Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
MANAA en pays de la loire |
Dreamspirit
---.154.204-77.rev.g
30-01-2008 21:06
|
Bonjour a tous,
voila je vous expose mon cas, je suis actuellement en terminale S SI ma moyenne tour autour de 9 et ne reflète en rien ma réelle motivation qui réside surtout dans les arts!
Je voudrais savoir dans quelles écoles en pays de la loire on peut trouver des manaa.
Mon deuxième problème est que pour pas mal d'école il faut un BOOK !!!! que doit on y mettre et sous quelle forme doit il etre présenté ?
Si vous avez des renseignements sur les manaa, les écoles d'art et tout ce qui s'y rapproche je suis preneur.
merci d'avance
|
|
|
Re: MANAA en pays de la loire |
carambar
---.culture.fr
31-01-2008 10:27
|
Le lycée Léonard de Vinci à Montaigu propose une Manaa qui a très bonne réputation ! C'est le seul lycée public en Loire Atlantique.
|
|
|
dreamspirit
---.154.204-77.rev.g
31-01-2008 18:57
|
Oui je vais allé voir les portes ouvertes car ce lycée me plait pas mal mais a ce qu'on m'a dit ils sont très sélectif et prennent en priorité leurs élèves (logique!) et vu que je n'ai pas un dossier très très bon ...
Sinon je ne cherche pas que le public, et je peux bien sur me déplacer donc je recherceh aussi dans les régions voisines !!!!
|
|
|
Mondaye
79.83.170.---
31-01-2008 20:08
|
C'est vrai que c'est sélectif, comme toute manaa. Sinon, eux ils ont des bonnes réussites en manaa, plusieurs de leurs élèves sont acceptés ensuite en BTS dans une des 4 grandes de Paris.
Hormis cela, avec un bon dossier (14 environ de moyenne), tu peux être pris normalement. C'est ce que m'a dit un prof de ce lycée en AA =).
Leurs portes ouvertes sont le 8 mars.
A part lui, il n'y en a aucun autre en Loire Atlantique.
Les plus proches sont Angoulême et Brest après. Quimper aussi je crois.
|
|
|
carambar
---.culture.fr
01-02-2008 08:55
|