Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
puis-je etre accepté en MANAA avec un dossier plutot moyen ? |
Sleiman
---.ppp.tiscali.fr
23-01-2008 18:32
|
Je suis un éléve de terminal ES passionné par tout ce qui touche l'art.
Je souhaiterai faire une MANAA au Lycée DENIS DIDEROT pour ensuite engendrer sur un BTS communication visuelle.Mais le probleme c'est que j'ais peur de ne pas etre accepter en raison de mes bulletins assez moyens, qui ne reflète pas dutous ma motivation ,mes capacités...en ce qui est de l'art.
Comment faire ? A qui m'adresser ? Comment prouver ma motivation au près de l'établissement DIDEROT ?
De plus le temps passe vite et la peur de me retrouver sans rien s'accroit !
Aider moi stp

|
|
|
Re: puis-je etre accepté en MANAA avec un dossier plutot moyen ? |
Elena*
---.w90-14.abo.wanad
23-01-2008 21:23
|
Je veux faire comme toi l'an prochain, donc je n'est pas d'expérience mais j'me suis un peu renseigné.
En fait, il faut avoir un niveau correct dans les notes, pas 8 de moyenne quoi mais pas besoin d'avoir 16 non plus, genre 12 de moyenne j'pense que c'est pas mal. Tu as combien (si ce n'est pas indiscret)??
C'est surtout la motivation qui compte et les apréciations. Faut qu'on voit que tu es bosseur. Essaye d'en parler à tes profs, qu'ils te mettent des apréciations bien personalisés et qui montre que t'es pas un glandeur^^. Et puis la lettre de motivation contre enormément! C'est là que tout se joue... mais j'ai jamais fait de lettre de motivation, j'suis un peu dans la galère aussi, j'sais pas trop comment m'y prendre. Tout ce que j'sais, c'est qu'il faut être original.^^
|
|
|
bullegum
---.w90-19.abo.wanad
23-01-2008 21:47
|
Je suis dans le même cas que toi, avec mon 9.5 de moyenne... Et j'suis en L. Faut jouer sur ta motivation avant tout c'est ce qu'on ma dit. bon courage.
|
|
|
sleiman
---.ppp.tiscali.fr
24-01-2008 13:06
|
slt,
ben j'ai 11.9 de moyenne générale et mes appréciation varie beaucoup selon les matiere mais en gros ce qui revient c'est " peut faire mieux".
Comme toi je n'ai pas d'expérience mise a part que je suis en option arts plastiques et que je créer depuis gamin.
Sinon j'ai déjà fait une lettre de motivation pour obtenir un emploi ( travailler a quick )...
merci davoir rep
|
|
|
Elena*
---.w90-14.abo.wanad
24-01-2008 22:17
|
Bin franchement tu as une assez bonne moyenne! J'pense pas que tes notes seront un problème. Faut juste bien manier l'art de la lettre de motivation!
|
|
|
Ragdoll
---.ppp.tiscali.fr
25-01-2008 06:49
|
Est-ce que le fait d'être en S pénalise ? (j'ai 12.4 de moyenne général).
|
|
|
sleiman
---.ppp.tiscali.fr
25-01-2008 10:43
|
non le fait d'etre en "s" ne te pénalise pas...
je suis aller à métiérama et la femme qui m'a renseigné était en "s" avt d'avoir fait la MANAA...
|
|
|
Elena*
---.w90-14.abo.wanad
25-01-2008 13:22
|
J'croit même qu'ils aiment bien les S parce qu'ils ont une bonne méthode de travail.
|
|
|
Pupuce
---.18.204-77.rev.ga
25-01-2008 20:16
|
Et ES? lol parce que d'aprés ce qu'on m'a dit c'est ce qu'il y a de moins... 
|
|
|
sleiman
---.ppp.tiscali.fr
28-01-2008 21:34
|
ben c justement ca ki va te sauver : " l'art !!!!!!!!!! "
|
|
|
bibi78
---.w86-217.abo.wana
30-01-2008 18:44
|
salut tout le monde voila j'aimerais tenter une mise a niveau à Boulle Olivier de Serre ou Estienne et je voulait savoir si joindre a son dossier des lettres de recommandation de ses professeur en plus de la lettre de motivation pouvait influer sur la sélection. Est-ce que ça ne fait pas trop lèche-cul pistonnée??
