Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Portes ouvertes déjà passées !!

Nolwenn
---.w90-44.abo.wanad
04-02-2008 16:21

BONJOUR !!
Voila le week end dernier c'etait les portes ouvertes mais j'ai pa eu le temps de faire toutes celles que je voulais ! Enfaite je parle surtout de Dupérré et Estienne que j'ai loupé ce qui m'embete vraiment !! alors je voulais savoir si c'est possible de visiter ou de voir ces ecoles a une autre periode ??et si vous avez pu les visiter quelles etaient vos impressions ?
Merci de vos réponses:)

Re: Portes ouvertes déjà passées !!

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
05-02-2008 19:50

Je n'

Lavinia
---.w90-23.abo.wanad
05-02-2008 19:54

Je n'ai visité qu'Estienne&Duperré, et... Je préfère largement Duperré à Estienne!
J'ai trouvé que les traveaux n'étaient pas les mêmes! J'ai trouvé que ça "bouge plus" à Duperré qu'à Estienne. Je n'ai pas vus d'élèves mànaa à Estienne ms j'ai parlé à 1 prof. Il a dit qu'ils allaient prendre ceux qui à priri auront une mention au bac, donc les meilleurs à cause de la suppression du concours. Sauf si la lettre de motiv est intéressante. Donc faut tout miser sur cette lettre!

C'était comment ODS & Boulle???

Nolwenn
---.w90-2.abo.wanado
05-02-2008 20:26

Olivier de Serres m'a décu.. certainement a cause des locaux, ils sont en travaux en plus et c'est vrai que je m'attendais un peu a un petit chateau merveilleux ^^ Mais c'est assez superficielle parce que les projet m'ont plu tout de suite !! Boulle a un caractere tres different, c'est plus "plastiques" et il touche beaucoup plus de domaine ducoup j'ai preferé cette visite. Enfin c'est un avis personnel ^^ voila voila

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 12:24

Coucou!

Boulle...je m'attendait à un lieu coloré ou l'on sentait la créativité dès l'entrée...déçue... sinon les expos des manaa m'ont bien plus surtout le theme ou ils reprennaient des expressions (tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et la on voayit un instrument de torture qui tournait la langue ^_^ ). Par contre les élèves etaient froid...ils ne venaient pas à nous...on est passé avec mon amie devant des élèves qui se plaignaient qu'il n'y avait personne (on était juste à côté... :huh:)

Olivier de Serre...j'ai beaucoup aimé...les manaa font un travail fabuleux, on voit bien que les élèves ont des styles différents, on a été acueilli en musique...tres bonne impression!

Renoir....les travaux de manaa m'ont bien plus, les élèves sont accueillants et sympatiques...bonne ambiance..sinon le lieux est assez sombre et mal entretenu je trouve...

Estienne...Une de mes amies connait une fille en manaa que j'ai rencontré...elle m'a presenté les travaux et les themes...très interressant...elle m'a dit que l'ambiance était sympa...très bonne impression égelament...

Voila.
Vous compter choisir quelles écoles?
Bon courage à tous...(je sais pas pour vous mais je stresse de plus en plus... ^_^)

Rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
06-02-2008 13:39

La populace du jour : bonjour - La populace du soir : bonsoir

J'ai visité 4 écoles :

-Esaat à Roubaix est une très belle école extérieur qu'intérieur, les élèves étaient très simples et fort sympathique, concernant la MANAA les traveaux sont pas mal, plutot de graphique que d'installations. En ce qui concerne le bts communication visuellle ce n'était pas très top coté graphique et originalité. L'année derniere, il y avait 600 demandes pour 60 places.

-Olivier de serres, aspects intérireur et extérieur c'e n'est pas un château, comme ils étaient en rénovation ça sentait fort la peinture, sinon coté projets en MANAA c'est plutot graphique que d'installation, ils touchent de tout ; la mode, publicité, design, architecture. J'ai discuté avec un professeur très sympathique, apparement cette année beaucoup d'élève n'ont pas travailler les matieres génrarales ils ont favorisé l'art et beaucoup de professeurs n'ont pas apprécier cela. Et pour information, si l'on décide de choisir ODS en premier voeux en rempli la feuille verte, je ne comprends pas cela car aucuns etablissement est au courant de l'ordre de nos voeux, donc en réflechissant ils vont "peut être" ne lire que les lettres de motivations si on a joint la feuille verte car 1600 lettres à lire ça fait beaucoup pour 120 places

-Boulle, vieux bâtiments mais très chouette car les eleves ont l'autorisation d'utiliser les murs pour leur projets. Concernat la MANAA, les projets sont fabuleux, originales, peu de graphiques mais beaucoup d'installations. Les élèves m'avait l'air très sympathique d'ailleurs j'ai discuter longuement avec une fille, elle ma racontait que c'est la motivation qui compte, les moyennes au dessus de 12 ça va et que terminal L option arts plastiques est un plus. Toutefois plus de 2000 demandes pour 24 places. Que Calor !

-Estienne, très belle école interieur et exterieur. Pour la MANAA, il travaille beaucoup sur le graphisme, portraits, typographies, reliure, photomontage à la main, édition... pas d'installation du tout. Toutefois les élèves m'avait l'air des cul-cul la praline désolé pour cette expression surement tous de la bas ne sont pas comme cela ^^ et 1800 demandes pour a peine 50 places et les professeurs font prendre ceux qui ont les meilleurs moyenne. Je trouve cela idiot étant que l'art appliqué c'est de la pratique et non que des cours généraux dont matin et soir on nous bourre la tête.

