condition d'être motivé..et de le rester! les profs sont bien à condition de les écouter et d'appliquer leurs conseils! mais moi je m'y plais, jsuis bien contente d'avoir choisi cette école, parce qu'elle est moins connu que les autres (dc plus facile d'accés!) mais elle est tout aussi bien.
voilaaa gspr avoir éclairci vos angoisses^^ j'étais ds le mm cas l'année dernière..!
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
31-01-2008 21:03
|
Merci beaucoup pour ce temoignage...je pense mettre Renoir en 2nd voeu...je vais aux portes ouvertes demain ou apres demain....
amicalement
|
|
|
Joyce
---.w82-123.abo.wana
02-02-2008 16:46
|
Boulle, c'est réputé, mais c'est moche ! lol. Je plaisante (quoi que...)
Si vous postulez pour les écoles supérieures de Paris, pensez surtout que chacune à sa spécialité (design pour OdS, mode pour Duperré etc...)
Sachant qu'à OdS, y'a 4 classes de 30 (du moins, cette année)
|
|
|
camillecaz
---.w90-61.abo.wanad
02-02-2008 20:14
|
bonjour !
combien de manaa peut on proposer dans nos voeux est ce uevous savez ? il paait que c'est 3 maximummais j'aimerais être sûre
meci à tous
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
03-02-2008 21:50
|
oui boulle c'est pas tres beau, deçue...je pensais que c'etait coloré....oui il faut faire 3 voeux maximum...c'est pas beaucoup....
bizzz
|
|
|
avec stg ? |
camillecaz
---.w90-61.abo.wanad
04-02-2008 12:19
|
merci ! et sinon est ce qu'on a plus de chance d'être pris dans une mànaa en ayant un autre bac que stg? enfin je sais pas trop si c'est claire mais en gros est ce qu'avec mon bac stg j'ai ds chances d'être accepée? c'est bin exclusivement sur dossier scolaire?
merci d'avance !
|
|
|
Saby
---.fbx.proxad.net
05-02-2008 20:59
|
Oui c'est sur dossier scolaire mais aussi sur lettre de motivation.... je ne sais pas s'il previligieront les bacs generaux, je ne pense pas...mais tente ta chance si tu ne tentes pas tu pourrais le regretter...
Amicalement
|
|
|
camillecaz
---.w90-44.abo.wanad
11-02-2008 17:56
|
Ok merci !! et aussi une autre question pour a route, est-ce-que les demandes pour une mànaa doivent se faire sur RAVEL pour moi qui habite versailles ou bien sur admission-postbac ? je m'y perd complètement !
merc !
|
|
|
saby
---.fbx.proxad.net
11-02-2008 20:05
|
Salut!
Il me semble que c'est admission post-bac mais que de toute façon c'est relier a ravel...
Amicalement
|
|
|
swann
---.proxy.aol.com
27-02-2008 16:22
|
L' ecole boulle est pas terrible o niveau design despace je parle apres el est reputé ms el a bcp perdu en qualité je pense..moi jai eu mon bac lan dernier au rattrapage
et je tente cette annee de nombreuse ecole pr la MANAA car jai fai un bac L
je trouve ca dommage ke les prof apportent tant dinteret o note..dans des matieres pour lesquel on a pas toujours eté faites..le plus important c de savoir ce que nous voulons et les idees que nous avons a donné..ayez de limagination
merci a vous pr les adresses
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|