De plus est-ce que ces 3 écoles proposent un BTS design produit ou industriel??
En tout cas ce que j'ai retenu de tous ces commentaires c'est que la supression du concours fout un sacré bordel!!c'est trop stressant tout ça.Bon courage à tous les artistes en herbe.
|
|
|
ashetwo
---.206-83.static-ip
05-02-2008 16:42
|
et pour kelkun venant de STI genie mecanique vous en avez deja entendu parlez ou pas????? avec 13.5 de moyenne sur c deux derniere année???
et sinon avec cette tete la sur la photo c'est evident ktu sra pas pris 
peace
|
|
|
Nolwenn
---.w90-2.abo.wanado
05-02-2008 18:51
|
Bonjour
Si tu n'est pas accepter tu n'est pas condamné !! il me semble que tu peux mettre otre chose kune manaa mais chui pa sur et sinon tu peux mettre la fac !! et la t sur detre pris !
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
06-02-2008 13:50
|
Pour may412
Si malheuresement tu n'es pas prise, tu peux faire une licence mention arts plastiques et l'année prochaine, retenter la MANAA car on peut la demande jusque bac +1. En ce qui concerne le privé c'est très cher, pour un resultat médiocre et peu reconnu. Et puis 12 de moyenne en L c'est pas mal, j'ai la même chose, simplement cartonne sur la lettre de motivation et quand tes profs font remplir les appréciations dans ton dossier demande leur d'être gentil ^^
Bisous et bonne chance
|
|
|
mylene1607
---.proxy.aol.com
08-02-2008 16:06
|
Je suis aussi dans le même cas que le plupart des gens ici: j'aimerais faire une MANAA, mais je doute de la qualité de mon dossier... Je suis en Term S (option sciences de l'ingénieur), pour l'instant, ma moyenne G tourne plutot à 11, l'année dernière c'était plutot 12.5 puisqu'il n'y avait encore pas les coef très imposants des matières scientifiques, qui depuis la première m'ont fait chuter la moyenne! En langues,(1ere et term) ma moyenne est a 14 (15 espagnol, 13 anglais), en philo 14 aussi,et en HG c'est 13. En math je tourne a 9.5, en physique-chimie 9 et en sciences de l'ingénieur 13 l'année dernière, mais 11.5 cette année...
En ce qui concerne les appréciations, elles sont assez aléatoires... En langues et autre matière littéraire, c'est nikel : "travail sérieux" "élève sonsciencieuse" "très bon travail" "travail riche et approfondi" "résultats satisfaisants", mais en sciences c'est plutot : "correct,sans plus" ,"des progrès", "résultats justes".
A votre avis, j'ai mes chances dans une MANAA publique de Lyon?
Désolé pour ce long message, mais je veux vraiment une réponse adaptée à mon niveau scolaire.lol.
Les réponses de tous ceux qui ont un avis sont les bienvenues!merci
|
|
|
Def-girl
---.dsl.club-interne
10-02-2008 10:54
|
est-ce j'ai une chance d'être accpetée en MANAA à Estienne, Olivier de Serres ou Duperré en étant en Terminale L spé arts et seulement entre 9 et 10 de moyenne générale? 
|
|
|
rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
10-02-2008 11:08
|
QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !
|
|
|
Mondaye
79.83.171.---
10-02-2008 12:19
|
En effet qui ne tente rien n'a rien mais lors des portes ouvertes aux 4 grandes écoles de Paris, plusieurs profs ont dit qu'ils prendraient surtout de "bons dossiers", cad avec 13-14 de moyenne.
