Forum MANAA, liste d'attente manaa, concours manaa, etc.
inscription manaa |
bullegum
---.w90-19.abo.wanad
06-02-2008 15:53
|
Bonjour, alors voila je souhaite m'inscrire en Manaa et dans les 3 que j'ai choisis (bon pour l'instant il n'y'en a que 2...) on me demande donc d'envoyer un dossier d'inscription mais je me perd un peu dans les dates etc, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est une "fiche pedagogique"? parce que je n'sais pas ou me la procurer dans mon lycée ils n'en on pas aperemnt, j'suis un peu perdu.
Et j'ai pu lire sa aussi :
SAISIE EN LIGNE DES NOTES ET APPRÉCIATIONS PAR LES ÉTABLISSEMENTS D'ORIGINE : 3 MARS AU 31 MARS 2008
Alors si quelqun pourrait m'expliqué ? Commen ca, saisie en ligne ? J'voi pas commen c'est possible. Et pour la plupart des établissements il faut envoyé les 2 premier bulletin, le truc c'est que pour moi le conseil de classe est prevu aux allentour du 20 mars... En gros j'pourrais en envoyé qu'un, la bonne blague, donc comment on fait dans ces cas la ? On peut l'envoyer après ? ou alors notre dossier ne sera pas pris en compte ?
sa fait beaucoup de question je sais :p bref' si quelqun est dans le même cas ou alors qui a tout compris... ^^ Merci de m'eclairer.
|
|
|
Re: inscription manaa |
siana
---.proxy.aol.com
07-02-2008 18:41
|
je suis dans le même cas que toi
alors déjà pour la fiche pédagogique c'est tes professeurs qui doivent la remplir en ligne sur un site du genre "admission post-bac" mais préviens les que tu en a besoin sinon ils le feront qu'au dernier moment et tu n'es pas préte de l'avoir surtout si ton administration est comme la mienne. sinon pour les bulletins, si ton lycée marche en semestre il faut envoyé que celui de 1er semestre.
sinon si toi tu as des infos pour m'aider car je cherche a savoir qu'elle est le niveau attendu dans l'école boulle, olivier de serre et la martinière terreau
voilà bonne continuation

|
|
|
bullegum
---.w90-19.abo.wanad
07-02-2008 19:04
|
En ligne ? mais elle est ou cette fiche ? J'la voi nul part. Quel idée de faire sa en ligne ^^ Parce que dans le dossier a envoyé j'doi envoyé aussi cette fiche donc on fait commen dans ces cas la pfyu sa m'depasse tout sa, j'entend des trucs differents partout xD
J'peu pas trop te renseigner pour les écoles, j'sais qu'a l'école Boule ils demande un très bon niveau scolaire (et une option art pla' aussi est mieu percu), Olivier de Serre c'est pareil... Moi c'est la seule école parisienne que je vais demander :] Mais j'me fait pas d'illusion avec mon p'tit 9.5/10 de moyenne cette année. En tout cas fait une bonne lettre de motivation.
bonne chance 
|
|
|
siana
---.proxy.aol.com
07-02-2008 19:12
|
moi C 11.6 de moyenne et mon option art plastique, on vera bien ce que ca donne avec une bonne lettre de motivation mais franchement c'est pas terrible l'histoire des trois voeux parce que si t'es pas accepté dans les trois que tu a mis tu fais quoi?
bref ça m'angoisse cette histoire de niveau super élévé qu'il demande.
franchement pour ta fiche pédagogique va voir dans ton administration celui ou celle qui s'occupe des dossiers inscriptions il doit pouvoir te renseigner là dessus mais de toute façon nous on pas accès a cette fiche seule les profs y ont accès car le lycée leur donne un code pour la remplir.
voilà bonne chance à toi aussi
ps: si tu as d'autre info je preneuse, moi je te tiens au courant si j'ai plus d'info pour la fiche
|
|
|
Marjorie_69
---.w86-193.abo.wana
07-02-2008 20:56
|
Bah si sa peut te rassurer les 3 demandes il me semble que ce n'est uniquement que dans des établimments publics !
Enfin sur Lyon toutes les écoles privées ne relevent pas de l'admission post bac .
Après pour les autres académies je sais pas trop ...
Bisous et bonne soirée a vous tous !
|
|
|
mariiiiaaa ki est ds la mierda
---.w82-123.abo.wana
05-03-2008 16:41
|
Bonjour,
je souhaiterai savoir si pour les étudiants, se situant en première année de fac en 2007/2008, il est également indispensable de s'inscrire sur le site
"admission post-bac.org" ou ils en sont dispensés.
Car au cidj on nous informe que on a pas à passer par ravel pour les bac+1 mais je ne sais pas si pour les écoles d'arts le systeme est le mm .
Merci d'avance à vous.
Marie
|
|
|
siana
---.proxy.aol.com
07-03-2008 12:07
|
moi on m'a dit que les admissions devait se faire par admission post bac et quel était possible jusquà 25 ans. ci tu te base sur le conseiller d'orientation t'es pas^près d'y arriver car à par les écoles de commerces et d'ingé il n'y connaissent rien. il vaut mieux appeler des professionnel pour avoir leur avis sur le meilleur parcours pour y arriver, il y sont passer donc il le savent.
voilà kiss
|
|
|
mir0ir
---.w86-198.abo.wana
07-03-2008 18:26
|
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f797/i6736t6736/fiche-pedagogique.htm
(pour la fiche pédagogique)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|