Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

comme beaucoup d'autre...

crouss'
---.w90-29.abo.wanad
22-01-2008 19:50

bonjour a tous ! Je suis en terminale S-SI, j'ai un niveau scolaire assez correct ( 12 de moyenne (avec 15 en SI et 15 en physique), et comme beaucoup d'autres jme fait du souci sur la selection des MANAA... Je serais interressé par celle de la Martiniere a Lyon, car c'est la plus proche de chez moi, mais le truc c'est que j'ai entendu dire qu'il y a 400 dossiers pour 60 places disponibles... [et ça, ça fait peur ! :ermm: ]

Sur quoi basent 'ils leurs selections si le concours d'entrée a été supprimé ? mon niveau en dessin n'est pas ridicule [bon jsuis pas une bete, mais jme debrouille pas mal :P ] et jcommence a m'entrainer a la retouche sur ordi avec certains de mes dessins... [Jme suis dit que ça pourrais me servir plus tard^^ ]. Au moment de choisir mon orientation en troisieme, je ne connaissais pas le bac sti AA, ce qui fait que je me suis lancé dans la SI [parce que j'en avais les moyens, mais aussi parce que je ne savais pas du tout quoi faire de ma scolarité... :( ]

Certaines ecoles privées me tenterais bien, mais comme beaucoup privées d'arts, les coups de scolarités sont gigantesques ! [ et ça, ça fait peur aux parents :lol: ].

Si d'autres ont été dans ma situations, sont dans ma situations, ou on simplement une reponse, hesitez pas a repondre !

Re: comme beaucoup d'autre...

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
23-01-2008 15:40

Hey je suis également en Terminale S-Si ( mais j'ai pas le même niveau que toi malheureusement ! ) et je veux aussi me diriger vers une MANAA l'année prochaine et comble du comble, La Martinière Terreaux me tente bien même si je ne la placerais qu'en 3ème voeu ( je préfère l'alternance à vrai dire !) .
je vais aller les voir, pour leur demander quelques renseignements le 31 janvier pour la Journée de l'anseignement supérieur .

On verra bien !
Si tu n'as pas l'occasion d'y aller, je pourrais peut-être te renseigner sur certaines choses . Dans ce cas, répond moi sur ce topic et je verrais ce que je peux faire !
Bisous !

crouss\'
---.w86-200.abo.wana
23-01-2008 20:59

j'y vais aussi le 31 ! t'es de quel lycée ? ambérieu ? carriat ?

Elena*
---.w90-14.abo.wanad
23-01-2008 21:11

Moi aussi j'y vais. ^^
Ce lycée a l'air vraiment génial, à Lyon en +. Mais c'est le meilleur de province pour faire sa Manaa si j'ai bien compris et c'est très dur d'y rentrer. :(

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
24-01-2008 20:43

Nan je suis d'aucun de ces lycées, moi je viens de Notre Dame de Bel Air à Tarare ... Trou paumé !! xD
Et vous ?

Marjorie_69
---.w86-200.abo.wana
25-01-2008 09:31

Oui Elena, en effet c' est une des meilleurs écoles de Province et je pense même la Numéro 1 c' est pourquoi c' est super dur d'y entrer ... concours et dossier scolaire il me semble ...

450 candidats environ pour 20 places disponibles alors Bon courage =P
Bisous

Elena*
---.w90-14.abo.wanad
25-01-2008 13:31

Faut mettre toutes les chances de son coté alors.
c'est la plus près de chez moi, jpréférerais qu'elle soit un peu moins réputée finalement lol, j'voudrais vraiment aller sur Lyon!!

Merci pour l'info! ;)

Marjorie_69
---.w86-209.abo.wana
25-01-2008 19:29

Ah oui ? Tu viens d' où ?
(remarque moi c' est pareil ... Lyon c' est le plus près de chez moi :cry:

Elena*
---.w90-14.abo.wanad
25-01-2008 20:06

J'viens de St-Etienne et toi?

(Partir loin ça me fait peuuur ^^)

Marjorie_69
---.w86-194.abo.wana
26-01-2008 08:58

Moi chui a 30 min de Feurs mais dans le Rhône ... ce qui veut dire 1h de Lyon ...
tkt pas je pense que ça fait peur à tout le monde, c' est comme le grand saut mais dis toi qu'un jour où l'autre tu devras bien partir ...
Mais c' est sur que c' est très dur les premiers temps !

Bisous

crouss'
---.w90-29.abo.wanad
26-01-2008 14:05

moi je viens de l'ain, lycée carriat...je pense qui va faloir s'accrocher pour obtenir une place... :ermm: .
C'est dingue le nombre de personne qui ont l'air de s'interresser à cette formation, ya un ans jpensais etre le seul bonhomme a vouloir faire ça ! faut dire que le design et les arts appliquées ne sont pas vraiment mis en avant dans l'ain, jme demande si il y a une seule école...
Vous savez si il y a des horaires specifiques pour jeudi ? ou si l'accueil est asuré toute la journée ?

bon weekend ! bon courage pour vos dossiers post bac, moi jmy met staprem !

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
27-01-2008 17:41

Oui, c' est sur va falloir s'accrocher fortement !
Et j'ai appris qu'en ce moment le domaine du design était en pleine expansion donc je pense que c' est pour ça que pas mal de personnes s'y intéressent !
Lycée Carriat c' est a Bourg ? Ma demi soeur vient de là bas xD et ce nom me dit quelque chose !

crouss'
---.w90-29.abo.wanad
29-01-2008 20:44

[marjorie ] : elle est en quel classe?

La conseillaire d'orientation m'a dit qu'il avait posibilité de rejoindre le design par d'autre voies, plus ou moins direct, par exemple avec un DUT génie meca, ou un BTS conception et realiaion de carrosserie... Jsuis en train de me renseigner

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
30-01-2008 15:50

Nan mais elle est pas à Carriat en fait ! Elle habite à Bourg c' est tout xD !

Sinan je viens d' être admise à Bellecour école d' arts à Lyon !!
Trop Happy !!

Bisous !

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
30-01-2008 15:53

Je rajoute : Bon Courage à vous tous !
Et Profitez de la Vie !

[pask' faut bien un peu de philo dans ce monde de brut !]

crouss'
---.w86-211.abo.wana
09-02-2008 14:56

Re tout le monde !

J'ai bientot finis de faire me voeux sur admission post bac, et ils ont dit l'autre jour a la réunion d'information, pendant les journées lycéenne, qu'il fallait faire une lettre de motivation en béton armé ( ^_^ pas en vrai que meme ) , en sachant qu'il faut sortir de l'ordinaire... Le truc c'est que jai vu a plusieurs reprises sur le forum qu'il fallait eviter les dessins. il y a pas une grosse contradiction entre ces deux choses ?

Moi perso j'était parti pour faire une lettre entouré par un cadre dessiné a la main ,sur le contour de la lettre, avec le style que j'utilise tout le temps, mais est ce que c'est pas un peu dangereux ? Quelqu'un y est allé a cette reunion ? [le jeudi 31 janvier a 9h00 la martiniere].

bon weekend !

Pupuce
---.40.205-77.rev.ga
09-02-2008 15:57

J'ai entendu dire sur pas mal de sites d'AA que les dessin ¢a pouvait être mal vu... après à toi de voir ^^

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com