Pour les manaa de province il est peut être demandé un niveau légèrement inférieur (même si des élèves très bons peuvent s'y présenter aussi) donc essaie de tenter aussi en dehors de Paris.
Par ailleurs, la lettre de motivation pourrait te faire sortir du lot donc fais la bien.
|
|
|
LouveBleue
---.fbx.proxad.net
11-02-2008 22:48
|
Tout à fait d'accord avec rosalinde !
Si tu n'essaye pas tu ne peu pas réussir!!!
Alors essaye je vois pas ce qui t'en empêche faut pas avoir peur de raté!
|
|
|
puis-je etre accepté en MANAA avec un dossier plutot moyen ? |
Rolcaa
---.w90-12.abo.wanad
13-02-2008 11:10
|
Luuus ! après avoir lu tout ça , jme suis dit : " et pourquoi pas moi ?" alor c'est chose ( plus ou moins :p) faite ! j'ai d'mandée des dossiers dans 3 manaa , et mon premier choix étant une manaa sous contrat ...
Mais le faite est que mes bulletien de première sont moyen je pense , avec des appréciation plus ou moins bonne (12 /11.5 / 11.4 ) en première S et mon premier trimestre de Term S avc 12.14 de moyenne générale , mais des appréciations plus que bof ... mais voila , sans option art plastique et tout ! ( malgré ça , en ayant pratiqué dans ma jeunesse ^^ ) ....
jvoulais savoir si , avec une selection sur dossier ,assez dure a ce qu'il parrait , et une bonne lettre de motivation , je pourrai etre prise ? sa doit faire bien lourd de voir toute les personne se posé les mm question mais c'est que cette filière m'interresse vraiment et je stress avc mon dossier moyen ..... si jss pas prise , jpense repiké pour faire un meilleur dossier du coup ... sil vous plait , y'orait-il qqun pour me donner un ordre d'idée , de me casser mon mythe ou d'me faire rêver ?
Merci des réponses !!!!
|
|
|
kikileseuletlunique
---.213.73-86.rev.ga
13-02-2008 13:15
|
Bien le bonjour,
Je viens de lire tout vos message et je vois qu ela suppression du concours en fait flipper plus d'un.
Si je répond c'est que je suis actuellement en classe de mise à niveau à l'école Boulle. Pour ce qui est du dossier, sans vouloir décourager, il faut savoir qu'il y a environ 1000 demandes dans chaques écoles pour 24 places en moyennes. Mais rien n'est perdu car tout ne va pas se jouer sur le dossier. Un élève ayant un dossier avec une moyenne autour de 10 pourra etre pris si sa lettre de motivation est originale, breve et qu'elle va droit au but. Mais il ne faut pas se voila la face non plus, certain élèves qui ont d'excellent dossier, on une légère avance ce qui leur mets moins la pression pour la lettre.
En ce qui concerne la série d'ou vous venez, ca n'a aucune importance, du moment que vous avez votre bac (ou diplome assimilés qui permettent aussi d'entrer en manna).
Enfin pour la petite anecdote, sachez que les manna sont demandées en majorités écrasante par des filles, donc les jury regarde attentivement les dossier des candidats masculin pour faire un peu changer la tendance. Mais ca joue pas énormément. Voila si vou savez des question je me ferais un plaisir d'y répondre car je sais que c'est tjs flippant et encore plus cette année.
|
|
|
|
|
|
kikileseuletlunique
---.213.73-86.rev.ga
13-02-2008 21:24
|
Oui on peut largement être pris avec un dosier moyen si on s'est bien défendu dans la lettre de motivation. Se vendre oui, mais en meme temps ajouter un petit quelque chose qui fera que ta lettre sera différente des centaines d'autre que le jury va lire (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire )
Non non tu me harcèle pas, et c'est vrai qu'étant déjà dans le système c'est plus facile et tu est sur des renseingement !!!
