Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
Lettre de motivation pour MANAA. |
jojo_59
---.fbx.proxad.net
26-01-2008 17:31
|
Bien le bonjour,
Alors voila je suis actuellement en terminale L et aimerais integrer une mise a niveau en arts appliqués l'année prochaine.
Seulement voila, depuis cette année, le concours est supprimé, et je suis loin d'etre un génie en cours. En clair mon dossier scolaire n'est pas fameux fameux. Et sur 600 dossiers presentés et 64 admis, je suis sur de ne pas faire partie de la precieuse liste.
Alors pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai pensé illustrer ma lettre de motivation de quelques dessins discrets.
Qu'en pensez vous?
Est-ce suicidaire, trop osé?
Ou pensez-vous au contraire que ce serait une bonne chose pour mettre quelques bons points de mon coté?
Merci de votre lecture et de vos futurs reponses,
amicalement,
Jordan.
|
|
|
Re: Lettre de motivation pour MANAA. |
je suis idiot
---.w86-202.abo.wana
26-01-2008 18:33
|
Point de vue totalement personnel :
Mauvaise idée, on te demande une lettre de motivation pour jauger ta motivation, si on voulait évaluer ton talent, on t'aurait fait passer le concours, mais sa suppression est la preuve que les capacités artistiques des postulants ne sont plus prises en compte. Si tu penses ne pas être pris, fais plusieurs voeux, soigne l'appréciatio nde tes profs (a défaut de pouvoir augmenter tes notes) et debrouille-toi pour faire comprendres ur ta lettre de motivation que le dessin t'interesse et que des notes moyennes voire mauvaises en philo, histoire ou je ne sais quoi ne signifie pas forcément un désintérêt des cours.
En clair faut que tu t'en sorte avec ce qu'on te donne : la lettre de motivation, sers-toi en au mieux car c'est peut-etre ta seule chance et (toujours d'un point de vue personnel) tes dessins, si bons soit-ils, n'y changeront surement rien.
|
|
|
jojo_59
---.fbx.proxad.net
26-01-2008 20:26
|
Tu as clairement raison.
Il ne me reste plus qu'à remuer ciel et terre pour pondre une lettre de motivation digne de ce nom, et croiser les doigts pour qu'elle fasse bonne impression.
J'ai peu d'espoir, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Rassure toi j'ai bien sur prevu une solution de secours.
J'avais deux rêves dans ma vie : être artiste et devenir professeur d'anglais.
L'un s'effondre ( en tout cas pour un projet professionel), l'autre n'en devient que plus grand.
Quoi qu'il en soit merci pour ta reponse,
amicalement,
Jordan.
|
|
|
je suis idiot
---.w86-197.abo.wana
27-01-2008 13:14
|
you're welcome
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|