Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

admission MANAA!!!!

johanna
---.w86-198.abo.wana
06-02-2008 14:58

salut moi c johanna jai malheureusement pas pu allé au jpo cette année alor ke javai tout de méme kelke question a poser...
déja vous dites ke le system a changer!? Comment? y'a plus de concours? il n'y a que les dossier maintenant?
Moi jaimerai Boulle ou Oliver de Serres l'année derniére on avait le droit qu'a 2 voeux mais est-ce qu'on peut quand méme demander les MANAA des lycées comme Renoir ou celui de montreuil (par exemple) en plus des 2 grandes écoles???
Jsuis un peut perdu a ce niveau et jsui pas trop aider par les CIO ou g pu aller qui n'y connaissent pas grand chose non plus ...:cry:
Si quelqu'un a une réponsse ça serai cool
Merci d'avance!!!!

Re: admission MANAA!!!!

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 15:34

Coucou! Oui le systeme a changé depuis cette année...l'epreuve graphique a ete supprimé donc ce n'est plus que sur dossier scolaire et lettre de motivation...cette année tu as le droit a 3 voeux paris et province confondu...
A ton service pour d'autres questions... ;)

johanna
---.w86-198.abo.wana
06-02-2008 15:50

oki merci de répondre c simpa...
euh une autre question : l'année derniére javais envoyer un dossier d'admission est-ce qu'il faut que je garde le méme ?? avec les apréciation de mes profs et tout ou alors jen refait un tout neuf et dans ce cas il faudra que je retrouve mes profs de terminale... l'année derniére ils disaient qu'ils fallait le renvoyer l'année d'aprés mais vu que tout a chnger qu'est-de que jdoi faire????? lol jai lair perdu ou pas mdr:P

Saby
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 16:12

dsl je ne sais pas :huh:
j'espere que quelqu'un pourra te repondre...
A bientot :P

johanna
---.w86-198.abo.wana
06-02-2008 16:47

merci quand méme a+

liillaa
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 18:50

g le meme problème que toi avec cette fiche d'apprécition je l'ai toujours mais cette fois il faut dire ta position dans la classe dans chaque matière et comme jmen souvien pas non plus jirai aux portes ouverte du lycée des arènes de toulouse ce weekend pour demander et si tu ve jte tiendrai au courant

johanna
---.w86-198.abo.wana
10-02-2008 20:47

merci pour l'info; à mon avis il fau garder le méme parce que c impossible que les proffesseur se rappelle de la place de chaque éléve un an aprés... en plus tous les prof ne font pas un classement qu'ils gardent précieusement dans leur bureau toute leur vie... (ou alors ils sont étrangement maniaque:huh:...)
Enfin je pense que je vais carrément téléphoner demain pour en être sur. ;)
Je te tien au couran si tu veux!
bonne soirée
joh

kristelle
---.fbx.proxad.net
11-02-2008 14:11

Salut à tous, je suis actuellement à la fac et pour retrouver tous mes prof de terminal c'est un peu la galère et apparemt on ma di que l'on pouvait envoyer le dossier scolaire qu'ils ont donné a la fin de la terminal. Voilà j'espère vous avoir aidé

dans le forum MANAA

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com