En générale on remarque une plus forte demande dans les écoles parisiennes et vu que cette année vous avez le droit à 3 voeu sans vous préoccuper de savoir si c'est provine ou paris, je vous conseille de ne pas négliger les écoles provinciales publiques (pour les privées c'est une autre paire de manche). Mais bon le nombre de demande reste comme meme assez élevé même en province.
Comme m'a dit ma cher directrice adjointe, t'avais qu'a faire sti art appliqué!!!!!
Non franchement la manaa est vraiment une année super importante , moi ca a ete la transition avec mes années lycée, et je suis très content d'y être. Même si j'ai moins galérer que vous cette année grâce au concours et aussi a mes notes.
Je tient juste à préciser un dernier truc, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il y a pour chaque classe de mise à niveau, et cela dans chaque écoles de france, un liste d'attente, ou liste secondaire, pour ce qui ne sont pas pris du premier coup. Mais la encore, ne vous faite pas trop d'illusions, si vous êtes pas dans les cinq ou six premiers de cette liste y'a peu de chance, car en général toutes les personnes acceptées en manaa y vont et seul ceux qui n'ont pas leur bac libère des place. Ce qui en laisse donc pas bcp.
Voila, ceci étent dit je m'en fait, et reste disponible pour toutes les questions que vous pouvez encore vous poser sur la manaa!!
|
|
|
Eli
---.n.club-internet.
17-02-2008 10:25
|
Salut, j'espere aussi etre prise en manaa l'an prochain, pareil que tout ceux qui postent ici, j'ai une moyenne... moyenne, autours de 12 en coefficienté et a peine plus sinon en terminale s (spé math). Mon tit problème c'est que j'ai beau etre en s, je suis une brele en sciences. vous pensez que le fait d'etre mauvais dans les matieres ou justement on devrais etre bon dans notre filliere ca joue en notre défaveur?
sinon, le fait de partir un an a l'étranger (japon dans mon cas), vous pensez que ça peut être un bon point?
|
|
|
rolcaa
---.d4.club-internet
17-02-2008 18:26
|
idem :p , j'ai u mon bac blanc avec 11.6 je ne me plains pas hein mais bon , un 6.5 en math ( seul matière ou jai pa la moyenne ) ben sa fait pas joli joli ... jai beau avoir 15 en langues, je sais pas si si sa sauvera ma peau en manaa ?
|
|
|
justine12
---.d4.club-internet
28-02-2008 11:57
|
euh...salut tout l'monde, moi en fait j'ai une question qui n'a strictement rien a voir enfin si quand même un peu, j'aimerais en fait faire une MANAA mais à l'étranger (en particulier en Italie) seulement je parle pas du tou l'Italien (je sai s'que vous vous dite "elle est folle ste nana") et en plus je sais même pas si c'est possible mais bon qui ne tente rien à rien peut être que par le plus grand des hasard quelqu'un sais quelque chose !!!lol
Si jpeu pa ben jaimerai allé en MANAA à la martinière à Lyon et avec à peu près 12-13 de moyenne mais des appréciation pas super au niveau du comportement , aucune mais vraiment aucune expérience en art, en dessin... mais très très motivé !! vous pensé ke c'est possible ????
merci à tous!
|
|
|
art_juju
---.w83-198.abo.wana
28-02-2008 17:59
|
rooooooooo! mais je suis vraiment la seul qui vient d'un bac pro ici snif!!
je ne sais pas si j'orai la chance d'intégrer une manaa
est ce qu'il ya des personnes qui connaissent des personnes lol qui vienne justement d'un bac pro et qui sont en manaa ......
|
|
|
chatoune
---.ppp.tiscali.fr
28-02-2008 20:57
|
Ils veulent faire des classes hétérogènes, je pense.
Donc tout le monde a sa chance!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|