Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

comme beaucoup d'autre...

crouss'
---.w90-29.abo.wanad
22-01-2008 19:50

bonjour a tous ! Je suis en terminale S-SI, j'ai un niveau scolaire assez correct ( 12 de moyenne (avec 15 en SI et 15 en physique), et comme beaucoup d'autres jme fait du souci sur la selection des MANAA... Je serais interressé par celle de la Martiniere a Lyon, car c'est la plus proche de chez moi, mais le truc c'est que j'ai entendu dire qu'il y a 400 dossiers pour 60 places disponibles... [et ça, ça fait peur ! :ermm: ]

Sur quoi basent 'ils leurs selections si le concours d'entrée a été supprimé ? mon niveau en dessin n'est pas ridicule [bon jsuis pas une bete, mais jme debrouille pas mal :P ] et jcommence a m'entrainer a la retouche sur ordi avec certains de mes dessins... [Jme suis dit que ça pourrais me servir plus tard^^ ]. Au moment de choisir mon orientation en troisieme, je ne connaissais pas le bac sti AA, ce qui fait que je me suis lancé dans la SI [parce que j'en avais les moyens, mais aussi parce que je ne savais pas du tout quoi faire de ma scolarité... :( ]

Certaines ecoles privées me tenterais bien, mais comme beaucoup privées d'arts, les coups de scolarités sont gigantesques ! [ et ça, ça fait peur aux parents :lol: ].

Si d'autres ont été dans ma situations, sont dans ma situations, ou on simplement une reponse, hesitez pas a repondre !

Re: comme beaucoup d'autre...

Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
23-01-2008 15:40