Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Manaa: savoir dessiner? |
Tan
---.fbx.proxad.net
24-01-2008 20:38
|
bonjour,
Je suis tentée par la manaa l'année prochaine.L'art m'interresse beaucoup et je souhaiterai faire du design editorial
Je sais utiliser les logiciels de retouches.
Mais mon pb est que je ne sais pas bien dessiner et j'ai peur que cela soit un grand handicap
Donc je voudrai savoir s'il faut savoir dessiner pour reussir sa manaa?
|
|
|
Re: Manaa: savoir dessiner? |
Pupuce
---.18.204-77.rev.ga
25-01-2008 19:18
|
Ben disons que si tu ne sais pas il faut quand même avoir un bon coup de crayon et des capacités à la progression parce que je crois que tu vas être servi en dessin sinon.
|
|
|
ninii
---.w90-18.abo.wanad
26-01-2008 12:46
|
J'ai demandé à des prof de manaa s'il fallait savoir dessiner et ils m'ont repondu que non même sans savoir dessiner on pouvait entrer en manaa. Ils m'ont même dis qu'ils préféraient avoir des élèves qui ne savent pas dessiner que des élèves qui croient savoir dessiner.
Et puis je connais même des élèves qui sont entré en manaa sans savoir dessiner, donc tu n'a pas de soucis à te faire tu apprendra. Surtout que quand tu entre en manaa ils considérent justement que tu ne sais pas dessiner. Enfin aprés ça dépend peut être dans quelle manaa tu veux aller, certaines sont peut être sélective niveau dessin mais se serait plutôt pour les privés je pense...
Sinon je pense néanmoins que savoir dessiner ça peut être un plus pour la suite mais tu va peut être découvrir que tu as un bon coup de crayon qui sait.
Puis je te rassure il n'y a pas que du dessin en manaa, ils font aussi beaucoup de modellage, de construction avec des matériaux = maquettes,... Aprés je te dis ça dépend de la manna, je suis sur qu'à Paris par exemple le dessin prend une plus grande place que dans une autre manaa moins réputé.
Voilà j'espére ne pas d'avoir fait trop peur??? Sinon tu es de où et tu va demander quoi comme manaa? Moi aussi je suis trés interessé par une manaa bien que je ne sais pas quoi faire aprés...
|
|
|
tan
---.fbx.proxad.net
26-01-2008 16:19
|
merci d'avoir repondu 
Mon reve serait d'aller a duperre.Non au contraire tu m'as un peu rassurer car j'ai seulement quelques bases en dessin mais j'espere que ça ira.Moi on m'a dit que ce qui importait le plus c'était la créativité mais bon ça reste a verifier
|
|
|
Pupuce
---.131.204-77.rev.g
26-01-2008 16:22
|
Ben si t'as les bases ça devrait aller, moi c'est pareil bon j'ai un niveau correc en dessin mais sans plus, je penses aussi que j'ai surtout l'avantrage d'avoir une certaine créativité et ouverture d'esprit...
Moi ce qi m'effraie plus c'est de ne as réussir à progresser suffisemment rapidement en dessin...
Quoi qu'il en soit, bonne continuation ^^
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|