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 13:47

Coucou Rosalinde!
C'est quoi la feuille verte concernant OdS ?
Merci,
A bientot

rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
06-02-2008 13:54

c'est une feuille qu'une "madame" m'a donné quand je lui expliqué que je voulais aller en MANAA. Cette feuille est un dossier de candidature à ne remplir que si on choisit ODS en premier voeux ce qui parait étrange car je me suis renseigné et aucun n'établissementn'est au courent de nos voeux; donc en envoyant cette feuille on a surement plus de chance d'aller la bas mais il triche sur l'ordre de nos voeux qui sont personnelles. si tu veux plus de renseignement n'hésite pas ;]

bonne chance à toi

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 13:59

Re!
c'est étrange comme tu dis...les établissement ne connaissent pas nos voeux et normalement les dossier sont, depuis cette année si je ne m'abuse, à télécharger sur le site des écoles... :cry: grosse galère les inscriptions cette année!!!!
Y a écrit quoi sur la feuille ?
Merci ;)

rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
06-02-2008 14:10

oui tout dossier est à télécharger sur le site des écoles... concernant la feuille cs'est écrit dossier de candidatures blablabla preparations y compris MANAA par ordre de priorité : 1 MANAA ensaama olivier de serres
2 : ministère de l'education national ou ministère de la culture
voila c'est bizarre tt ça ^^

Si je me trompe pas de conversation tu es allé aux portes ouvertes de ODS? Si oui à l'entrée il y avait une femme avec les dossiers verts qu'ainsi que le point info.

Tu souhaites faire quoi apres la MANAA? Et tu vas choisir quelles écoles?

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 14:30

J'ai pas vu de dame...j'ai vu des messieurs qui distribuaient le plan de l'école avec un pti marque page...
Apres la manaa j'ai pensé a un bts communication visuelle ou illustration ou encore animation...bref je sais pas trop encore :P ...je veux faire une metier dans l'art et le dessin...la manaa ça doit etre super...trop enive :D
Je pense prendre Olivier de Serre, Renoir puis Poiret ou Cotton... et toi ?

rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
06-02-2008 14:39

Elle devait être partie alors... Apres la MANAA je souhaiterai faire bts cummunication visuelle puis un DSAA pour devenir directrice artistique dans la publicté ou l'édition
Tout a fait d'accord avec toi la MANNA ça donne trop envie il n'y a plus qu'a prier jour et nuit pour être prise ^^
Les écoles que j'ai préféré sont estiennes, Esaat et olivier de serres mais bon je verrais bien... je vais encore réflechir...

Sinon tu habites sur Paris? Tu fais quoi comme bac?

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 14:55

J'ai beaucoup aimer estienne aussi...oui prions nuit et jour, constuisons un hotel et faisons des offrandes...je vais un peu loin la... :D
Je suis en TL otpion theatre, j'habite la région parisienne...et toi ?
Bises

rosalinde
---.ppp.tiscali.fr
06-02-2008 15:30

je suis en TL option arts plastiques et malheuresement j'habite en province à Calais
ralalala je r^éve de faire mes étude à Paris la bas il y a tout^^

bullegum
---.w90-19.abo.wanad
06-02-2008 16:04

Bonjour, malheureusement je n'ai pas pu être la pour les portes ouvertes... Mais je pense tout de même choisir Olivier de Serre en premier voeux, quelqu'un pourrait me dire quesque ce dossier d'inscription 'vert' ^^ s'il été dispo qu'aux portes ouvertes ? Je penssais que depuis cette année on ne pouvais s'inscrire que sur adminpost bac ? Et sur le site je voi nul part un dossier de candidature a telecharger...

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 16:10

Coucou!
Oui Paris c'est vraiment bien, manque peut etre un peu de verdure... :lol:
pour le dossier vert je n'en sais pas plus que toi...sinon sur le site tu clique sur telechargement puis MAN mais les dossiers ne seront dispo qu'a partir de mars il me semble ( pour estienne c'est le 3 mars...)
Amicalement

siana
---.proxy.aol.com
07-02-2008 18:51

vu que je vois que certain on été à la porte ouverte dans l'école boulle et olivier de serre (moi pas malheureusement) , je voulais savoir qu'elle était le niveau requis en dessin, et quelle moyenne sont attendus pour avoir o moins une chance d'y rentrer? car je suis en terminale S option art plastique mais je n'ai que 11,6 de moyenne.

mercir d'avance

Nolwenn
---.w90-44.abo.wanad
07-02-2008 19:02

A ODS j'ai parlé avec une dame (je sais pas trop si c'est un prof ou autre) qui m'a dit qu'en dessous de 12 les chance etait TRES reduites voir nul..mais des eleves m'ont dit qu'il avait ete accepté avec 11.5 environ donc je pense que tu as tes chances !;) Et puis si t'es motivé sa ne coute rien de tenter !! Bonne chance

siana
---.proxy.aol.com
07-02-2008 19:05

ok merci je vais tenter ma chance peut être qu'avec une bonne lettre de motivation ça va passer ^_^

merci encore

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com